Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019


meteo38

Messages recommandés

Posté(e)
Le Bourget-du-Lac, Campus Technolac (73) - 235m d'alt.

Quelques flocons trempés se mélangent à la pluie qui s'intensifie depuis 10mn dans le centre de Grenoble

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut tout le monde ! Pas eu le temps de me connecté depuis hier, sur Saint-Pierre il est tombé 30 cm, la couche au sol a atteint 80 cm ! Voici quelques photos du coin :     

A Bouvante on évitera de manger dehors aujourd'hui. (500m)   Par contre à Saint Sauveur en Diois(400m)... calme plat pas de neige comme prévu.

Bien vu Stéphane pour la vidéo sur Le Dauphiné ! 😉   Donc oui le Dauphiné m'a interviewé jeudi pour faire un article sur ma passion et mes prévisions sur Facebook, et il y avait en effet un

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pour les plaines préalpines, Icon est dantesque jusqu'à minuit, potentiel d'isoothermie !! Ici la neige tente enfin de prendre le dessus. 0,6°C

 

iconeu-1-4-4.png?01-15

iconeu-1-10-4.png?01-15

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne, Suisse (650 m)
il y a 20 minutes, Dorian MARCHAL a dit :

Alors que ça alterne pluie/neige/pluie/neige à Lausanne 😥 

Probablement à cause de la Vaudaire de Foehn qui brasse l'air sur l'Est du Léman (proche de 0°C à l'Ouest du Lac contre près de 3°C à Vevey, et bien plus en remontant la vallée du Rhône).

Mais cette Vaudaire semble se calmer (se stopper même ?), ce qui pourrait permettre à l'isothermie de se former un peu mieux plus à l'Est dans les prochaines heures !? à suivre !

Modifié par meteomettra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 0,4 °C à Marignier  , le pluvio a considérablement ralenti et quand je vois l'intensité actuelle 500 m au dessus  , je peux vous dire que ça précipite méchant . 😆

 

Pourquoi pas 5/10 cm en fond de vallée (,470 m )d ici le milieu de nuit ? 

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

13 cm de fraîche bien lourde ici depuis ce matin. 

Les arbres cassent et cèdent dans toute la forêt. 

Ca tombe vraiment dru actu. Les routes secondaires sont impraticables tellement cette neige est lourde. Première fois que je n'ai pas réussi à monter chez moi et me garer 1 km en dessous. 

 

Ta négative de -0,3°

 

Dans la vallée il a neigé aussi sans discontinuer depuis ce matin mais avec de belles disparités. 1 cm à 3 cm par endroits, mais le cumul se fait difficilement à 500m.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui énorme intensité  en ce moment et exit l'effet diurne , si ça fait ça jusqu au milieu de nuit  , y a de quoi prendre encore 15/20 cm à 1000 m ( plus de 25 cm de fraîche déjà tombés ) 

 

Bon ça tasse fort aussi  , à voir ..

 

T de -0,5  °C  en baisse mais remontée nette de la T en altitude ( Saleve , Hirmentaz ) attention donc .

 

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige forte qui accroche à nouveau, ça reste encore bien humide toutefois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Précipitations très soutenues actuellement sur l'avant-pays, la température descend progressivement en direction des 3°C. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 6 minutes, -Tom- a dit :

Retour d'une neige très lourde et humide ici après plusieurs hésitations.

Oui de gros flocons bien humide par moment dans la pluie ici aussi en contrebas  de nouveau ! Quel temps, le bilan pluvio va être bien gonflé :o T°C de 2.4°C, en baisse après un pic à 2.8°C dans l'après-midi ( mais tx de 4.6°C à 1h30 du matin la nuit dernière). 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

C'est parti mon kiki mon riki , c'est la chute de l'année ici 😅

neige modérée à forte sans tenue au sol ou presque !

le chasse neige chasse de la flotte ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je viens de faire le trajet Bons En Chablais- Poisy qui fut assez épique! J'ai pose mon apres midi et je suis parti vers 13h30 afin d'eviter le bazard sur les routes et j'ai bien fait! 😁 Grosses chutes de neige côté bassin lémanique avec un maximum au sol entre 5 et 10 cm du côté de Bonne et de gros bouchons sur une route très glissante puis en montant vers le col d'Evires un peu moins de neige avec quelques passages bref de pluie et neige mêlées avec tout de même une couche au sol proche de 5cm. De même jusqu'au péage de Saint Martin Bellevue. En descendant dans le bassin annécien pluie majoritaire et une petite pellicule fondante mais rien de bien sérieux par ici, on reste dans la lignée de nos flops successifs cet hiver!

 

Les flocons redeviennent majoritaires actu avec +0,7°c

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La température s'abaisse à 0,3°c et les flocons sont plus léger, on commence à mieux cumuler ! Le radar reste prometteur 😇

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il suffisait que je termine mon post pour passer à la grosse averse de neige qui commence à tenir au sol! 😀. Il fait +0,4°C actu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Forte chute de neige sur Annecy a l’instant et ca accroche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Pluie faible à modérée sur Grenoble. Encore entre 3 et 4°C sur SMH. Que d'eau que d'eau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • flying38 changed the title to Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...