Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Février 2019


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

me suis fait la même remarque tout à l'heure.

Ça me rappelle un truc d'il y a longtemps, disons trois semaines, mais je sais plus comment ça s'appelle.

Cela dit, chez nous à Mauzun ça n'a pas duré longtemps, quelques heures, et de nouveau le ciel bleu. mais il ferait presque frais, 14,5°C, on supporterait une petite laine :)

 

va falloir s'y faire au @un_Mauzunois9_9

  • Haha 9
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Aujourd'hui vers 18h depuis la maison :       Celle-là ?   En tous les cas ce matin la Jasserie (auberge-gîte/1300m/Pilat) avait un petit air de Sibérie

Hello,   Globalement une belle journée ici, même si le ciel s'est ennuagé en cours d'après-midi. Pas de dégel et -6°C actuellement. Je n'ai pas mesuré, mais on peut déjà noter un certain tas

Bien que moins impacté que l'ESt du département, il neige encore faiblement ce matin à Salins à 660 m. Hier soir, petite sortie à Salers où la couche en dehors du village atteint une trentaine de

Images postées

il y a 35 minutes, rvbo a dit :

c'est quoi c'truc gris dans l'ciel ??🤔

Ta de 8.5°C.

20190228_160321.jpg

envoyez les un peu vers l'est demain et baissez le thermostat et alors ca peut meme donner des petites choses blanches qui tombent du ciel et qui rendent certaines montagne s blanches l'hiver :) 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le changement c'est maintenant : arrivée de quelques nuages à l'horizon ouest.

Sur ma position, le ciel est encore complètement dégagé.

Ta 11.6°C.

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Mini changement en fait, surtout des nuages qui ont permis une Tn de +8,8 °C !

La journée a été assez agréable avec de belles éclaircies et au final une Tx de +17,3 °C

Et Bienvenu au Mauzunois !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

 

Il y a 11 heures, rvbo a dit :

Bonjour,

Hier c'était l'été... 😎 Tx de 22.3°C, balade vespérale en VTT...

Aujourd'hui  pour ce dernier jour de février, le ciel est encore bleu MAIS légèrement cirrusé, indicateur du changement météo prévu pour ces prochains jours.

 On va revenir à une météo plus de saison.

Ta de  4°C

Hier soir donc ( vers 18h30 environ)

20190227_212802.jpg.140679688c5a3ba8c84bfb424478901a.jpg

C'est con la déformation professionnelle, il m'a fallu regarder deux fois la photo pour voir le Sancy, j'étais resté accroché par le champ de taupinières

Il y a 10 heures, un_Mauzunois a dit :

Tn de 6,5°C sur Mauzun.

10°C actu. (8,8°C à Fayet-le-Chateau, pas bien loin). Peu de vent, quelques traînées nuageuses très fines dans un ciel très bleu.

Balade matinale sur quelques chemins alentours pour la première sortie des toutous - pas de jardin, juste une minuscule courette, vais en faire des sorties je sens :

Faut prendre ses marques : où sont les chemins, les fermettes et repérer les gros chiens pas commodes. Ça lésine pas sur les barbelés ici : on passera pas aussi facilement que dans le Cantal - et beaucoup de propriétés privées (et de panneaux). Normal, c'est pas la même densité de population non plus.

 

Le poêle à granulés fonctionne du tonnerre de Dieu (allumé pour la forme et parce que faut tester avant le retour des froidures). Reste un milliard de cartons à ouvrir et leur contenu à ranger (encore que.. on a décidé de diviser notre bibliothèque en deux voire trois, ne garder que l'essentiel, 1000 bouquins pas plus.) et surtout, achat indispensable sous peine de tomber d'inanition : la gazinière ! Parce que les sandwiches hein, ça va 5 minutes (et qu'on a une cuisine géante etc..) - seul problème, va falloir retourner sur la "zone" (commerciale) et là je sature sérieux :)

 

 

Autre point très positif : quasiment pas de pollution visuelle - le ciel étoilé d'hier soir est parfaitement visible. Et ça c'est un très bon signe !

 

Pour éviter la zone et le rouge & blanc, et faire une bonne action pour la planète, soit envie.org soit leboncoin.fr, et hop 0 énergie grise  (et peut être encore un peu de neige sur nos moyennes montagnes pour les générations futures).

 

Sinon, station météo en rade mais le ciel plus blanc de ce jour et le vent sensible ont limité le ressenti printannier, facilitant le retour à l'intérieur après les poses cafés. Un peu d'eau ne fera pas de mal, ça fume dans la cour.

 

Bonne soirée

  • J'aime 4
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 23 minutes, metre3 a dit :

 

C'est con la déformation professionnelle, il m'a fallu regarder deux fois la photo pour voir le Sancy, j'étais resté accroché par le champ de taupinières

 

Ah c'est des taupinières ?...

Moi je pensais que les auvergnats s'étaient mis à la culture de l'igname... 🤣

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 34 minutes, metre3 a dit :

 

C'est con la déformation professionnelle, il m'a fallu regarder deux fois la photo pour voir le Sancy, j'étais resté accroché par le champ de taupinières

Pour éviter la zone et le rouge & blanc, et faire une bonne action pour la planète, soit envie.org soit leboncoin.fr, et hop 0 énergie grise  (et peut être encore un peu de neige sur nos moyennes montagnes pour les générations futures).

 

Sinon, station météo en rade mais le ciel plus blanc de ce jour et le vent sensible ont limité le ressenti printannier, facilitant le retour à l'intérieur après les poses cafés. Un peu d'eau ne fera pas de mal, ça fume dans la cour.

 

Bonne soirée

t'es vraiment au taup top:S

Tx 15,9°  

Ta  5,8°

Ce soir avec le vent de NW ressenti "hivernal"

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 24 minutes, metre3 a dit :

 

C'est con la déformation professionnelle, il m'a fallu regarder deux fois la photo pour voir le Sancy, j'étais resté accroché par le champ de taupinières

Pour éviter la zone et le rouge & blanc, et faire une bonne action pour la planète, soit envie.org soit leboncoin.fr, et hop 0 énergie grise  (et peut être encore un peu de neige sur nos moyennes montagnes pour les générations futures).

 

Sinon, station météo en rade mais le ciel plus blanc de ce jour et le vent sensible ont limité le ressenti printannier, facilitant le retour à l'intérieur après les poses cafés. Un peu d'eau ne fera pas de mal, ça fume dans la cour.

 

Bonne soirée

 

 

Oui, l'occas, ça m'irait très bien, mais je fais comment pour le transport avec une clio ?

J'achète un tank ? (pas terrible niveau énergie grise ou autre)

 

SINON  !

Toujours une bonne dizaine de degrés actu à Mauzun.

Balade à Fayet-le-Chateau aujourd'hui, autour de l'étang de la Gravière. C'est mignon comme tout. Certains sentiers en sous-bois me rappellent quelques coins secrets de Margeride (mais beaucoup d'autres endroits aussi)

 

Allez, en route pour une soirée (rangement de) livres !

 

Vue de l'étang :

 

 

Fayet-le-Chateau

 

Sentier en sous-bois :

 

 

Fayet-le-Chateau

 

Au loin les crêtes enneigées du Forez :

 

 

Fayet-le-Chateau

 

Un Fayetois vous salue :

 

 

Fayet-le-Chateau

 

 

 

 

  • J'aime 13
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 11.2°C avec l'arrivée des envahisseurs de gris vêtus.

Ta de 6.6°C.

Allez, juste pour ceux qui s'en souviennent...

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

A 22h50 .... Ta +10,2 °C !?

Il est où le changement il est où ?

(bon c'est vrai qu'avant les Tn étaient plus entre 0 et 4 °C ici depuis 2 semaines ...) 9_9

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...