Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019


meteo38

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut tout le monde ! Pas eu le temps de me connecté depuis hier, sur Saint-Pierre il est tombé 30 cm, la couche au sol a atteint 80 cm ! Voici quelques photos du coin :     

A Bouvante on évitera de manger dehors aujourd'hui. (500m)   Par contre à Saint Sauveur en Diois(400m)... calme plat pas de neige comme prévu.

Bien vu Stéphane pour la vidéo sur Le Dauphiné ! 😉   Donc oui le Dauphiné m'a interviewé jeudi pour faire un article sur ma passion et mes prévisions sur Facebook, et il y avait en effet un

Images postées

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
Il y a 1 heure, Charly-C a dit :

😂🤣

1.png

 

J'ai eu la même réflexion en regardant 😂😂

La personne qui a publié ça habite Rives mais est partie en rando ce matin dans le Vercors. 🤔

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
Il y a 2 heures, Charly-C a dit :

😂🤣

1.png

 

Vous nous avez menti les Voironnais, vous vous gavez cet hiver ! 😂

 

Tx 4.8°C ici, 4.4°C actu !

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pas vraiment de fonte aujourd'hui malgré une température bien agréable au soleil, en revanche ça devrait débuter demain ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Belle gelée ce matin avec -3°C.

Quand je suis parti vers 1h pas de brouillard ici en revanche il y en avait vers l'aéroport.

Encore des nuages ce matin mais après-midi bien plus dégagée avec 7°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -Tom- a dit :

 

Vous nous avez menti les Voironnais, vous vous gavez cet hiver ! 😂

 

Tx 4.8°C ici, 4.4°C actu !

Et encore ce secteur du vercors n est pas representatif de l enneigement global du vercors a altitude egale 

A 1450 metres c est l un des endroits ou tu as le moins de neige au sol car c es un endroit tres ensoleille et soumis au vent du sud qui garde mal la neige 

Souvent a cet endroit la ca repasse au vert des le mois de mars 

Si tu vas dans les combes au dessus de nave ou de geve a autrans tu as 2 fois plus de neige que sur cette photo 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Journée très lumineuse en altitude dans les Bauges B|, par contre les résidus de stratus ont eu plus de mal à se dissiper (comme souvent) dans la Cluse de Chambéry ce matin.  Extrêmes thermiques de 0.5/8.7°C chez moi sur Saint-Alban-Leysse. Il devrait geler cette nuit, T°C actu de 2.8°C, 79% d'Hr. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel parfaitement limpide ce matin, la Tn est de -1,9°C, (bon, -3,4°C au Versoud mais on est encore bien loin des -6°C annoncés pour Grenoble hier soir sur une chaine de télé !). Le vent est calme.

 

Hier, soleil dominant malgré des nuages résiduels qui ont "agacé" le soleil durant l'après-midi, Tx 8,9°C.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pas un nuages dès l'aube dans la Cluse de Chambéry 🔵 ! Tn ce matin chez moi de -2.3°C, actu il fait -1.5°C, 87% d'Hr. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Ciel parfaitement dégagé sur la cuvette grenobloise 😀

-2,6° relevés au plus bas à Saint-Martin d'Hères

Modifié par Dionysos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Gelée et ciel dégagé -2.8°C à la VP2

 

Actu 2.8°C la douceur est en route et le forum est en mode hibernation 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Une Tn encore complètement folle avec -0.6°C ce matin sous les brises de sud. Un nombre incalculable de Tn entre 0 et -1 cette saison ici. Enfin si, 25... 😁 Et que dire de la Txn de 1.5°C, alors que l'on a eu 3 journées sans dégel l'an passé mine de rien... 

 

Personnellement je suis bien content de cette période de beau temps et de douceur, et je pense que le vrai hiver -qui n'a jamais vraiment eu lieu au passage, ou alors très temporairement- est de toutes façon d'ors et déjà plié. C'est juste que l'on risque malheureusement de payer ça dans les mois prochains, ce qui me réjoui moins par contre...

 

Grand soleil et 5°C actu. 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

-3°C ce matin,9°C cet après-midi  (voir un tout petit peu plus) sous un grand soleil.

 

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir à tous  ,

 

100 % soleil ici , brouillard sous 500 m jusque  10/10h30 environ

 

Tn de -3,7 °C et Tx de 8,2 °C sur Chelieu .

 

Vers 17h10  :

 

20190213_171147.jpg

20190213_163957.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonsoir,

 

Journée 100% ciel bleu sur Chambéry aujourd'hui.

Gelée ce matin avec -2. 

Avec le taux d'humidité assez bas le point de rosée est resté dans le négatif presque toute la journée (max +0,1) et ce soir le gel de la nuit dernière n'a pas fondu dans les zones qui restent à l'ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Ciel clair ce matin au lever du jour puis le stratus s'est rapidement formé avant le lever du soleil, la dissipation totale est intervenu entre 13h et 13h15 par le sud.

 

Tn -0.3°C / Tx 7,8°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)
Il y a 7 heures, robi38 a dit :

Personnellement je suis bien content de cette période de beau temps et de douceur, et je pense que le vrai hiver -qui n'a jamais vraiment eu lieu au passage, ou alors très temporairement- est de toutes façon d'ors et déjà plié. C'est juste que l'on risque malheureusement de payer ça dans les mois prochains, ce qui me réjoui moins par contre...

Décembre et janvier ont été peu rigoureux en effet (question températures) ,  mais ils ont été aussi bien sombres, surtout janvier (insolation déficitaire de  près de 30% à Saint-Geoirs...)

Sur le plan de l'insolation, février se passe mieux mais, à ce jour, sur le total janvier-février, le retard d'insolation (par rapport à la normale 1981-2010) n'est toujours pas rattrapé

Après, on ne peut en tirer aucune conclusion sur la suite de l'année, ni en terme de températures , ni en terme d'insolation (tout est possible, l'expérience l'a montré...)

Modifié par Dionysos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Journée exceptionnelle, soleil qui tape très fort en adrets, autour de 10 °C à 1500 m !

 

Grande amplitude ici avec -9,1/+8,2 pour aujourd'hui !

 

Néanmoins toujours peu de fonte en versant nord et même dans le jardin... reste 35 cm. 

 

-2,1 déjà actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 2 heures, tcp a dit :

Bonsoir,

 

Journée 100% ciel bleu sur Chambéry aujourd'hui.

Gelée ce matin avec -2. 

Avec le taux d'humidité assez bas le point de rosée est resté dans le négatif presque toute la journée (max +0,1) et ce soir le gel de la nuit dernière n'a pas fondu dans les zones qui restent à l'ombre.

 

Oui très belle journée, pas un seul nuages bas, ça change ! 👍 Extrêmes thermiques plus affirmés avec -2.3/10.7°C sur Saint-Alban-Leysse(73).  Actu la T°C chute progressivement avec 3.8°C, 73% d'Hr. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Froide nuit avec -5,6 °C actuellement, ambiance géniale dehors avec la pleine lune qui éclaire comme en plein jour... :)

 

Vraiment une super résistance de la neige dans mon fond de vallée, je verrai si c'est encore continu sur Taninges !

 

Grande douceur en altitude, iso 0 > 2500 m !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...