Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019


meteo38

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut tout le monde ! Pas eu le temps de me connecté depuis hier, sur Saint-Pierre il est tombé 30 cm, la couche au sol a atteint 80 cm ! Voici quelques photos du coin :     

A Bouvante on évitera de manger dehors aujourd'hui. (500m)   Par contre à Saint Sauveur en Diois(400m)... calme plat pas de neige comme prévu.

Bien vu Stéphane pour la vidéo sur Le Dauphiné ! 😉   Donc oui le Dauphiné m'a interviewé jeudi pour faire un article sur ma passion et mes prévisions sur Facebook, et il y avait en effet un

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 7 minutes, -Tom- a dit :

Grosse intensité ici, 3-4cm/h actu.

 

-0.9°C.

 

Petit saupoudrage en cours même ici en bas 👍❄️, T°C de 1.0°C toujours en baisse .. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500
il y a 9 minutes, FREDLEVERT a dit :

Je crois que c'est mort pour les hauteurs de la vallée du Rhône. Trop de bise.

Ici Nord Ardèche neige seule depuis 20h bien légère depuis 1h mais toujours  pas de tenue au sol .

effectivement le vent est assez virulent !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))
il y a 1 minute, Gaël13 a dit :

 

Petit saupoudrage en cours même ici en bas 👍❄️, T°C de 1.0°C toujours en baisse .. 

Pendant ce temps, pas l'ombre d'un flocon fondu ici 😂 J'esperais quelques centimètres, ça va commencer à être compliqué 😒

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit approcher les 10cm mais avec le vent tout est lissé comme mes traces de pas qui étaient bien visibles autour de la règle en fin d'après midi.

 

Capture.JPG.64051542428fce3c7ac9b0a65ff50142.JPG

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Effectivement la neige tient bien entre Saint Marcel les Valence et Châteauneuf sur Isère voir Romans sur Isère  (via réseaux sociaux) soit de la vraie plaine de VDR ! 

Neige toujours ici on va bientôt atteindre les 5cm.

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

C 'est toujours le blizzard dommage avec ce vent difficile de mesurer j'ai mesuré 10cm dans l'herbe a l'abris du vent 8cm sur la voiture en plein et un beau congère de 30cm !!

20190202_222409.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))

Quelqu'un dans la NI aurait une place pour un atelier ''nuit à la fenêtre'' ? 🤣

Le petite pluie ici se transforme...   En pluie moderée, ça se fête 🤓

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m

Enfin ! Tout à est blanc ça accroche partout 0,5c grosse intensité. Ça aura mis le temps le long du Vercors, comme quoi d'une rive à l'autre de l'Isère. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Bourgoin étrange phénomène si quelqu'un peut me l'expliquer...

Habitant l'est de la ville à Champaret il neige avec 3cm au sol. Par contre côté la Grive à l'ouest rien selon une amie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -Tom- a dit :

C'est qu'il se gave une nouvelle fois le salopard !!! Tout tes lieux de villégiature sont des trous à neige :o

 

Ici ça tombe bien, la température est passé dans le négatif, -0.3°C actu !

 Et il a l'air d'avoir un véhicule pour chaque type de temps !!!😄

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

A priori Fiflot n'est pas là ce soir !; je vais donc me faire le porte-parole !; car ce soir en plaine de l'Ain depuis 2 bonnes heures la neige tombe. Avec la baisse de la T° désormais à 0 elle blanchit les jardins. On verra demain matin s'il y a une petite couche ou si ce sera comme mercredi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 5 minutes, Chris2 a dit :

À Bourgoin étrange phénomène si quelqu'un peut me l'expliquer...

Habitant l'est de la ville à Champaret il neige avec 3cm au sol. Par contre côté la Grive à l'ouest rien selon une amie.

 

Limite du plus gros des RR ? Moins d’isothermie a l’Ouest qu’a l’Est ? La température remonte sur Villefontaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500
il y a 30 minutes, Royans26 a dit :

Effectivement la neige tient bien entre Saint Marcel les Valence et Châteauneuf sur Isère voir Romans sur Isère  (via réseaux sociaux) soit de la vraie plaine de VDR ! 

Neige toujours ici on va bientôt atteindre les 5cm.

À oui !!!! Ici 480m au dessus de Tournon neige sans tenue au sol.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je n'ai pas posté avant par manque de temps, mais ça a tourné à la neige sur Sassenage, et à partir du CEA (je viens de Grenoble).

 

Il neige comme un panier par 0.5°C ! Mais c'est encore trop humide pour une prise au sol pour le moment. 

 

Pluie/neige à Grenoble ville. 

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...