Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019


meteo38

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut tout le monde ! Pas eu le temps de me connecté depuis hier, sur Saint-Pierre il est tombé 30 cm, la couche au sol a atteint 80 cm ! Voici quelques photos du coin :     

A Bouvante on évitera de manger dehors aujourd'hui. (500m)   Par contre à Saint Sauveur en Diois(400m)... calme plat pas de neige comme prévu.

Bien vu Stéphane pour la vidéo sur Le Dauphiné ! 😉   Donc oui le Dauphiné m'a interviewé jeudi pour faire un article sur ma passion et mes prévisions sur Facebook, et il y avait en effet un

Images postées

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m
il y a 8 minutes, Dorian MARCHAL a dit :

ça passe enfin en neige à Lausanne, 3h plus tard que prévu par météosuisse,  peut être à cause du vent plus présent que prévu. Toujours pas de cumul au sol en-dessous de 700m.

 

Ici la tenue s'effectue dès 500 mètres. A suivre

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 14 minutes, nicolass a dit :

Tu as beaucoup de messages non lus dis donc @-Tom- :P

 

Re , 

 

C est une Louloute Gilet Jaune sur la photo ( 20 ) condamnée tres injustement à 300 euros d amende pour avoir ouvert un groupe Facebook. 

La elle pleure ( cf photo )  car j ai fais une cagnotte pour elle et a eu 650 .

 

Vaut mieux être dealer que gilet jaune dans ce pays !🙄

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m
il y a 14 minutes, Dorian MARCHAL a dit :

ça passe enfin en neige à Lausanne, 3h plus tard que prévu par météosuisse,  peut être à cause du vent plus présent que prévu. Toujours pas de cumul au sol en-dessous de 700m.

 

Sur Prilly toujours 100% pluie vers Malley

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Toujours une pluie modérée, la neige s'est rabaissée vers 1500 m. Arf le gachiiis ! 0,8°c stable, à voir si l'abaissement de la LPN vu par ICON se produit, lui et cosmo avaient bien prévu la remontée de la neige en fin de matinée sur l'Isère.

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bon sang mais c'est pas croyable à nouveau ces flocons... 

 

Ça cumule à nouveau, 1-2 cm en 20 minutes.

 

On est redescendu à 0,1 °C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Pluie bien grasse par moment sur Grenoble (secteur gare). Environ 3°C alors qu'il était prévu 7°C cet après midi.

Tout à l'heure en rentrant du boulot à la mi journée, j'avais des gouttes un peu suspectes sur mon pare brise du côté du rondeau. Sur les hauts de Seyssins, la neige avait d'ailleurs à nouveau blanchi les sols.

Modifié par mathias
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après une petite pause de 30 minutes ( neige faible )  , ça repart plein pot , grosse intensité,   T de nouveau dans le gel à-0,3 °C après une montée à 0 1 °C .

.

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Reprise de la neige seule sur Annecy après un long moment en pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour les nouvelles ici à l'est de Chambéry(310 m) : le petit passage pluvio/neigeux de 13h00 fut très court, depuis c'est uniquement de la pluie, T°C de 2.6°C (tn de 1.2°C à 10h45). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
à l’instant, ricos a dit :

Après une petote pause de 30 minutes ( neige faible )  , ça repart plein pot , T de nouveau dans le gel à-0,3 °C après une montée à 0 1 °C .

 

Bonjour Ricos,

 

Je n'ai pas tout lu depuis ce matin. De quel lieu parles-tu?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 2 minutes, mathias a dit :

 

Bonjour Ricos,

 

Je n'ai pas tout lu depuis ce matin. De quel lieu parles-tu?

 

Merci

 

Screenshot-20190201-151557-Foscam-Viewer.jpg

 

Sur le coux !

 

Sinon ici après une baisse d'intensité et un passage en pluie ça re mélange  actu.

Modifié par -Tom-
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
il y a 1 minute, Gaël13 a dit :

Pour les nouvelles ici à l'est de Chambéry(310 m) : le petit passage pluvio/neigeux de 13h00 fut très court, depuis c'est uniquement de la pluie, T°C de 2.6°C (tn de 1.2°C à 10h45). 

Oui et grosse intensité pluvieuse depuis quelques minutes, heureusement qu’il n’y a pas trop de fonte en altitude car la Leysse et l’Hyeres sont déjà bien grosses.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Toujours pluie et neige mêlée Ta  3.1°

 

Webcams sur Genève -->  https://fr.webcams.travel/popular/switzerland/geneva

 

Webcams autoroutes cote France  --> https://www.autoroutes.fr/fr/webcams.htm

 

 

Modifié par meteo38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ça s'accentue encore  , qu'elle intensité  ,  T en baisse à-0,4 °,C .

 

Tout va passer en neige je pense à 967 m , la baisse de luminosité va faire cumuler un max , c'est déjà plus que  pas mal depuis ce matin !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Pour la plaine cela me semble quand même bien difficile de cumuler! A mon avis nous n’y arriveront pas! Un coup pluie un coup neige... pfff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui c'est vrai mais en tout cas la lame d'eau relevée sur 24h risque d'être bien élevée pour cet épisode assez généralisé sur une grande partie des Alpes du nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo Suisse peut encore avoir raison, il neige depuis 12h30, déjà 4 cm ici sur Annemasse et il neige encore, aucun problème de tenue même sur les routes, cette fois on le tient notre vrai épisode 😉 !

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtel (74390) Pré-La-Joux 1302 m

Sur Thonon, grosse neige depuis 12:30 assez rare cette intensité, ca a eu du mal a accroché au sol mais maintenant c'est bien parti pour cumuler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca redouble d'intensité dans le bassin lémanique, plus précisément dans le Pays de Gex ou ce sont de véritables plumes empire qui tombent !

Plâtrage toujours en cours.

Modifié par Riki58
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aigle (Vaud), 407 m.s.m.
il y a 4 minutes, Orage FM a dit :

Météo Suisse peut encore avoir raison, il neige depuis 12h30, déjà 4 cm ici sur Annemasse et il neige encore, aucun problème de tenue même sur les routes, cette fois on le tient notre vrai épisode 😉 !

Alors que ça alterne pluie/neige/pluie/neige à Lausanne 😥 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • flying38 changed the title to Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...