Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019


meteo38

Messages recommandés

je viens de mesurer 7 cm sur mon chemin plein nord 😅

 

doit y en avoir un peu plus sur les voiture car ca a tenu plus vite.

je ferai une photo tout à l'heure

 

edit : correction 7 par 5

Modifié par a_centaure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut tout le monde ! Pas eu le temps de me connecté depuis hier, sur Saint-Pierre il est tombé 30 cm, la couche au sol a atteint 80 cm ! Voici quelques photos du coin :     

A Bouvante on évitera de manger dehors aujourd'hui. (500m)   Par contre à Saint Sauveur en Diois(400m)... calme plat pas de neige comme prévu.

Bien vu Stéphane pour la vidéo sur Le Dauphiné ! 😉   Donc oui le Dauphiné m'a interviewé jeudi pour faire un article sur ma passion et mes prévisions sur Facebook, et il y avait en effet un

Images postées

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 13 minutes, Aurélien38 a dit :

A48 a priori fermée entre Bourgoin et Rives.

Déviation par A43 bien visible sur la webcam de Bourgoin.

 

Partiellement visiblement, les voitures qui arrivent de Chambéry peuvent toujours entrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Pluie et neige mêlée faible, par moment que de la pluie mais ça reste faible.

Le cumul provisoire est de 3 mm et il fait 2.3°C. A suivre mais prenez pas tout dans le nord isère siouplaît 😉😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 6 minutes, snow73 a dit :

Pluie et neige mêlée faible, par moment que de la pluie mais ça reste faible.

Le cumul provisoire est de 3 mm et il fait 2.3°C. A suivre mais prenez pas tout dans le nord isère siouplaît 😉😂

 

Vu ce qui tombe chez moi actuellement on ne peut pas dire qu'ils prennent tout, fin et serré, ça cumule vite et bien !

 

-0.8°C en baisse constante.

Modifié par -Tom-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m
il y a 13 minutes, jtomtom a dit :

Ça accroche à L’Albenc, mais seulement de la slush sur la route.

De l'autre côté de l'Isère, encore de la pluie et neige mêlé ça grise à peine...encore le degré de trop. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige modéré fine et serrer, 1 a 2cm pour le moment, température actuelle 0,2°C.

 

Séquence déneigement de la voirie demain a 3h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière
à l’instant, Mike21 a dit :

De l'autre côté de l'Isère, encore de la pluie et neige mêlé ça grise à peine...encore le degré de trop. 

 

Ah oui, ici c’est bien blanc maintenant.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 2 minutes, a_centaure a dit :

t'as  fait une mesure ricos?

 

10,5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

La neige s'invite à la pluie à Grenoble Sud. Pas de tenue au sol,bien-entendu, sol bien trempé. et trop chaud.. Température encore un peu haute, 3.2°C à St-Martin-d'Hères. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))

Ca sent le flop quand meme ici a moins d'un gros retournement de situation, il pleut toujours, et encore c'est vraiment pas grand chose

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige maintenant ici, neige seule, petits flocons qui volent dans tous les sens, rien ne rentre dans le pluvio chauffant,  balayés par la bise 25 km/h en moyenne, il fait 1.7°C en baisse lente 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 5 minutes, Max73 a dit :

Ca sent le flop quand meme ici a moins d'un gros retournement de situation, il pleut toujours, et encore c'est vraiment pas grand chose

 

C'est quand même très étrange car ici de l'autre côté de la Cluse de Chambéry (au pied des Bauges, à 310 m d'alt), il s'agit bien d'un mélange pluie/neige, et la T°C continue de baisser progressivement avec 1.3°C, 93% d'Hr, et une petite Bise de NNE/NNO. 

ps : la neige domine même maintenant. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 2m Ouest de Marseille / Reignier (74) Alt. 480m à 10 km de la Suisse.

Bonsoir

Pluie faible ici à Reignier (74) alt 500m il fait 1.6°C. La neige ne devrait plus trop tarder je pense.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))
il y a 2 minutes, Gaël13 a dit :

 

C'est quand même très étrange car ici de l'autre côté de la Cluse de Chambéry (au pied des Bauges, à 310 m d'alt), il s'agit bien d'un mélange pluie/neige.

C'est etrange en effet ! Mais d'autre fois c'est l'inverse comme jeudi matin ou j'ai reçu 7/8cm, en arrivant sur Chambé a peine un saupoudrage sur les voitures pourtant a vol d'oiseau, c'est vraiment pas loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...