Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Février 2019


rvbo

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Aujourd'hui vers 18h depuis la maison :       Celle-là ?   En tous les cas ce matin la Jasserie (auberge-gîte/1300m/Pilat) avait un petit air de Sibérie

Hello,   Globalement une belle journée ici, même si le ciel s'est ennuagé en cours d'après-midi. Pas de dégel et -6°C actuellement. Je n'ai pas mesuré, mais on peut déjà noter un certain tas

Bien que moins impacté que l'ESt du département, il neige encore faiblement ce matin à Salins à 660 m. Hier soir, petite sortie à Salers où la couche en dehors du village atteint une trentaine de

Images postées

Il y a 1 heure, damien63 a dit :

Il faudrait croiser toutes les vigilances oranges depuis 15 jours ! Je pense que le puy de dôme se sentirait bien seul en plein milieu !

 

Comme cela faisait longtemps, timelapse des cartes de vigilance sur 2018 et ce début 2019 (source) :

https://drive.google.com/file/d/1HkLLC9CXL5oe1FaYFdo1FFtzvSK_Zvjr/view?usp=sharing

[29,4 Mo ; utiliser la fonction Télécharger et non le streaming]

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 57 minutes, metre3 a dit :
il y a une heure, LQ'03 a dit :

Moins de neige ici. 10cm supplémentaires ! Ce qui est déjà pas mal. 

Je dois faire 50km en début d'aprem direction la réserve des bisons à St Eulalie. 

 

Je viens d'avoir le gars au tel me disant que la route n'était pas bonne. Je ne sais pas quoi faire... 

 Température-1 et neige faible. Paysage magnifique ! 

 

Moi sauf urgence absolue je m'abstiendrais, surtout cette après midi, demain peut être.

 

Il a peut-être besoin de beaucoup de neige fraîche pour filmer ça :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53318-suivi-automne-hiver-20182019-massifs-de-lest/?do=findComment&comment=3059953

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

SMS reçu de la ville de St Etienne à 11h35 :

 

"Circulation difficile dans le centre-ville de Saint-Etienne due aux fortes chutes de neige. Limitez vos déplacements si possible"

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Aller retour jusqu'à Sauxillange , pneu neige recommandé :):

 

IMG_0233.thumb.JPG.e08244c0113547e216507baa76e2ab09.JPG

 

Il neige toujours ici, T° en légère hausse, 0.7°C

  • J'aime 11
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Encore dans la plaine du Forez sous la pluie. Madame vient de m'envoyer une photo de la maison en précisant 14cm sur la table de la terrasse.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Neige encore persistante, mais désormais plus timorée. Très peu de vent... Température et luminosité en hausse, 1,4 °C. Pour le moment, je n'entends pas les gouttières... 10 cm sur le capot de la voiture.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Thoupie42 a dit :

Encore dans la plaine du Forez sous la pluie. Madame vient de m'envoyer une photo de la maison en précisant 14cm sur la table de la terrasse.

Comme quoi, ici vue sud en plaine ... sud1928429680_Neige202-02-19.jpg.0817fb44fb407719ae8d0c7bc30d3f7b.jpg

 

Vue nord :

Neige 3 02-02-19.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez
il y a 24 minutes, Thoupie42 a dit :

Encore dans la plaine du Forez sous la pluie. Madame vient de m'envoyer une photo de la maison en précisant 14cm sur la table de la terrasse.

Ah bon !!! De quel côté? Nous c'est pas folichon mais c'est de la neige😕😕

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Ça cumule, ça cumule... 

a vu d’œil les 15 cm doivent être atteint ! 

Neige toujours modérée à forte . 

Temperature stable à -0.3*c 

apres midi fraiseuse s’impose ! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

neige en continue depuis tôt ce matin, pas loin des 20cm, Ta 0,5°. Pas le temps de tout lire les délires du forum, verrai ça cet après midi. Un p'tit aperçu rapide pris à l'instant

IMG_20190202_124322[1].jpg

  • J'aime 13
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

12h45 … Les lentilles à l'auvergnate mijotent tranquillement...

Eclaircie en cours sur Sainté sud : neige moins abondante (en terme de chute) mais au sol ça commence à cumuler de façon sympa … cm ? pas encore eu le temps de descendre les 4 étages pour mesurer … 10 ? 15 ? ...

 

Lors de la dernière heure, la neige s'est faite un peu moins mouillée et a mieux posé sur la rambarde du balcon (marque de 10h à gauche ; marque de 11h30 à droite)

 

DSCN5894.JPG.9aedd8d849f41398ebabf0c8a8148513.JPG

 

C'est une neige bien humide 

 

DSCN5895.JPG.da2ab8f34791b0ae7d6c89a154ce353a.JPG

 

 

12h15, nouvelle marque repère (meuh non patron, je ne travaille pas pour la concurrence ! :P)

 

DSCN5900.JPG.956dc7527e7651556fa11c30f0472542.JPG

 

 

Il neige toujours et mon thermo affiche toujours 1.0°C.

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 7
  • Merci 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Il neige ici depuis 10 h, des gros flocons mais hélas ça ne tient au sol qu'au dessus de 700 m. 1.3°C, le  vent de nord s'est levé depuis midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare)

Ici entre 5 et 10 cm selon les surfaces, mais ça fond pas mal depuis qu'il neige moins. A suivre avec la violente remontée méditerranéennes qui arrive :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

JT 12h45 sur M6 : dans les titres, St Etienne est cité comme ville ayant de grosses difficultés de circulation.

 

Sur les grands axes je ne pourrais pas donner plus d'infos.

Dans le quartier, on entend souvent des voitures "cirer" … 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Tout est blanc ici et il neige fort avec une température baisse plus que 0.3°, chez nous neige de sud égale belle couche d'ici demain midi, avant l'arrivée du printemps.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Après une accalmie, la neige semble vouloir reprendre du service alors que le radar est bien vide. 

Toujours -1.3°c mais ça semble se tasser un peu sous une luminosité pas trop mauvaise.

 

Bon appétit

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

20cm en fin de nuit et 35cm en tout. 

Apres une petite pause en fin de matinée il reneige comme il faut par vent de NO modéré 😉

 

Quelques illustrations en image

 

Les brouettes sont tendance, alors voici la mienne :D 

CFC9A0DA-218E-4CB7-A28D-63FFAD1531BC.thumb.jpeg.c393330ddc759edbf7b75ac381b11948.jpeg

 

Déneigement OK 👍🏻 

B7B33359-7D79-4D72-8A11-96F2BEFB2BA0.thumb.jpeg.07ae4628367beb57725bfe3d29988421.jpeg

 

Vue d’ensemble vers l’ouest :

6D9A1E63-F9F3-4164-B455-FB1D050EF05D.thumb.jpeg.d6688938f97f84d885a605002b57b517.jpeg

 

 

  • J'aime 17
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 23 minutes, L'attitude43 a dit :

Accalmie sur saint-Étienne comme prévue, la neige va probablement bien se tasser avant les prochaines PPs même si l'accalmie ne devrait pas durer très longtemps…

 

Accalmie effectivement assez courte (30 cm … oups, ne vous emballez pas, … 30 minutes !)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 7 minutes, jeantou63 a dit :

Tout est blanc ici et il neige fort avec une température baisse plus que 0.3°, chez nous neige de sud égale belle couche d'ici demain midi, avant l'arrivée du printemps.

Et pendant ce temps là il pleut chez moi par 3 degrés... tu as toujours des doutes sur le potentiel de ton secteur ? 😜

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

J'aurais bien aimé être à St-Chély ce week-end, mais bon. En consolation, demain en fin d'après-midi, j'ai un ciné-concert de Jazzèbre avec le film "Ballon rouge" d'Albert Lamorisse que j'avais vu enfant (à un Noël de l'usine, il me semble, oui il y avait et il y a toujours une usine sidérurgique à St-Chély !). Et le film est accompagné par un trio jazz qui joue ensuite un mini-concert. C'est le trio Anticyclone. Une superbe musique et les discours de Fred Cavallin sur la météo et le climat sont magiques et surréalistes. Donc, pour moi, ce week-end, c'est anticyclone malgré la grisaille et l'humidité sur Perpignan !

 

Bonne météo à vous, pour moi elle sera virtuelle et musicale.

 

PS De la pagaille, au moins pour les camions sur l'A75 dans la côte/descente de La Canourgue dixit Midi Libre, photo à l'appui. Et les webcams quand elles étaient visibles n'étaient pas tristes.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...