Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019


meteo38

Messages recommandés

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

52mm relevé aujourd'hui au pluvio de jardin bien sur liquide avec un mélange ce matin mais pas plus la température a tourner autour des 3c° toute la journée actu toujours une pluie modéré et 2.8c° ...bon allé les iserois NORMALEMENT !!!??!! rattrapage demain J'ai rarement vu arôme aussi optimiste !!! Avec 20 a 30cm generaliser sur une grosse partie du département arpèges sympa mais moin bien etc...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut tout le monde ! Pas eu le temps de me connecté depuis hier, sur Saint-Pierre il est tombé 30 cm, la couche au sol a atteint 80 cm ! Voici quelques photos du coin :     

A Bouvante on évitera de manger dehors aujourd'hui. (500m)   Par contre à Saint Sauveur en Diois(400m)... calme plat pas de neige comme prévu.

Bien vu Stéphane pour la vidéo sur Le Dauphiné ! 😉   Donc oui le Dauphiné m'a interviewé jeudi pour faire un article sur ma passion et mes prévisions sur Facebook, et il y avait en effet un

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Cela repart de + belle avec des intensités modérées à fortes !

t° en baisse et une neige un peu plus froide mais toujours un faible cumul par contre.

La route est dans un sale état.

+0°c

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le radar et encore impressionnant avec la stagnation des précipitation dans le secteur, on n'approche les 60 mm avec 57 mm. quel épisode!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Qu'est ce que ça tombe ! De gros flocons apparaissent par 2.5°C, parfois énormes même ! Si ça continue on pourra parler de neige seule... 

 

Un épisode impressionnant oui... 

 

C'est marrant car la vraie LPN est à 500m d'alt directement au dessus de chez moi, mais sensiblement plus haute au dessus des Côtes de Sassenage. C'est bien visible, et l'isothermie est vraiment concentrée au plus proche de la vallée en fait, là où les RR sont les plus fortes. Original, car les cumuls sont je pense maximum ici à la vue des cumuls des reliefs sur ROMMA. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres
il y a 23 minutes, pit38 a dit :

52mm relevé aujourd'hui au pluvio de jardin bien sur liquide avec un mélange ce matin mais pas plus la température a tourner autour des 3c° toute la journée actu toujours une pluie modéré et 2.8c° ...bon allé les iserois NORMALEMENT !!!??!! rattrapage demain J'ai rarement vu arôme aussi optimiste !!! Avec 20 a 30cm generaliser sur une grosse partie du département arpèges sympa mais moin bien etc...

 

Croisons les doigts, mais ça risque d'être juste à ma hauteur...

 

Actu 4° toujours, la température ne bouge plus.

Modifié par lolau38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça descend à 2.0°C mais ça sent la fin ce coup-ci. Encore quelques très grosses gouttes impactant bien comme il faut le velux, d'une large empreinte caractéristique. 

 

Une période en neige seule très humide d'observée, très furtive. 

 

Sinon, bah... 72 mm. Cumul qui évolue encore puisque ça tombe encore correctement. 

 

Une nouvelle fois, ICON vraiment très performant quand on voit ce qu'il projetait, avec un timing et des centres d'actions totalement dans le vrai sur la fin d'épisode. C'est bluffant comparé à Arome et Arpege. 

Modifié par robi38
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Gros flocons humide se mêlent à la pluie ils sont majoritaires à la pluie Ta 2.4°

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

Bonsoir, actuellement à Chamrousse pour un week-end ski, il tombe une neige forte avec des bons flocons...

La montée à la station est très difficile.

La quantité de neige à 1750 mètres est impressionnante...

Les premières traces de neige apparaissent vers 800 mètres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ce n'est pas fini ! Neige seule faible à modérée pour finir correctement, par 1.9°C. Mais très humide bien entendu, mais avec parfois de très gros spécimens ! 

 

Tandis que le Néron, en face, est quasiment visible jusqu'en haut... 😮

Modifié par robi38
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Arrivée à la maison sous quelques gouttes et une pellicule translucide sur la route, vestige du dernier coup d’isothermie en début de soirée a priori. Il reste 6-8cm suivant les endroits, je n’aurais pas pensé !

Modifié par Jerome73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Et bien ici le vent de sud fait sont apparitions avec toujours une pluie modéré, du coup température en hausse de 4,1°C et 62,2mm de pluie pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

La neige ne tient pas au sol trop trempé je pense par contre les voitures aucuns soucis elle sont déjà blanche. Ta 1.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Idem neige également ici, ça ne sert à rien,  mais c'est joli !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a 4 minutes, Nèrss14 a dit :

Neige avec des gros flocons humide sur Varces, ça ne tient pas tout est détrempé

C'est même pluie et neige mêlée maintenant ça  tombe plus assez fort . Ta 1.3°

 

Édit 23h12 Ta 1.1°

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

 fin de l'épisode pluvieux ici avec un cumul de 63,4mm, température actuelle 6,2 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Toujours quelques pluies intermittentes qui devraient faiblir mais lentement...

 

La neige adopte alors son allure caracteristique avec des trous et des crevasses. Dommage de finir là-dessus mais ça pourrait être caché par un peu de poudreuse demain soir :)

 

Presque 1 °C ça goutte de partout... énormes quantités d'eau sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

En debut de soiree j avais 12 cm de lourde fraiche et 55 cm au sol sur Saint Pierre. Ensuite je suis descendu sur Grenoble donc je ne connais pas le score final :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Pas mal de différences cette nuit entre ouest et est Lyonnais: 3.5°c au thermo voiture à St Genis les Ollières et Tassin sous un ciel couvert, -1°c dans la plaine entre Meyzieu et St Exupéry sous un ciel bien dégagé et avec des bancs de brouillard. Depuis fin aout que j'habite à St Genis je n'ai jamais vu une telle différence dans ce sens.

Modifié par mottoth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
Il y a 3 heures, Raphaton a dit :

En debut de soiree j avais 12 cm de lourde fraiche et 55 cm au sol sur Saint Pierre. Ensuite je suis descendu sur Grenoble donc je ne connais pas le score final :D

Le mètre au sol est largement jouable à Saint Pierre d'ici demain soir !! 😉

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

Bonjour,

 

Actu il fait 1.7° après être descendue à 0.8° à 4h00.

Peut-être un bel épisode de neige sur le NI en fin de journée ou nuit prochaine !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est étoilé, il y a une légère brise, la neige est complètement gelée malgré une température légèrement positive, il y a environ 5 cm au sol, Ta 1.1°C Tn 0.4°C

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a une heure, Aurélien38 a dit :

Le mètre au sol est largement jouable à Saint Pierre d'ici demain soir !! 😉

 

Bonjour à tous , bonjour Aurel 

 

Oui sauf qu'il y a une chose très importante pour la neige que beaucoup oublient bien souvent ici : Le TASSEMENT ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige commence à tombé sur les monts du lyonnais, neige très lourde ou mélanger de grésil pour commencer l'épisode!

quelques traces visible au sol!

à noté que presque tout les modéles ont rejoint arôme pour des cumuls très interressant! les 15-20 cm sont jouables jusqu'à ce soir et peu être plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • flying38 changed the title to Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...