Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Février 2019


rvbo

Messages recommandés

il y a 7 minutes, gillesmet a dit :

De gros flocons ce matin sur Valuéjols, 5 cm sont tombés cette nuit, température légèrement négative.

Bonne journée

 

Le voisin déprime pas trop ? [On est inquiet pour sa santé mentale ;)]

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Aujourd'hui vers 18h depuis la maison :       Celle-là ?   En tous les cas ce matin la Jasserie (auberge-gîte/1300m/Pilat) avait un petit air de Sibérie

Hello,   Globalement une belle journée ici, même si le ciel s'est ennuagé en cours d'après-midi. Pas de dégel et -6°C actuellement. Je n'ai pas mesuré, mais on peut déjà noter un certain tas

Bien que moins impacté que l'ESt du département, il neige encore faiblement ce matin à Salins à 660 m. Hier soir, petite sortie à Salers où la couche en dehors du village atteint une trentaine de

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare)

Se faire réveiller par la pluie quand il est censé neiger je ne connais pas pire sensation :(

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Belles intensités avec alternance de neige et grésil, ça risque d’être compliqué sur certains secteurs de la RN88 malgré les mesures prises si cela continue ainsi 

 

On approche du gel avec 0.2

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42

A la vue de la carte des impacts de foudre, les remontées humide sont quand même instable et ça colle bien avec la ligne de grain de grésil qu'on a eu .... Peut être un petit orage de neige dans la journée 😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N

il y a 15 minutes, Thundik81 a dit :

 

Le voisin déprime pas trop ? [On est inquiet pour sa santé mentale ;)]

on, il a pris ses dispositions pour se rendre au boulot en garant sa voiture sur le parking à 100 mètres de la maison.

Il va retrouver le foyer de ski nordique du Ché qui ouvre ce matin, mais il va falloir déneiger l'accès à la pelle. 

Un mauvais moment à passer, mais les pistes sont prêtes, le parking accessible.

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

3 pages de plus la nuit. Ça va pas bien les gars !

Bon ici la température ne fait que monter avec 2,7°C.

Pour les prévisions, GFS et WRF voient de la pluie/neige et neige toute la journée ! Donc autant dire qu'ils ont bien tort puisqu'il ne se passe rien et que d'après eux je devrais être en plein dedans de suite !

Sinon globalement les autres modèles ne voient rien ou presque donc un entre 2 m'irait bien avec un peu de blanc d'ici demain matin...

Bonne journée

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

 

Encore une belle journée, l'amie rit à coté….

C'est parti pour une vingtaine de pages cette histoire….et quelques galères.

            Peyrebeille(07)                                                                                    La Sauvetat (N102. 43)                                                           Le col du Pertuis (N88.43)

190202075801723740.jpg190202075900318821.jpg190202075941346349.jpg

                      le col de Fix (n102)                                                                       A75 (Rocher Blanc)                                                                   col Pierre Plantée (N88)

190202081429820290.jpg19020208151875044.jpg190202081844538958.jpg

Modifié par bill07
  • J'aime 8
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

1cm ce matin qui a accroché de partout y compris sur les routes. L'ambiance est donc de nouveau hivernale. Il neige faiblement actu dans un brouillard à couper au couteau. En attendant la suite parce que tous les modèles sont unanimes pour une suite jusqu'à demain soir. Entre 10 et 20cm ici si cela veut sourire ?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-Paul-en-Cornillon - 490 m

Un axe habituellement très favorable à la plaine Stéphanoise et entrain de se mettre en place avec des remontées en flux de Sud-Est 😊, attention tout de même, la LPN pourrait remontée en cours de journée ...

 

Neige faible bien humide actu sur Sainté Anatole-france qui a bien des difficultés à accrocher ...

Modifié par L'attitude43
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De retour après de nombreuses semaines d'absences, j'étais en Haute Tarentaise mails je repars dans 2 semaines.

Tempête de neige ici, neige très collante, de grosses pizzas, déjà 2/3cm depuis 30/45min, ça va vite.

Modifié par HauteTarentaise73
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Quelques photos suffiront (photos "pyjama" au réveil) :

 

 

et 20 cm de plus..

 

et 20 cm de plus..

 

et 20 cm de plus..

 

Capou, pour son pipi matinal, émergeait à peine du manteau neigeux. je suppose qu'il est tombé 20 cm d'une neige bien lourde (c'était des pizzas vers 5h du mat)

 

+0,3°C actu.

Par quelle route je vais bien pouvoir sortir du patelin et accéder au Ché ?

J'en ai strictement aucune idée. Un des engins de déneigement est en panne sur la commune.

Et il continue de neiger plein pot.

Par chance, pas de vent.

 

 

 

 

  • J'aime 11
  • Merci 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thundik81 a dit :

 

Noter à quelle heure les pistes se préparent sur la webcam1 des Estables ;)

Indice : souvent vers 22:00 « HNE »

 

C'est bien beau de poser des questions, il faut aussi y apporter des réponses :

21:57 HNE

190202082607747050.jpg

Modifié par Thundik81
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 9 heures, le-planezard a dit :

 

Des "attaques", ouaip, je demande à voir (c'est très discuté). Par contre, ça fait un bout de temps qu'il y a des loups (sans doute plusieurs) observés dans le coin. Pas besoin de supposées "attaques" (et d'articles "dramatiques" (de merde) dans les journaux) pour le savoir. Suffit de discuter avec les bonnes personnes (lesquelles demeurent en général assez discrètes).

C'est mon contact qui est eleveur qui me l'a dit . meme en limousin il y en aurait

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non ! J'ai a peine eu le temps de tourner la tête et ce sont des grosses pizzas qui tombent à Montbrison 👌👌👌👌👌😁😁😁😁😁

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-Paul-en-Cornillon - 490 m

Pas de pizzas ici, mais une neige fine et serrée qui commence (enfin) à blanchir les surfaces froides ^^

 

Édit : qui blanchit tout en fait 😂

Modifié par L'attitude43
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Beaucoup de grésil/neige roulée actu sur ma position. Direction le boulot dans la plaine. Retour prévu en Rupiscicie en début d'après-midi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Bonjour, les flocons se mêlent à la pluie depuis quelques minutes mais rien de bien méchant pour l'instant......

Direction Vollore Montagne avant midi 😉😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m
il y a 1 minute, plaine42 a dit :

Direction Vollore Montagne avant midi 😉😉

 

Tu rêves !

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Comme le signalent les autres intervenants du coin, beaucoup de neige roulée/grésil pour le moment, donc peu de cumul..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...