Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019


meteo38

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 12 minutes, robi38 a dit :

 

Tu t'en sors vraiment très bien au vu de ta faible altitude, comme d'hab ! Je pense même que vos secteurs sont les seuls coins très bas au blanc. Après ça doit être bien lourd car il est certainement tombé bien plus que 10mm chez toi, depuis que c'est en neige ? 

La station MF du village enregistre depuis 17h , une quinzaine de MM. Concernant l'altitude le plus bas c'est Saint Nazaire avec 150m minimum et une tenue bien évidente avec 5cm. 

Pour ton coin cest le manque de précipitations qui gâche tout 😭

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut tout le monde ! Pas eu le temps de me connecté depuis hier, sur Saint-Pierre il est tombé 30 cm, la couche au sol a atteint 80 cm ! Voici quelques photos du coin :     

A Bouvante on évitera de manger dehors aujourd'hui. (500m)   Par contre à Saint Sauveur en Diois(400m)... calme plat pas de neige comme prévu.

Bien vu Stéphane pour la vidéo sur Le Dauphiné ! 😉   Donc oui le Dauphiné m'a interviewé jeudi pour faire un article sur ma passion et mes prévisions sur Facebook, et il y avait en effet un

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pas de changement depuis hier soir, toujours de la neige faible et de la bise, le degré de trop, il fait 1.2°C ça a tout juste accroché sur la voiture, de toute manière les intensités sont faibles il ne fallait pas s'attendre à un miracle, ce qui conforme à ce que voyaient les modèles ici. Beau gavage comme prévu dans les terres froides!

Modifié par gigi74
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

On atteint 15cm dans le jardin ! Ça tombe vraiment fortement depuis 6h. Attention sur les routes non déneiges bien sûr. 

 

Rectificatif : j'ai sous estimé la couche, il y a 20cm dans les surfaces !! Routes non déneiges  , neige lourde et arbres a terre entre Saint Jean et St Thomas !!

 

Je viens de faire le trajet : Saint Jean- Saint Nazaire en Royans : neige lourde , routes non déneiges et arbres / lignes électriques qui tombent par le poids de la neige. 

Il y a 10cm de neige à Saint Nazaire également où je suis pour la matinée.  Ça neige toujours autant

 

Désolé pour les triples post . Je pensais que ça fusionnerait

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Pluie et neige mêlée faible tout est mouillé il y a des flaques prudence 1.7° quel horreur le vent souffle il se fait entre plus haut dans les arbres. Le Vercors se découvre il est blanc bien bas. Cette hiver est vraiment moinsi le cumul de l hiver est de 5cm ou 7cm je sais même plus😁😁

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Sacré couche ce matin côté nord c simple j'ai 60cm contre la porte d'entrée et les fenêtres énormément de vent en fin de nuit il doit y avoir 30cm en moyenne  et ca tombe encore fort!!!

 

20190203_073331.jpg

  • J'aime 7
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m
Il y a 1 heure, jtomtom a dit :

Ça tombe dru sur L’ Albenc, 10 bon cm au sol !

Juste 2 cm de pleige ici, et 1c, la neige ne cumule pas..et du vent. Tu es sur les hauteurs de l'Albenc ? 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour

Surprise ici avec plus de 20 cm tombés cette nuit et il neige encore

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M
il y a 4 minutes, pit38 a dit :

Sacré couche ce matin côté nord c simple j'ai 60cm contre la porte d'entrée et les fenêtres énormément de vent en fin de nuit il doit y avoir 30cm en moyenne  et ca tombe encore fort!!!

 

20190203_073331.jpg

Oui j'ai l'impression qu'on a à peu près la même couche !
Peut être 35 d'ici la fin de matinée ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Le grillage au fond est ensevelis a la moitié la neige c'est accumulé contre avec le vent !!

Il fait -0.9c° et ca cumul toujours 

20190203_073243.jpg

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))

Flop de l'espace ici comme prévu avec 2cm seulement, c'etait pourtant encourageant cette nuit avec des bonnes chutes aux alentours de 3h tenant sur toutes les surfaces meme les routes, mais c'est repassé a la pluie! Du coup tout est détrempé... 

50m au dessus par contre c'est un autre monde, c'est plâtré comme il faut. 

Bref, épisode assez mémorable pour certains, à oublier pour d'autres come moi 😅

On se console comme on peut en se disant que la fonte sera plus facile à vivre 🤣

Modifié par Max73
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limas, juste a côté de Villefranche

Au vu de la semaine printanière qui arrive sur Lyon cette semaine 😀

Je vais aller du côté du col de crie pour voir une dernière fois la neige. Ça a bien du cumuler la haut je pense 

 

 

Du côté de villefranche la pluie a l'air d'avoir disparue pour l'instant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière
il y a 20 minutes, Mike21 a dit :

Juste 2 cm de pleige ici, et 1c, la neige ne cumule pas..et du vent. Tu es sur les hauteurs de l'Albenc ? 

 

Non dans le village ! Tout est plâtré et il neige modérément encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible pluie ici avec une température de 0,8°C, environ 6 mm depuis hier soir, aucune trace de neige au sol mais la Chartreuse voisine est blanche à partir de 500 m environ, Tn 0,6°C.

 

Bon dimanche

Modifié par Yves38
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On voit que la neige a tenu un peu plus haut sur les arbres (probablement moins de vent également dans ces secteurs), du brouillard est également visible en dessous de ma position, peut être pas de bise dans ce secteur alors qu'ici elle est toujours bien sensible 

20190203_080617.jpg

20190203_080234.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

 et bien ici beaucoup de neige avec 15 a 20cm te difficile a déneiger car très lourde sa tombe toujours dru actuellement.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ici à Grenoble, le flop n'a pas eu lieu. Comme prévu, la neige ne s'est pas manifestée! Bref. Vivement le retour du printemps.

Modifié par mathias
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 32 minutes, Max73 a dit :

Flop de l'espace ici comme prévu avec 2cm seulement, c'etait pourtant encourageant cette nuit avec des bonnes chutes aux alentours de 3h tenant sur toutes les surfaces meme les routes, mais c'est repassé a la pluie! Du coup tout est détrempé... 

50m au dessus par contre c'est un autre monde, c'est plâtré comme il faut. 

Bref, épisode assez mémorable pour certains, à oublier pour d'autres come moi 😅

On se console comme on peut en se disant que la fonte sera plus facile à vivre 🤣

 

Bonjour,

 

Complétement dingue, ici sur Saint-Alban-Leysse/Barby(310 m d'alt donc 90 m plus bas que chez toi) on s'en sort bien avec autour des 8.0 cm de neige ❄️! Par contre la neige goutte bien, et il tombe une fine neige roulée pas loin de la pluie actu, T°C qui reste positive avec 0.9°C (tn de 0.5°C). 

ps : mon soutien pour tout les flops qui sont bien nombreux  dans les vallées internes, mais bon la neige n'est jamais très loin à aller chercher dans la région .. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Entre 7 et 8 cm d'une neige tassée hyper lourde et très dense du fait d'une quantité d'eau maximale. 

 

Bruine neigeuse faible actu.

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Il y a ma porte d'entrée entre les deux pots qui fond 80cm de haut je vais pas tarder a aller déneiger il y a du taf ...

20190203_080947.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Ça fait plaisir l'ouest du centre-est aussi enneigé, dommage qu'au bord de l'Isère ce soit moindre 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 2 minutes, Riki58 a dit :

Conditions complètement surréalistes du côté de Nantua, sur l'A40 direction Genève ou Macon, quasiment plus aucune voiture pour le moment 😲

 L'A48 entre grenoble et Bourgoin est fermé depuis hier 23h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, oozap73 a dit :

Entre 7 et 8 cm d'une neige tassée hyper lourde et très dense du fait d'une quantité d'eau maximale. 

 

Bruine neigeuse faible actu.

Exactement la même situation à Annecy. Mais ça a beau être lourd et humide ça fait toujours plaisir de se réveiller dans du blanc 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...