Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019


meteo38

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut tout le monde ! Pas eu le temps de me connecté depuis hier, sur Saint-Pierre il est tombé 30 cm, la couche au sol a atteint 80 cm ! Voici quelques photos du coin :     

A Bouvante on évitera de manger dehors aujourd'hui. (500m)   Par contre à Saint Sauveur en Diois(400m)... calme plat pas de neige comme prévu.

Bien vu Stéphane pour la vidéo sur Le Dauphiné ! 😉   Donc oui le Dauphiné m'a interviewé jeudi pour faire un article sur ma passion et mes prévisions sur Facebook, et il y avait en effet un

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Retour à la pluie à L’Albenc aussi ! C’était un épisode express.

 

Direction La Ruchère !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

2 a 3 cm à la station de Villefontaine hier soir qui sont en train de fondre.

 

Rien au sol sur saint-Savin a 220 m d’altitude.

 

Dommage, les températures ont été trop juste pour les altitudes inférieures à 400m d’altitude. Les précipitations ont été quasiment non stop depuis hier fin d’après-midi jusqu’à ce matin.  Ça aurait pu être un épisode fort sympathique. Ça l’a été largement pour les terres froides 😉.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 41 minutes, robi38 a dit :

 

Vert intégral également sur Sassenage, avec toujours ce vent qui souffle en continu et qu'on entend ronfler depuis hier soir sur le Vercors tout proche !

 

La T est remontée à 2.6°C, et la LPN à 500m. 100% pluie balayée par le vent. C'est blanc à partir de 350m. Les arbres ont déchargés jusqu'à 500m, ou alors ça n'a jamais tenu sur ceux-ci avec ce vent. J'espère que l'ont ne terminera pas l'hiver là dessus... 

 

À peine 7 mm de RR ici depuis minuit. C'est très peu, mais c'est pile ce que prévoyait AROME, qui a été d'une efficacité redoutable sur cet épisode. 

 

L'hiver est loin d'être terminé, même à ton altitude. Il reste encore tout le mois de février et même mars peut réserver de belle surprise parfois. Patience 😙

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 29 minutes, Riki58 a dit :

Les conditions deviennent dantesques dans le genevois, dès 500, la LPN ne cessent de descendre et la bise se lève. Grande prudence !

Où dans le genevois ?

Il fait 2°C à Genève à 400m et il y avait 1 cm de neige au sol à 7h ! MDR 😁

Je sais que le genevois ce n'est pas que Genève et sa banlieue mais ça serait bien de préciser !

 

2°C à Crempigny avec encore quelques flocons, je suis allé jeter mes poubelles, il y avait 4 cm de neige sur le parking et 1cm sur ma voiture, nous sommes perdus ! 🤣

Modifié par gigi74
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Impressionnantes disparités sur le Bas-Dauphiné ! La neige est bien descendue sur les balcons des Chambarans et localement jusqu’au bord de l’Isère, et puis dès qu’on s’approche du Vercors la limite remonte d’un coup vers 500m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter le début d'une fonte plus importante ici, la petite neige se transforme en légère pluie fine, T°C de 1.9°C. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

IMG_20190203_105303-600x800.thumb.jpg.6c71658c18ef4115f613d2724c9b5a7a.jpg

 

Sur la table de la terrasse à Beaucroissant à l'instant, on peut surement rajouter un peu en plein champs. La neige fond par dessous et le tassement devrait vite s'opérer en plaine de Bièvre !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)
il y a 38 minutes, Riki58 a dit :

Les conditions deviennent dantesques dans le genevois, dès 500, la LPN ne cessent de descendre et la bise se lève. Grande prudence !

Tu ne te remets jamais en question? Toujours à exagérer, comme l'année dernière où tu nous disais qu'on allait pouvoir marcher sur un lac après seulement quelques jours sans dégel...

Comment appellerais-tu ce que j'ai au Col de Porte? L'Apocalypse, Armageddon ou La Fin du Monde? 

 

Le smiley qu'on mets sur tes message, c'est un smiley qui rigole, pas un smiley d'approbation...

Manquerait plus que tu fasses comme Trump et que tu deviennes climato-sceptique...

Modifié par MF_Erwan
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

10 cm ce matin à 8h sur la planche, épisode classique ici à 360 m, toujours cette forte bise mais pas de congère ici vu la lourdeur de la neige qui est gorgée d'eau, par contre sur les hauteurs (jusqu'à 500 m sur la commune) la hauteur est beaucoup plus importante. La température n'est jamais passée sous le 0° d'où la fonte en continue par dessous, cette bise a empêché une isothermie importante et la baisse de la température. Actu ciel couvert, forte bise et 0,9°. A noter 1 heure de coupure de courant ce matin entre 9h30 et 10h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))
Il y a 3 heures, Gaël13 a dit :

 

ps : mon soutien pour tout les flops qui sont bien nombreux  dans les vallées internes, mais bon la neige n'est jamais très loin à aller chercher dans la région .. 

Ça c'est clair! Je monte souvent au col du granier ou dans les bauges avec mes chiens pour trouver l'or blanc 😊

Après on est pas les plus mal lotis ici non plus avec une trentaine de cm en cumul (40 peut etre) avec encore des coins dans les vignes avec 10cm il y a 2 jours. 

On se rattrapera début Mars comme l'an dernier 😂

Modifié par Max73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode semble vouloir prendre fin ici, il neige faiblement à présent. On retrouve 27cm de neige dont 22cm pour cet épisode. Le plus bel de cet hiver dans le coin.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m
il y a une heure, jtomtom a dit :

Impressionnantes disparités sur le Bas-Dauphiné ! La neige est bien descendue sur les balcons des Chambarans et localement jusqu’au bord de l’Isère, et puis dès qu’on s’approche du Vercors la limite remonte d’un coup vers 500m !

Et oui... Vraiment pas habituel d'habitude c'est plutôt l'inverse. Surtout pour moi qui suis quelques mètres plus haut que le reste du vinois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Sur Annecy on n’a pas reussi a dépasser les 2 cm donc dans la lignée des flops précédents. En revanche dès que l’on sors de la ville en direction d’aix les Bains (le Treige et Balmont) jusqu’a Alby sur Chéran les 20 cm ont du être atteints car j’ai mis deux heures cette nuit a rentrer de Rumilly et vers 1h 30 du matin il y avait plusieurs voitures et un bus en travers de la route avec des conditions vraiment très difficiles.

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige tombe toujours ici mais plus faiblement, il a du tombé pas loin de 30cm de neige mais avec le tassement il reste entre 15 et 20 cm de partout, beaucoup de coins a Saint Laurent non plus de courant depuis tôt se matin ainsi que plusieurs route coupé par la chute d'arbre sur les voie, température actuelle 0,9°C.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...