Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019


meteo38

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Enneigement toujours continu globalement dès 270-300m sur Saint Jean. Pareil à Auberives, Pont et St André côté Royans Isère, Saint Laurent, Ste Eulalie, Oriol, Rochechinard , Bouvante pour le Royans Drôme.  Vert intégral en aval  à , Saint Nazaire, La Motte Fanjas, Saint Thomas.

Petit coup de vent en ce moment avec quelques gouttes au passage.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut tout le monde ! Pas eu le temps de me connecté depuis hier, sur Saint-Pierre il est tombé 30 cm, la couche au sol a atteint 80 cm ! Voici quelques photos du coin :     

A Bouvante on évitera de manger dehors aujourd'hui. (500m)   Par contre à Saint Sauveur en Diois(400m)... calme plat pas de neige comme prévu.

Bien vu Stéphane pour la vidéo sur Le Dauphiné ! 😉   Donc oui le Dauphiné m'a interviewé jeudi pour faire un article sur ma passion et mes prévisions sur Facebook, et il y avait en effet un

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Extrêmes thermiques de -2.6/4.1°C chez moi sur Saint-alban-Leysse, pas de redoux donc, comme c'était grandement prévisible. Temps pluvieux cet après-midi avec un rr pour l'instant de 4.5 mm, mais le dernier passage est en cours actuellement. T°C actu de 3.4°C, 93% d'Hr, pluie en ce moment, la nuit devrait se dégager ensuite. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bon ben aujourd'hui on a perdu 4cm il reste entre 19 et 22 cm en terrain plat avec une tx de 7c° sous les petite pluie .ce soir le front un peut plus actif a fait chuter la température il fait 1.9c° et des flocons ce mêles à  la pluie sous les fortes intensités !!

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir  , 

 

Suprise ce soir à Sur Le Coux avec une neige modérée en cours par T de 0,0 °C qui accroche de partout. 

Ça compensera le tassement et la légère fonte des dernières 12 h  .

 

La VP2 n'est plus en ligne depuis la coupure de courant du week end dernier( les piles devaient être HS pour prendre le relais )  , mais grâce à mon 7714 Davis et mon autre ABRI à coupelles,  je ne perds aucune donnée de T .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonnes intensités sur le Haut-Giffre actuellement, il fait 1,7 °C à Taninges et 0,6 °C à Verchaix, il neige (ou au moins ça mélange) chez moi je pense, sans tenue sûrement :

 

0.9 °C sur cette netatmo à quelques centaines de mètres de chez moi, que j'ai toujours trouvé fiable https://weathermap.netatmo.com/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Probablement un nouveau petit coup de peinture temporaire ce soir à Miribel sous ce front qui se termine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

FIn en neige fondue ici aussi, bon regel à prevoir cette nuit d'une couche detrempée par la pluie !

 

+0.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert et brumeux ce matin mais sans gelée avec une Tn à 0,9°C, le vent est faible.

 

Hier, plus ou moins nuageux avec de petite pluie dans l'après-midi et en soirée, pluie mesurée hier soir 1 mm et 2 mm ensuite dans la soirée présents ce matin dans le pluviomètre.

Redoux limité avec une Tx à 4,8°C. Le vent est resté faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjours 

Ciel bleu ce matin la neige a une croute de 3cm après la pluie de hier et le gel de cette nuit avec une tn de -3.6c° actu -2c° .

Petite photo prise a l'instant. On voit que la neige a souffert hier.

 

 

 

 

20190208_090145.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Brouillard ce matin sur Point73, toujours de la neige au sol ici, par plaques. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de gelée sous abri ici cette nuit (Tn de 1,1 °C) mais une neige bien croutée et durcie.

Concernant l'enneigement il est encore continu même si sur les versants ensoleillés et les zones soufflées le vert apparaît de plus en plus.

Photo prise depuis mon versant exposé sud-ouest en direction du versant nord :

 

190208095403554857.jpg

 

Ta de 2,8 °C sous un ciel bleu un peu voilé 

Bonne journée.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

De retour à la maison à Samoens après la matinée sur Taninges.

 

Il y reste 15/20 cm mais les adrets sont verts ou presque sur la tranche 650/750 m 

 

Je mesure 45 cm ici aux Vallons... pas mal car couche bien dense même si ça beaucoup perdu en 1 semaine.

 

Principalement par tassement même si aujourd'hui ça fond avec presque 5 °C et point de rosée positif. 

 

Il a neigé ici hier soir, sûrement 3 cm, car il en reste 1-2 sur les surfaces froides. 

 

Vivement dimanche soir, ça va être dur d'ici là, grosse claque à attendre. 

 

Mercredi matin une nouvelle Tnn de l'hiver mesurée avec -11,9 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Nouvelle gelée ce matin ! -2° , après les pluies de la soirée ,autant dire que la séance de grattage de voitures n'était pas au top. Brouillard givrant aussi ce matin.

Ciel couvert avec quelques éclaircies par moment , du soleil.  

9° actu , la neige est tjrs là dès 300m

Modifié par Royans26
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ou la !! Là ca pique VDM ciel laiteu et 9c° la neige va prendre une tarte méchante cette fois!!! J'irai mesurer ce soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

-2°C ce matin,c'était une patinoire,autant sur la route que sur les trottoirs!

Ciel de plus en plus voilé au fil des heures avec une belle matinée malgré tout.

5°C cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

RR final de 9.5 mm pour les passages pluvieux d'hier. La nuit dernière s'est ensuite dégagée comme prévu, la T°C est cependant restée positive avant de tomber sous les 0.0°C avec présence de brouillard dès l'aube, tn finalement de -0.4°C. Le brouillard s'est dissipé vers 11h30, laissant apparaître des nuages d'altitudes plus ou moins épais dans l'après-midi, tx déjà plus élevée que les autres jours avec 7.9°C. Joli ciel de feu ce soir après le coucher du soleil :)

T°C actu de 5.5°C, 80% d'Hr, il ne devrait pas geler cette nuit, quelques pluies sans plus sont attendues à l'aube demain .. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il n'y a plus de neige sous le village hors zones ombragées, en revanche c'est encore blanc au dessus, seconde photo prise à 600m d'altitude seulement, première photo de la maison à 500m

Tn -0.7°C Tx 4.8°C

20190208_175117.jpg

20190208_174639.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf (combe de savoie) 300m

Passage dans la vallée des huiles cet après-midi. C'est un endroit particulièrement méconnu, coincé entre la combe de Savoie et la Maurienne, situé entre 600 et 900 mètres d'altitude.

 

Petite image de localisation pour ceux qui connaissent un peu la région :

savoie-carte

 

En tant que vallée plutôt encaissé mais plane, les températures plongent bien en pleine nuit et montent assez peu en journée. C'est parfait pour faire du vélo en été, et même si c'était encore bien l'hiver aujourd'hui l'ambiance y était agréable.

A 800 mètres Tx d'environ 2°C et de 30 à 50cm de neige bien tassé selon les expositions.

 

 

Dans la montée vers le col de Champlaurent avec vue sur la vallée des huiles. 1 mètre de neige en haut du col (1200m). 

IMG_1738

 

 

En basculant de l'autre coté du col de champlaurent. Vu sur la combe de Savoie et l'Arcluse 

IMG_1740

Modifié par alexpa73
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages brumeux se sont dissipés en matinée et ont été suivis par un soleil plus ou moins voilé. Ce soir, un fin croissant de lune est visible au travers d'un voile de nuages, net redoux en journée avec une Tx à 11°C, Tn de ce matin 0,6°C, 2 mm mesurés ce soir tombés durant la soirée d'hier.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin tout était verglacer avec un brouillard givrant et une tn de -3,3°C, ensuite la journée a était couverte avec quelques éclaircie, la tx fut de 6,8°C, ce soir le ciel et dégager et tout regèle dehors avec -0,1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

2 cm tombés hier soir à Miribel qui ont vite disparu ce matin.

Ce soir il reste environ 20/25 cm à Miribel, la neige devrait bien fondre entre demain et surtout dimanche avec le vent et la pluie, avant un nouveau coup de peinture dès la soirée et lundi.

 

A Beaucroissant l'enneigement n'est plus continu ce soir même si le blanc reste temporairement majoritaire. Le reste devrait fondre demain avec la grande douceur. On aura eu quand même 1 semaine de neige au sol à 400 m, ce qui est pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Journée lumineuse en plaine de Bresse même si le soleil était le plus souvent voilé.

Pas de gel avec 0.7° de Tn mais -1.1° au sol. Tx 8.7°

La petite pluie d'hier a apporté 3.4mm ce qui permet au cumul d'être dans la moyenne.

A l'inverse de la température qui est soit bien au-dessus soit bien en dessous :

Tm-02.jpg.ea88f80234df6563b2b0067c493f89d4.jpg

Comme prévu le vent du Sud s'est levé à 20H alors qu'il faisait 4.4°, actuellement il oscille entre 20 et 30 km/h et la température grimpe : 7.3°😯

Demain il devrait pousser la température au-delà des 10°.

Quant à dimanche, il semble se confirmer que ça va décoiffer🌀

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je sais pas comment j'ai fait, je suis parti lundi à Toulouse et rentré hier soir.

En arrivant là bas il faisait voilé puis ça s'est couvert dans l'aprem, et le soleil n'est ressorti que le vendredi xD

Pendant ce temps il y avait un grand soleil ici.

Et là ce matin, c'est couvert :P

 

Grande douceur avec 9,7 °C actu ! Et un vent de sud faible à modéré.

 

Sinon dans le train j'ai pu voir une vraie couche de neige en passant entre Eyzin Pinet et St jean de Bournay ! Ça a duré quelques minutes seulement mais c'était toujours agréable.

Modifié par Mica
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...