Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019


meteo38

Messages recommandés

L'intensité et les flocons sont tellement énormes que ca tient déjà dans le bassin lemanique, malgré des sols saturés en eau.

Plantage en cours donc. Chapeau à meteosuisse qui connait bien le coin.

Bon courage !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut tout le monde ! Pas eu le temps de me connecté depuis hier, sur Saint-Pierre il est tombé 30 cm, la couche au sol a atteint 80 cm ! Voici quelques photos du coin :     

A Bouvante on évitera de manger dehors aujourd'hui. (500m)   Par contre à Saint Sauveur en Diois(400m)... calme plat pas de neige comme prévu.

Bien vu Stéphane pour la vidéo sur Le Dauphiné ! 😉   Donc oui le Dauphiné m'a interviewé jeudi pour faire un article sur ma passion et mes prévisions sur Facebook, et il y avait en effet un

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On repasse dans le gel  T -0,1 °,C sous du modéré à parfois fort .

 

QUELLE SURPRISE  même si certains modèles le laisser présager !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)
à l’instant, stephdu74 a dit :

Direction Annecy pour l'ap-midi.

Je quitte la neige qui continue à tomber ici avec +1°C.

Probablement pour la retrouver à Annecy, car ça tombe dru actu ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de -0,2  , ça tombe tellement fort  que la T baisse encore. 

Allez Salope baisse encore un peu !😀

 

ÉDIT : 20  cm de fraîche passées , la taille des flocons😎  , rarement vu ça à 50 piges !

 

Modifié par ricos
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Chute de neige fondue sur Chambéry (245 m) 😲

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le gradiant de LPN est très contrasté entre Isère et Haute-Savoie comme prévu, ici entre les deux à l'est de Chambéry (310 m d'alt), on a eu deux passages à la neige isothermique, le premier vers 8h30, puis le deuxième autour de 10h00. Actu la pluie redevient "grasse", on passe de nouveau en neige fondue :o. T° de 2.1°C (le temps d'écrire le message, de beaux flocons à nouveau dans la masse !). 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si quelqu'un un peut SVP  mettre une capture Romma de T Actu,  Merci je ne sais pas faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Balancez des photos un peut faite partager ces énormes flocons !!!! Ici mise a par de la pluie grasse ce matin rien comme prévu de toutes facon actu plus de pluie et 3.5c° au thermo.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 14 minutes, ben01 a dit :

Bah tien c'est bizarre !!  en plein milieu du rail des précip à midi la neige remonte à 1200 m entre Grenoble et Chambéry... hum c'est pas comme si ... ah oui je doit me taire ... je suis une merde en prévision et les autre des génie qui voyaient l’épisode de l'année à 400m avec cette situation ... 9_9 Mais bon c'est pas comme si les cartes de cosmo d'hier l’annonçaient...

 

Sinon bien-sur comme prévu hier, en dehors du rail des précip, l'iso 0° est bien descendu sur le léman grâce à la poche d'air froide gardé hier, un peu de neige modéré mais pas assez forte pour cumuler correctement à 550m, dommage.

 

 

 

Tu serais super fort pour inventer les histoires des livres pour enfants toi 😂, car je ne vois pas où j'ai parlé d'épisode de l'année à 400m, mais de lpn à cette hauteur, j'avais donné 4-500m, mais j'avoue j'ai fait une erreur c'est tombé jusqu'à 300m... je reste humain après tout.

 

Bonne après midi ;).

 

SInon ici actuellement ça repasse en neige ou pluie neige mêlée au gré des intensités après les 4cms tombés de 8h à 11h, +0.3°C.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 7 minutes, ricos a dit :

Si quelqu'un un peut SVP  mettre une capture Romma de T Actu,  Merci je ne sais pas faire !

rrrr.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf (combe de savoie) 300m

Vos messages donnent très envie de voir ces énormes flocons. 

 

Que de la pluie en combe de savoie malgré les très fortes intensités. 2,2°C actu.

Je monte à Courchevel en fin d'après-midi ça risque d'être sport, curieux de voir la tenue et l'intensité en tarentaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 4 minutes, -Tom- a dit :

 

Tu serais super fort pour inventer les histoires des livres pour enfants toi 😂, car je ne vois pas où j'ai parlé d'épisode de l'année à 400m, mais de lpn à cette hauteur, j'avais donné 4-500m, mais j'avoue j'ai fait une erreur c'est tombé jusqu'à 300m... je reste humain après tout.

 

Alors pourquoi tu m'a critiqué quand j'ai dis qu'il fallait pas attendre des cumuls de folie à 400 m ???? je pense qu'en fait ton problème c'est la lecture !

Va relire le forum prévi stp car j'ai jamais dit qu'il n'allait pas neiger à 300 m je parlais des cumuls ;) 

Modifié par ben01
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Pluie faible, pour le moment sur St Blaise. Est ce que je verrais la neige tombé aujourd'hui a St Blaise ? ( Qui fait partie a la limite Voironnais-Terres Froides). Merci pour vos réponses. 

 

@+jéjé38140 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

MF 74  annonce 40 cm de fraîche soit à 800 ou 1200 m selon les vallées d ici le milieu de nuit .

Vu ce qui tombe la ,  on doit approcher les 25 en fraîche  , ça tombe modéré fort , T  sous 0 °C , je commence à y croire !

 

A voir....

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ravoire (280m, en savoie)

Pluie bien grasse à la Ravoire. Sur la la webcam de Crolles (revard) on voit bien depuis ce matin que la hauteur de neige lourde monte à vue d'oeil... ça doit être un très très bel épisode à la féclaz à 1300m... Pas l'impression qu'il y ait eu de la pluie à cette altitude depuis ce matin, voir l'historique toutes les 15 minutes.

https://www.skaping.com/aix-les-bains/foyer-du-ski-de-fond-de-crolles

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T qui baisse à-0,4 °C a 967 m , ça va recommencer à cumuler bien vers 700 /800 a ce rythme  !

.

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise de faible précipitation ici sous forme de pluie, la T° est trop élevé pour l'instant avec 1.5°.  La limite pluie neige oscille au gré de l'intensité des précipitations.

 

A suivre..

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ricos, 

 

Mets nous de temps en temps des captures de ta web cam. Stp, pour que l'on puisse voir l'évolution de la couche de neige. Par avance merci. 

 

@+ jéjé38140  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • flying38 changed the title to Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...