Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019


meteo38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Faible passage pluvieux ce matin, il fait 2,4 degrés, la neige n’est présente qu’à l’ombre.

Comme on le voit sur la 2 elle photo d’alexpa73 (merci pour le reportage!), la limite de l’enneigement continu est vers 600m ici. Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut tout le monde ! Pas eu le temps de me connecté depuis hier, sur Saint-Pierre il est tombé 30 cm, la couche au sol a atteint 80 cm ! Voici quelques photos du coin :     

A Bouvante on évitera de manger dehors aujourd'hui. (500m)   Par contre à Saint Sauveur en Diois(400m)... calme plat pas de neige comme prévu.

Bien vu Stéphane pour la vidéo sur Le Dauphiné ! 😉   Donc oui le Dauphiné m'a interviewé jeudi pour faire un article sur ma passion et mes prévisions sur Facebook, et il y avait en effet un

Images postées

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quasiment 8°C en ce début de matinée à Miribel sous le vent de SO! La neige va prendre une calotte en 36h!! 

 

A Beaucroissant le blanc domine toujours ce matin mais devrait finir par disparaître en journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

et c'est bibi qui a eu encore chô cette nuit ... :) , 10,6° à 5h00

c'est bien le vercors ouest .. on a de la neige en flux de sud , en flux d'ouest , en flux d'est , en flux de nord et même sans flux du tout...

mais le Problème , c'est qu'elle ne reste jamais bien longtemps.😂

 

219102081_Sanstitre.thumb.jpeg.e2a2e80625b0c5f48849d393c339a346.jpeg

Modifié par Yosedolo
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Encore pas mal de verglas se matin et quelques gouttes entre 6 h et 7 h, la tn fut de -2,3°C, maintenant le ciel et couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 2,8°C.

 

Coté neige tout et encore bien blanc avec une couche qui et entre 3 et 5 cm selon les endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

On limite la casse ici pour le moment !! 

 

Quand je vois Taninges qui affiche +7,1 °C j'ai cru rêver, j'ai bondi pour aller voir mon thermomètre... :D 

 

+1,6 °C ici et un dégel vers 6h du matin. On a atteint -2,1 °C en début de nuit. Légère croûte de regel sur la neige. 

 

Sensation de douceur étonnante quand on sort dehors ce matin... ça faisait très longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Comme prévu petit passage pluvieux qui a donné 0.5 mm de RR à l'aube chez moi au pied versant SO des Bauges. Niveau T°C, tn de 1.8°C à 3h30 du matin puis la T°C a grimpé avec le couplage nébulo/vent de SE faible.  L'ambiance est mitigé actuellement avec une bonne visu, T°C actu de 5.4°C, 84% d'Hr, le vent de SE reste très très discret ici (raf < 25 km/h). 

ps : il reste des traces de neige au sol, et encore des blocs issus du déneigement des chaussées. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur ma position l'enneigement n'est plus continu ce matin, il le sera resté une semaine.

Douceur et un peu de pluie en début de matinée.

Ta de 6,6 °C sous un ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Fin de la petite pluie du matin en plaine de Bresse : 2mm tout rond.

Le ciel s'est dégagé laissant place au soleil.

De 4.4° à 20H la température a grimpé à 9.1° à 1H du matin grâce au vent du Sud.

Ce matin sous la pluie elle était de 7° et à l'instant elle atteint 10° alors que le vend du Sud souffle entre 10 et 15km/h

La Tx s'annonce particulièrement douce cet AM...

 

Et demain? Grande soufflerie au programme!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

10° sous un ciel couvert , on adore. 

Petit compte rendu habituel de lenneigement : La  neige à fondu un peu hier et aujourd'hui mais c'est lent ! Il en reste toujours à Saint Laurent, des plaques à  300m/250(à l ombre)m , la vraie couche commence maintenant a 350m mais deviens faible, si ça continue on peux passer au vert ici aussi. 

 

Cela fait donc 1 semaine d'enneigement continu.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Fonte express ici désormais, presque 6 °C avec un rayon de soleil, un air très humide et un léger vent. Tout goutte, beaucoup de flaques, neige infâme.

 

41 cm mesurés ce matin vers 11h, mais on doit être à -1 cm/h là.

 

Triste, mais quitte à ce que ça fonde autant qu'on se retrouve vite au vert pour profiter des activités d'été :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point photos sur l'enneigement dans le secteur en fin de matinée (village au centre sur la première, un peu dans la pénombre) :

 

190209021220782658.jpg

 

190209021231278450.jpg

 

Actu ciel couvert, vent et douceur avec plus de 9 °C.

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a une heure, franck derrien a dit :

Meme temps a grenoble aujourd'hui 

 

Par contre contrairement a toi je deteste ce genre de temps ( la neige non plus )

 

Salut ! C'était une pointe d'ironie , j'aime pas trop non plus!

Il y a 5 heures, Yosedolo a dit :

et c'est bibi qui a eu encore chô cette nuit ... :) , 10,6° à 5h00

c'est bien le vercors ouest .. on a de la neige en flux de sud , en flux d'ouest , en flux d'est , en flux de nord et même sans flux du tout...

mais le Problème , c'est qu'elle ne reste jamais bien longtemps.😂

 

219102081_Sanstitre.thumb.jpeg.e2a2e80625b0c5f48849d393c339a346.jpeg

Pendant que un peu plus à l'Est de ta position ,il fesait 2°  ici à 5H du matin:cool::cool:

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On a atteint 10.4°C avec le vent de sud, mine de rien on avait pas franchi la barre des 10°C depuis le 22 décembre !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

13,3 °C de Tx aujourd'hui ! A 11h45.

C'est la 3eme Tx > 10 °C de 2019.

Et il faut remonter au 7 décembre pour avoir plus haut.

C'est pas encore le printemps mais pas loin -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

AM très lumineuse, avec du soleil jusqu'à 15H30 puis voile nuageux, et de la douceur avec une Tx de 13.1°.

Contrairement à cette nuit, le vent est resté faible cet AM entre 12 et 15km/h, conditions idéales pour une activité taille et jardinage👌:

vent-temp-3.jpg.230705a7662b6006a309cb33bd9ec30f.jpg

Depuis 3 jours, les modèles ne cessent de prévoir du vent de plus en plus fort🌀 pour demain, nous somme sd’ailleurs en vigilance jaune, j'espère qu'AROME surestime🤔 sinon on va s’envoler😱 :

VENT-10-02.jpg.fdd0f8b8a8d5b6dc05e38f9d3f81c87f.jpg

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

7°C ce soir,plus de 10°C cet après-midi.

-1°C dans la nuit avant que les nuages arrivent.

Belles éclaircies ce matin,très nuageux par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Extrêmes thermiques de 1.8/10.7°C chez moi sur Saint-Alban-Leysse(73). Le redoux est arrivé, première tx > 10.0°C depuis le 16 janvier, qui fut l'unique journée ou le seuil a été dépassé dans le mois (avec 10.1°C) ! Il faut remonter ensuite au 24 décembre. J'étais sur Annecy aujourd'hui, ou le temps a été d'un gris platonique  (comme très souvent il faut bien le dire), la relative douceur était tout aussi présente que sur Chambéry. 

Actu je mesure chez moi 6.4°C, 86% d'Hr, le vent de SE est très irrégulier à nul sur le secteur, il devrait normalement être un peu plus présent demain, suivi d'une bascule à la Traverse en soirée un peu plus virulente d'après les modélisations. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Comme prévu, nuit raccourcie...

Première grosse rafale qui m'a réveillé à 3h50, puis sommeil en pointillé jusqu'à 5h45, heure à laquelle le vent est monté d'un cran...

On ne pourra même pas se rattraper avec une sieste puisque le vent est prévu se renforcer jusqu'à 17h :|

 

On comptait les Tx > 10 °C hier, ce matin c'est la carrément la Tn qui est > 10 °C :ph34r:

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

4° actuellement et pas de vent .

, avec une tx hier de 10° , la neige c'est cette fois ci bien fait lessivé sur les communes où il en restait, maintenant c'est quelques plaques de neige (où + mais a l'ombre ) à 350m.  Lenneigement débute après 400/450m.

 

A noter 7° à 800m du côté de la Chapelle ! 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...