Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Février 2019


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, Thundik81 a dit :

 

 

Articles de La Tribune / Le Progrès de ce matin sur la fréquentation... et le stationnement :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/19/190219070744606592.png

Je cite :

Citation

"Pour les luges c'était du délire, pour les raquettes la grande évasion, et quant au ski c'était du velours etc.."

Et je journaliste, il devrait travailler pour un Office du Tourisme..

je traduis :

Les luges c'était n'importe quoi avec des gamins qui se percutent dans tous les sens, des bobos et des accidents toute la journée (la plaie dans la plupart des stations)

Les raquettes, c'était l'avenue des Champs Élysées un 24 décembre, bondé, à la queue-leu-leu

Le velours, comment dire, jusqu'à 9h15 du matin, oui, c'était joli à voir, après ça... quand des milliers de skis sont passés par là

On oublie les piétons qui n'ont pas grand chose à faire dans les parages mais le font quand même..

 

La capacité des êtres humains à s'entasser exactement au même endroit alors que la montagne s'étend à perte de vue, déserte, tout autour, me surprendra toujours..

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Aujourd'hui vers 18h depuis la maison :       Celle-là ?   En tous les cas ce matin la Jasserie (auberge-gîte/1300m/Pilat) avait un petit air de Sibérie

Hello,   Globalement une belle journée ici, même si le ciel s'est ennuagé en cours d'après-midi. Pas de dégel et -6°C actuellement. Je n'ai pas mesuré, mais on peut déjà noter un certain tas

Bien que moins impacté que l'ESt du département, il neige encore faiblement ce matin à Salins à 660 m. Hier soir, petite sortie à Salers où la couche en dehors du village atteint une trentaine de

Images postées

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, 

 

ciel couvert ce matin, pas de gelée mais j'ai bien cru apercevoir deux ou trois gouttes.

Ta: 3.8 °C, Tn: 2.5 °C, très léger vent de sud.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 1 heure, le-planezard a dit :

La capacité des êtres humains à s'entasser exactement au même endroit alors que la montagne s'étend à perte de vue, déserte, tout autour, me surprendra toujours..

 

Cela amène un autre débat : vaut-il mieux concentrer/canaliser la fréquentation sur les sites naturels de loisirs ou au contraire laisser une totale liberté aux visiteurs/touristes ? Perso, j'ai mon avis (notamment par rapport aux dérangements de la faune sauvage, à la notion de propriété privée, à l'érosion des sols, etc.)

 

Quant à la montagne qui s'étend à perte de vue, cela n'est pas valable pour le Pilat car c'est un petit massif, encore plus petit si l'on recherche la neige au sol. En effet, certains hivers (ou certaines périodes de l'hiver) ce paramètre se limite aux sommets (1200/1300/1400m) ce qui induit forcément une concentration de la fréquentation. De plus, et on l'a déjà précisé sur ce forum, le Pilat est le massif de moyenne montagne du Massif-Central avec le plus gros bassin de population de proximité. Dans un rayon d'1h15 de route (du Bessat par exemple) il y a l'agglomération stéphanoise et tout le Sud Loire, l'agglomération lyonnaise, l'agglomération de Vienne et une partie du Nord-Isère, le Nord-Ardèche, le Nord-Est de la Haute-Loire. Bref ça brasse du monde : 2 millions de personnes environ ? Et puis les habitudes/traditions ont la vie dure : quand on monte en hiver dans le Pilat pour faire du ski, de la luge, des raquettes, manger au resto ou simplement prendre l'air et bien c'est pour bon nombre de personnes direction le Bessat (à 18km seulement de l'hyper-centre stéphanois), la Jasserie ou l'Oeillon. D'où une très forte concentration sur ces 3 secteurs. Alors qu'il y a des domaines plus confidentiels comme celui de Burdignes et de Saint-Régis-du-Coin. De toutes les manières, en hiver, le Bessat, la Jasserie ou l'Oeillon n'ont pas besoin de neige pour faire monter les gens. Le seul soleil suffit à les faire venir le week-end. Alors si l'on rajoute de la neige, de la douceur, des pistes ouvertes et les vacances scolaires de la zone c'est l'orgie avec ses bons et mauvais côtés...

  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 33 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Cela amène un autre débat : vaut-il mieux concentrer/canaliser la fréquentation sur les sites naturels de loisirs ou au contraire laisser une totale liberté aux visiteurs/touristes ? Perso, j'ai mon avis (notamment par rapport aux dérangements de la faune sauvage, à la notion de propriété privée, à l'érosion des sols, etc.)

 

Quant à la montagne qui s'étend à perte de vue, cela n'est pas valable pour le Pilat car c'est un petit massif, encore plus petit si l'on recherche la neige au sol. En effet, certains hivers (ou certaines périodes de l'hiver) ce paramètre se limite aux sommets (1200/1300/1400m) ce qui induit forcément une concentration de la fréquentation. De plus, et on l'a déjà précisé sur ce forum, le Pilat est le massif de moyenne montagne du Massif-Central avec le plus gros bassin de population de proximité. Dans un rayon d'1h15 de route (du Bessat par exemple) il y a l'agglomération stéphanoise et tout le Sud Loire, l'agglomération lyonnaise, l'agglomération de Vienne et une partie du Nord-Isère, le Nord-Ardèche, le Nord-Est de la Haute-Loire. Bref ça brasse du monde : 2 millions de personnes environ ? Et puis les habitudes/traditions ont la vie dure : quand on monte en hiver dans le Pilat pour faire du ski, de la luge, des raquettes, manger au resto ou simplement prendre l'air et bien c'est pour bon nombre de personnes direction le Bessat (à 18km seulement de l'hyper-centre stéphanois), la Jasserie ou l'Oeillon. D'où une très forte concentration sur ces 3 secteurs. Alors qu'il y a des domaines plus confidentiels comme celui de Burdignes et de Saint-Régis-du-Coin. De toutes les manières, en hiver, le Bessat, la Jasserie ou l'Oeillon n'ont pas besoin de neige pour faire monter les gens. Le seul soleil suffit à les faire venir le week-end. Alors si l'on rajoute de la neige, de la douceur, des pistes ouvertes et les vacances scolaires de la zone c'est l'orgie avec ses bons et mauvais côtés...

 

CQFD !...

 

Pour les grands espaces, quand il y en a, on pourrait ajouter le côté sécurité : il est peut être mieux que certains qui ne connaissent rien à la montagne, évitent de trop s'aventurer ...

Sinon, il manquerait quelques éléments au troupeau lors de la redescente le dimanche soir !

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud, 12h10 :

Ciel bleu, pas de vent, douceur au soleil mais assez frais à l'ombre.

Ta 9.7°C.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Heuuuuu 2°C actu à la station du Mont-Dore 1660m... Mais va falloir bientôt se couvrir si ça continue ? 🤪

11,8°C  de Ta chez moi.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

encore une belle journée commencée dans le gel Tn -3,3°   Tx 10,6° et léger vent de N, un peu frais à l'ombre. Sortie VTT e,n grande partie sur les voies communales goudronnées, car surprise certains chemins étaient encore encombrés de congères, casse-gueule assuré car neige molle en surface et glace en dessous!!

pour  @le-planezard un costaud du ski de fond : https://www.estrepublicain.fr/sport-franc-comtois/2019/02/19/le-nouveau-coup-de-folie-de-xavier-thevenard-qui-parcourt-376km-en-ski-de-fond-a-16km-h-de-moyenne

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Que dire ? Rien de particulier.

Record de fréquentation au Ché aujourd'hui (c'est très relatif donc), et à Prat-de-Bouc aussi selon les collègues joints par radio.

Pour la première fois de la saison, j'ai épuisé mon stock de chaussures taille 39-40 et de ski en 170 :)

Chaleur bien au-dessus des Tx annoncées cet après-midi : 15°C vers 15h.

Ça sent la fin quand même.. Allez, on poussera peut-être jusqu'à vendredi ou samedi..

Le matin, c'est juste génial, il fait un peu froid (autour de 0°C vers 8h) la neige est bien dure, le top pour les rares skieurs à cette heure-ci (les habitués et connaisseurs)

Fin de journée peinard à attendre le retour du matos en dégustant une bière ramenée par un poto qui fait de la moto et du ski de rando (sa moto à rencontré un franc succès d'ailleurs)

Bref, j'attends toujours mon premier jour de congé, mais c'est pas pour tout de suite on dirait..

 

The photo vintage : @gillesmet, P. Leblanc (un margeridien adepte du ski de rando + moto) et un de nos dameurs Fredo devant l'engin :

 

En montagne aujourd'hui

 

Sur la "descente de la rouge" au petit matin :

 

 

En montagne aujourd'hui

 

En montagne aujourd'hui

 

C'est limite en lisière de forêt (le matin ça va encore, mais en fin de journée, c'est quasiment à la terre)

 

En montagne aujourd'hui

 

 

Demain sera un autre jour....

 

 

  • J'aime 13
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 34 minutes, papulefer a dit :

encore une belle journée commencée dans le gel Tn -3,3°   Tx 10,6° et léger vent de N, un peu frais à l'ombre. Sortie VTT e,n grande partie sur les voies communales goudronnées, car surprise certains chemins étaient encore encombrés de congères, casse-gueule assuré car neige molle en surface et glace en dessous!!

pour  @le-planezard un costaud du ski de fond : https://www.estrepublicain.fr/sport-franc-comtois/2019/02/19/le-nouveau-coup-de-folie-de-xavier-thevenard-qui-parcourt-376km-en-ski-de-fond-a-16km-h-de-moyenne

 

Ouais on en a causé aujourd'hui. C'est ahurissant, moi au bout de 15 bornes en skating j'appelle le SAMU... (en descente je fais facile du 25 km/h (sauf quand je tombe) hein, par contre en montée, c'est plutôt 2 km/h)

Modifié par le-planezard
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut,

Le séjour en Suède se termine, dans la douceur, départ ce soir de Göteborg en ferry pour rejoindre Kiel, et ensuite 2 jours de route pour rentrer. 

 

D24FFD4F-0024-4AD8-87E5-9D81CDCD760B.thumb.jpeg.204312a039f97ba475856a8af9da7acb.jpeg

 

À jeudi !

5BB398D2-1F0F-4731-AFD6-070FE6A7C9E5.jpeg

  • J'aime 13
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 8 heures, ivoire42 a dit :

 

CQFD !...

 

Pour les grands espaces, quand il y en a, on pourrait ajouter le côté sécurité : il est peut être mieux que certains qui ne connaissent rien à la montagne, évitent de trop s'aventurer ...

Sinon, il manquerait quelques éléments au troupeau lors de la redescente le dimanche soir !

Et donc mobilisation des gendarmes, de l'hélico, des sauveteurs, vaut mieux éviter!

 

il y a une heure, le-planezard a dit :

Bref, j'attends toujours mon premier jour de congé, mais c'est pas pour tout de suite on dirait..

Faut savoir, tu ne râlais pas  en janvier de payer un gîte à Valuejols pour rien, et ça ne fait que 15 j qu'il a neigé 😒

 

Il y a 15 heures, le-planezard a dit :

Pff! 4h30 du mat, quasiment pas dormi : normal, c'est la pleine lune (et je fais partie des 10% des gens qui font des insomnies durant les nuits de pleine lune - ai-je lu "quelque part" - je garantis pas la validité scientifique du truc, toujours est-il que ça marche très bien chez moi :)

La journée à venir va être longue, très longue :)

 

C'est presque une grasse mat'  (je plaisante, mais j'étais sur la route à ce moment ( 0°C sur les bords du barrage du Ternay, 1°C ici et entre 2 et 3 °C à Annonay)

 

Ta -1.9 °C, la neige recule mais même et surtout  si les conditions actuelles  persistent, certains secteurs vont attendre la prochaine qqs jours voire semaines. En plus, parfois ça ne s'améliore pas, par exemple quand l'amont au soleil fond sur l'aval à l'ombre, la couche de verglas s'épaissit de jour en jour.

 

Bonne nuit (pour ceux qui dorment)

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 55 minutes, metre3 a dit :

Faut savoir, tu ne râlais pas  en janvier de payer un gîte à Valuejols pour rien, et ça ne fait que 15 j qu'il a neigé 😒

 

Certes, mais on est (les pisteurs/dameurs) sur le pont chaque jour depuis le 26 janvier (à part les deux jours où je suis allé dans le PDD pour notre future maison, c'était pas vraiment du repos). Ça commence à tirer sur la corde, les gars me disent qu'à ce rythme c'est le divorce assuré avant la fin de la saison :)

L'année dernière on avait attaqué le 8 décembre pour finir le 20 mars, mais c'était cool, 4 à 5 jours semaine, ça passe sans problème. On a tous plus ou moins la crève à ce régime.. (au ski alpin c'est pire d'après ce que j'entends dire). Et pis y'a tous ces gens hein.. Je crois qu'après ça je vais me faire une cure de solitude avec les chiens, quelque chose de bien, me promener dans les bois et sur les collines du Livradois, avec ma nouvelle super carte IGN, écrire mon futur bouquin, lire des livres, écouter de la musique (monter des étagères aussi dans un premier temps) , faire de la cuisine, raconter des conneries trucs super intéressants sur le forum IC.... Vivement la quille !

Modifié par le-planezard
  • J'aime 7
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

Peu d'évolution ici, sauf que l'enneigement recule toujours, (et ce n'est pas prés de cesser à priori;   il me semblait que les anticyclones d'hiver étaient sensés apporter du  sec et  surtout du froid ,dommage  mais bon...), enfin le vent de Sud Est s'est effacé hier soir, et événement,  gelée ce matin, -2°c, et pic a 10°c l’après midi; 2°c ce soir, pas de vent.

1550606430-dsc01343.jpg1550606442-dsc01345.jpg

Les zones abritées des vent ou a altitude plus élevée restent encore assez blanches mais les trous apparaissent et grandissent sans cesse.

 

Dimanche, vers le Truc del Coucut,  et le "plateau" environnant, 1260 m environ:1550606480-dsc01319.jpg1550606891-dsc01307.jpg1550606652-dsc01304.jpg

 

Le sommet, 1286 m1550606658-dsc01306.jpg

  • J'aime 15
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben Tn +1,0 °C (avec grattage de parebrise) et Tx +13,5 °C.

Vivement le retour du printemps .... (au point où on en est)

 

Tiens je la connaissais pas celle-là : https://www.lamontagne.fr/anzat-le-luguet/sports/sports-nature/2019/02/19/a-parrot-puy-de-dome-on-peut-skier-pour-moins-de-dix-euros-par-jour_13500873.html#refresh

 

il y a 11 minutes, Aubracois a dit :

[...]

 

Le sommet, 1286 m1550606658-dsc01306.jpg

 

Ça j'achète ! J'adore cette photo, y'a tout ce que j'aime ! Merci ^_^

 

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonsoir  à tous, je m'excuse de mon absence depuis une poignée de jours, mais voir cette neige disparaître tous les jours et titiller les +10 degrés à 1100m une mi fevrier me fait déprimer... 

 

La neige a maintenant quasiment disparu au village sauf à l'ombre.

 

Et encore je la trouve coriace cette neige elle aura bien tenu depuis le redoux ! (chute de neige il y a 17 jours) mais bon il faut 

dire qu'on a eu une belle couche quand-même. 

 

Vivement que la situation se débloque un peu car cela en devient ennuyeux. 

 

Tiens, d'ailleurs, très important pour le souligner en ces temps de disette : brouillard givrant en cours, visibilité 30m environ et autour des 0 degrés. 

Modifié par LQ'03
  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle journée une fois de plus. Plus clame qu'hier avec la tombé du vent, de ce fait le ressenti était plus agréable même si le fond de l'air (à l'ombre) nous remet les idées en place pour nous dire qu'on est encore au mois de Février.

 

Tn: 0.7°C

Tx: 12.6°C

Actu: 4.8°C

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Un coup d'oeil au thermo : 0,00° tout rond à22h20

A/S de la photo du Truc del Coucut,  : il en a fallu des brouettes pour faire un tel tas ou alors les rats taupiers du secteur sont des costauds:S:D

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Le 18/2/2019 à 08:48, Sylane a dit :

Superbe photo ++

Depuis 20 ans qu'on habite à Saint-Genest, j'ai toujours été très étonné de ce fait. Mais il est réel.

Il y a un effet cuvette indéniable qui garde le froid et le plateau dégagé permet aussi un rayonnement maximal : cf. propos de @Matt54ci-dessus. Je n'y suis pas actuellement mais par expérience en journée le soleil chauffe et les températures montent de manière agréable. Autrement dit la température grimpe dans l'air mais probablement moins dans la neige et l'ambiance visuelle est plus hivernale que le ressenti. Quand il postait régulièrement, Snowman disait de la neige qu'elle emmagasinait des frigories. Je ne sais pas si c'est un terme de son invention ou s'il est consacré mais on en saisit bien le sens. Tant que les nuits sont froides le manteau neigeux garde une inertie thermique en journée. @mogwai42 avait aussi soulevé cette théorie pour les Grands Bois récemment. Inversement la neige résiste très mal à un redoux noir par vent de sud même avec des températures bien inférieures.

Je ne serais pas étonné que chaque nuit de la semaine dernière on soit descendu aux alentours de -10°C voire moins (on le saura lors du prochain bulletin) près du lac qu'on voit bien entièrement gelé sur ta photo malgré des températures à 850 hPa de l'ordre de 10 °C. Et pour corroborer tes propos, il faut monter bien au dessus du village lui-même pour que les inversions ne se fassent plus sentir, même si le gradient est net : 6-7°c de moins que chez moi au village, -10°C au lac à peu près. Avec cette configuration le plateau s'apparente à certaines vallées du Jura ou la vallée du Chajoux dans les Vosges proche de chez ma belle mère. La vallée de la Dunerette chère à @Matt54 a aussi globalement cette configuration et elle semble même encore plus enneigée sur ta photo. Probablement parce qu'elle est 100 à 200 m plus haut. Tandis que d'autres villages à peine plus bas comme Jonzieux, Marlhes ou Planfoy ne bénéficient pas de leur effet cuvette et tout leur air froid descend irrémédiablement. Quand j'allais travailler à Saint-Étienne, cette transition est brutale quand on prend la nationale à Planfoy avec souvent les hauteurs de Fontfrede déneigées alors que le plateau pourtant à une altitude lui-même reste blanc. Et impression inverse mais tout aussi brutale quand on remonte et qu'on prend à droite au feu.

 

Edit : je pesais qu'on était 1000 heureux génésiens !!! Mais tu as raison on est plus. Par contre il me semble qu'on a été désormais dépassé par Bourg comme plus gros village du Haut-Pilat.

Et pour continuer dans le même sens un article très intéressant piqué chez les gars du Nord-Est. Qui eux même l'avaient piqué dans les Alpes.

https://www.meteosuisse.admin.ch/home.subpage.html/fr/data/blogs/2019/2/comment-la-neige-resiste.html Merci donc à @RomainD et @lefan (curieux, ça ne marche pas).

Et ça me fait venir trois réflexiosn :

- Si cette neige se sublime plus qu'elle ne fond alors ça veut dire que toute cette eau tombée début février (50 mm ? plus ?) n'ira pas dans les bois ni les près. Pourtant ils seront bien comptés dans le pluviomètre. Quand il émergera, le sol pourrait bien se retrouver tout sec... Je veux bien l'avis de ceux qui suivent attentivement la pluviométrie comme @bill07. Faudra-t-il les retrancher du bilan eau en fin de saison ?

- En revoyant la carte, on s'aperçoit que la vallée de la Semène est la seule rivière à couper notre massif (et à moindre échelle la Dunerette) transversalement, tandis que toutes les autres dévalent plutôt ses pentes perpendiculairement  (ce qui explique d'ailleurs l'essor de Saint-Étienne l’industrielle même avant l'exploitation du charbon). De fait le plateau de la République et son prolongement vers Saint-Genest est le seul a être vraiment ceint de deux lignes de crêtes. Même si elles ne sont pas a des altitudes démesurées (1100 m au nord ; 1200 m au sud), ça joue certainement.

- Compte-tenu de cette configuration, il ne serait pas inintéressant d'avoir une station transmettant en temps réel (comme à Riotord par exemple) dans nos hameaux du fond : la Célarière, la Scie la Roue ou le Sapt . Les résultats seraient certainement intéressants. Je n'avais jamais vraiment pense à ceci puisqu'on a les températures de Bruno dans le bulletin mais ici on pourrait les avoir en temps réel. La procédure est-elle complexe ?

Modifié par Sylane
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pas l'temps de lire votre prose ces derniers jours... 🙄 et portant j'suis en vacances😋.

Avec la météo et la neige, qui se maintient,  on ( avec les enfants) peut profiter de not' grand terrain de jeux, le massif d'à côté, même s'il est surfréquenté.

( J'ai vu que le sujet a été abordé sur cette page).

Bref, c'est chouette.

Ce matin, T° à nouveau négative - 1°C.

Les T°x ont été un peu moins "flamboyantes" hier et avant hier. (autour de 12°C) .

 

 Et joyeux anniversaire à paparazzi .

 

 

 

Modifié par rvbo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

-2.6°C ce matin.

Quasiment -5°C à Coltines mais des tx très légèrement positives à Prat-de-Bouc cette nuit.

Les températures négatives devraient se faire de plus en plus rares ces prochains jours... Même la nuit.

Sinon, soleil etc.

On va aller se réchauffer (probablement assez vite d'ailleurs) sur les pistes avant d'ouvrir le foyer.

À noter si quelques-uns d'entre vous montent au Ché aujourd'hui, un atelier DVA gratos à 11h (RV au foyer) animé par Guy un ancien Major du PGM de Murat.

http://outsiderland.com/foyer-nordique-haute-planeze/fr/atelier-detecteur-de-victimes-davalanche-mercredi-20-fevrier/

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

bon anniversaire @paparazzi!

 

Lever du jour avec une brume légère et une faible gelée, Tn: -0.6 °C. Le soleil est entrain de déjà gagner la partie, Ta: 0.3 °C et ciel bleu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...