Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Février 2019


rvbo

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Aujourd'hui vers 18h depuis la maison :       Celle-là ?   En tous les cas ce matin la Jasserie (auberge-gîte/1300m/Pilat) avait un petit air de Sibérie

Hello,   Globalement une belle journée ici, même si le ciel s'est ennuagé en cours d'après-midi. Pas de dégel et -6°C actuellement. Je n'ai pas mesuré, mais on peut déjà noter un certain tas

Bien que moins impacté que l'ESt du département, il neige encore faiblement ce matin à Salins à 660 m. Hier soir, petite sortie à Salers où la couche en dehors du village atteint une trentaine de

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Avec cet épisode en cours, le mètre de neige cumulée a été atteint sur ma position pour cette saison hivernale.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 16 minutes, grenouille42 a dit :

Point table  ( avant la nuit ) sous une neige plus fine ( froide ? )

 

60777609_Neige502-02-19.jpg.1fcdcc9c0492831883ca368558355542.jpg

 

 

 

Y'a pas à redire : les tables ligériennes sont excellentes

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Message reçu par le service d'alerte de la ville de Saint-Étienne :

"Météo France prévoit de fortes chutes de neige cette nuit. Les services de la Ville sont mobilisés. Limitez vos déplacements si possible."

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

La neige fait son apparition à Monton...

 

À St-Angel, les sols sont blans d'après mes parents...

 

À suivre

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

La neige a cessé sur ma position.

Des rafales à 66 km/h à Prat-de-Bouc et ça commence à écirer ici également. On a vu pire pas plus tard que cette semaine remarquez !

Finalement demain, on ferme le Ché (les pistes seront damées mais pas d'accueil sur place, si le département veut pas ou  ne peut pas se charger d'une ouverture des routes d'accès digne de ce nom, ben que peut-on y faire ? Résultat : je serais à Prat-de-Bouc demain !

-0,1°C.

(un bruit court dans le Cantal - j'ai eu plusieurs échos depuis ce matin - comme quoi un mot d"ordre aurait circulé parmi les salariés chargés du déneigement : "restez chez vous !" - conflit avec le département au sujet du paiement des heures sup - et fatigue générale des troupes, de moins en moins nombreuses chaque année il faut le rappeler à l'issue de cette semaine éprouvante. Je suis de tout cœur avec eux - mais c'est vrai que la tension est palpable ces derniers jours sur la Planèze. Les élus sont épuisés à force de s'entendre réclamer des "déneigements d'allées" - alors que certains hameaux sont carrément fermés ou presque. Bref, ambiance pas cool, et ça explique sans doute que ça rejaillisse sur toute le monde, moi le premier :)

Sans oublier cette fraiseuse que beaucoup attendent et qui passe l'hiver dans un garage à Aurillac paraît-il - et sert en priorité pour le Lioran (les touristes et les gens assez fortunés pour aller skier) - un de ces jours, les autochtones vont se rendre compte que ces politiques centrées sur le tourisme, en fait, bon.. ça ne rapporte qu'à quelques uns, et pas aux autres... )

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 6
  • Haha 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Il neige toujours & cela n'a pas envie de s'arrêter! les vacances sont dans 1 semaine & ça va être open bar! ;)

Ta:-1°c

derrière la maison les prés sont plein:

179974.jpg

Et le "chasse la neige" à la tomber de la nuit pour ceux qui bossent pas & vont en boite de nuit...😁

179975.jpg

 

Modifié par fourinas42
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour tout le monde ! 

Je ne suis pas dans mon Livradois pour suivre ce belle épisode ...

Mais je reviens des piste du Sancy , parti à 9h de Clermont ce matin , de retour a l'instant ...(18h00)

J'ai voulu tenter le col du guery j'ai fait demi-tour juste avant pessade ( pour l'aller) 😂

(Me taper pas j'avais pas les pneus neige sur ce véhicule..)

Sinon au retour sacrée bordel sur les routes entre le Mont dore et le col de la vantouse.

 

Il n'a pas arrêté de neiger  , de la poudreuse jusqu'au hanche au alentour de 1400m par la haut 

Bref journée neigeuse et épuisante mine de rien 

Modifié par mestron
  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Je viens de déneiger un 2ème fois , je mesure 15 cm en plus à l’endroit où j’avais tout enlevé à 14h30. 

Donc 20+15=35! 

Hé ben non , tassement important je mesure 28/29cm. 

Neige toujours modérée , température -2*c . 

Le vent se lève et va rendre la mesure compliqué ... 

Modifié par bruno1
  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, Thoupie42 a dit :

Message reçu par le service d'alerte de la ville de Saint-Étienne :

"Météo France prévoit de fortes chutes de neige cette nuit. Les services de la Ville sont mobilisés. Limitez vos déplacements si possible."

 

Reçu aussi. 

Il est vrai que si ça continue ainsi on risque quelques problèmes ...

 

J'ai descendu les poubelles 😉

Elles étaient presque vides mais fallait bien un prétexte pour aller voir ma maitresse (blanche) …😎

 

DSCN5905.JPG.78ca6f317a4fe61584ee29a3b4db6c31.JPG

 

DSCN5906.thumb.JPG.14f472a154bf03c5d4b4219aaf68c5fd.JPG

 

DSCN5907.thumb.JPG.5da797f2363f35bca02b31c43b6f0542.JPG

 

 

Je la pensais plus épaisse …

 

DSCN5911.JPG.fa77fc23f2bdd8e3a60a7016b7de6d20.JPG

 

 

Actu (18h25) ça tombe toujours et le thermo a baissé : 0.2°C

 

  • J'aime 15
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
à 890m St Julien-Chapteuil

Ici à Saint Julien-Chapteuil j'ai déneigé à 16h30 : 28 cm de mesuré. Il a commencé de neigé vers 6h ce matin. Et il y avait une dizaine (non mesuré) de cm vers 10h30.

 

La température est légèrement négative et le vent vient du nord.

 

Ma femme m'indique qu'un arbre est en travers de la route entre Saint-Julien et Le Pertuis. La circulation se fait sur Une seule voie.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :
il y a 19 minutes, Thoupie42 a dit :

Message reçu par le service d'alerte de la ville de Saint-Étienne :

"Météo France prévoit de fortes chutes de neige cette nuit. Les services de la Ville sont mobilisés. Limitez vos déplacements si possible."

 

Reçu aussi. 

Il est vrai que si ça continue ainsi on risque quelques problèmes ...

[...]

 

Pas reçu de mail, ni ce matin d'ailleurs 😡🤬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 26 minutes, Thundik81 a dit :

Super ! Mon ex-binôme pour le bois Farost quand il était encore génésien avant de partir pour le froid Gimel.

A ce propos, l'article partie 2 part dans l'instant au président.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ta +0,9 °C ... et fins flocons mouillés depuis 18h environ !

Rigolez pas, il y a même 1 mm de bouillasse blanche sur les voitures :P

Cumul faible de précipitations : 4,1 mm depuis minuit (et pourtant on était trempés au retour d'une balade dans le quartier)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 29 minutes, le-planezard a dit :

Mine de rien, je viens de faire un total en m'aidant de différentes stats, on serait à plus d'1,50m de neige cumulées sur le versant est du Plomb depuis samedi 26 janvier. En une semaine donc. C'est pas tous les ans quand même..

j'en connais un qui a cumulé plus de 159cm (bon, moi arrivé à un tel niveau j'arrondi carrément à 1m60) donc je te prie de faire profil bas, hein ?

Sinon je t'ai trouvé une tuture (toute dans la démesure)  à la hauteur de tes cumuls.

190202062923848413.jpg

 

il y a 6 minutes, ivoire42 a dit :

 

Y'a pas à redire : les tables ligériennes sont excellentes

bon, là aussi il faudrait rester humbles les ligériens, hein ? tant que tu n'as pas un truc du genre "table canadienne"  à nous proposer je zappe…

190202063346716847.jpg

 

Vous l'aurez compris je m'em…..e un peu... et suis aussi un peu jaloux. Je n'aurai plus beaucoup de "like"  bientôt, donc un merci général pour vos infos du MC 💓

  • J'aime 5
  • Haha 7
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Sieste finie :D 

Igloos et deuxième séance de déneigement aussi 😉

Vers 16h, mesurait 42-45cm environ. 

Maintenant, il ne neige presque plus par contre le vent se renforce et referme les routes rapidement. 

Une belle tourmente s’annonce 😉

  • J'aime 6
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 12 minutes, bruno1 a dit :

Le vent se lève et va rendre la mesure compliqué ... 

On te fait confiance !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 3 minutes, Thundik81 a dit :

Pas reçu de mail, ni ce matin d'ailleurs 😡🤬

 

Pour ma part, info reçue par texto et par une notification de l'application Mobilisé.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

pluie froide,neige fondue ou même neige sous les plus fortes intensités, une sorte de bouillasse grise le sol, 14 mm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bill07 a dit :

[...]

 

bon, là aussi il faudrait rester humbles les ligériens, hein ? tant que tu n'as pas un truc du genre "table canadienne"  à nous proposer je zappe…

190202063346716847.jpg

 

Nemo :

 

 

 

il y a 6 minutes, bill07 a dit :

Vous l'aurez compris je m'em…..e un peu... et suis aussi un peu jaloux. Je n'aurai plus beaucoup de "like"  bientôt, donc un merci général pour vos infos du MC 💓

 

Ils sont revenus !

  • J'aime 8
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 11 minutes, hildifons43 a dit :

Ici à Saint Julien-Chapteuil j'ai déneigé à 16h30 : 28 cm de mesuré. Il a commencé de neigé vers 6h ce matin. Et il y avait une dizaine (non mesuré) de cm vers 10h30.

 

La température est légèrement négative et le vent vient du nord.

 

Ma femme m'indique qu'un arbre est en travers de la route entre Saint-Julien et Le Pertuis. La circulation se fait sur Une seule voie.

C'est ce qu'il y avait au Pertuis avant 15h30.

Ca a dû augmenté un peu mais plus de 10 cm je pense. Ils doivent pas être loin des 40 cm là-haut

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 6 minutes, bill07 a dit :

bon, là aussi il faudrait rester humbles les ligériens, hein ? tant que tu n'as pas un truc du genre "table canadienne"  à nous proposer je zappe…

190202063346716847.jpg

 

Vous l'aurez compris je m'em…..e un peu... et suis aussi un peu jaloux. Je n'aurai plus beaucoup de "like"  bientôt, donc un merci général pour vos infos du MC 💓

Alors un bonne table ligérienne. Et même pilatoise puisque c'est la mienne (pas aujourd'hui).

Néanmoins il serait intéressant de la photographier demain.

167347.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...