Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Février 2019


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonsoir

 

Difficile de dire si ça neige encore ou si c'est le vent qui fait voler la neige, certainement les 2. Bref l'ambiance est fantomatique dehors. Et température en baisse constante depuis ce matin, -3.1°C ce soir.

A noter, un sel passage de chasse neige communal vers 13 h aujourd'hui, après ici personne n'a bougé aujourd'hui.

 

Bonne soirée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Aujourd'hui vers 18h depuis la maison :       Celle-là ?   En tous les cas ce matin la Jasserie (auberge-gîte/1300m/Pilat) avait un petit air de Sibérie

Hello,   Globalement une belle journée ici, même si le ciel s'est ennuagé en cours d'après-midi. Pas de dégel et -6°C actuellement. Je n'ai pas mesuré, mais on peut déjà noter un certain tas

Bien que moins impacté que l'ESt du département, il neige encore faiblement ce matin à Salins à 660 m. Hier soir, petite sortie à Salers où la couche en dehors du village atteint une trentaine de

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Voila le radar

image.png.8462ff5ec600b3d2158adc664a99c483.png

Et pourtant ça ne tombe rien... Si même quand enfin quelque-chose d’intéressant apparaît sur les radars il ne tombe rien où on va ma pauvre dame...

La température ne bouge pas 2,2°C et toujours 3,8mm !

  • J'aime 1
  • Haha 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez
Il y a 6 heures, Thoupie42 a dit :

 

Et ben finalement cet après-midi ce fut que de la pluie on repart a zéro pour cette nuit😏😏. Pourtant c'était bien parti ce matin... 

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Ici en fin d'après midi. J'ai cru que le vent serait de la partie mais en fait pas trop pour le moment, les congères sont toutes petites.

Il neige toujours. Gros tassement, on a pas dépassé les 22cm, ce qui est déjà super.

 

image.thumb.png.0fb69a67189cffb9c4815ce30889b7c3.png

  • J'aime 12
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drumettaz-clarafond altitude 360m

Bonsoir . Je suis nouveau sur le forum mais vous suis assidûment depuis quelques temps. En weekend a graix, dans le Pilat ou je possède une maison secondaire. Une trentaine de cms tombes depuis ce matin. Neige modérée voir forte en ce moment. Routes pas deneigees prudence 

  • J'aime 6
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 43 minutes, Scorpion48 a dit :

Bonsoir,

Sieste finie :D 

Igloos et deuxième séance de déneigement aussi 😉

Vers 16h, mesurait 42-45cm environ. 

Maintenant, il ne neige presque plus par contre le vent se renforce et referme les routes rapidement. 

Une belle tourmente s’annonce 😉

 

Ah ouais sacré couche j'aurais pas pensé autant !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ambiance ce soir sur la terrasse de la maison (où l'on ne prendra pas l'apéro :D) :

 

IMG_5433copie2_wgd6.jpg

 

27cm au dernier relevé il y a 15/20 minutes. Malgré toujours une neige fine et serrée, cela ne cumule pas très vite (tassement ?). Enfin bon on ne va pas se plaindre...

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 18
  • Merci 4
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
il y a 6 minutes, Vincent_L a dit :

 

Ah ouais sacré couche j'aurais pas pensé autant !

Comment va depuis le temps ? :D

 

 

il y a 5 minutes, Thoupie42 a dit :

Ambiance ce soir sur la terrasse de la maison (où l'on ne prendra pas l'apéro :D) :

 

IMG_5433copie2_wgd6.jpg

 

27cm au dernier relevé il y a 15/20 minutes. Malgré toujours une neige fine et serrée, cela ne cumule pas très vite (tassement ?). Enfin bon on ne va pas se plaindre...

 

Comment tu as fait cette peinture orange à l'arrière plan ? 🙃

Modifié par ecir
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

mini_19020207263624589216104840.jpg

mini_19020207262924589216104839.jpg

 

Photos prises à Tanavelle, un village de la Planèze de Saint-Flour (Cantal), vers 1070 m d'altitude. Une bonne trentaine de cm de neige ou un peu plus je sais pas trop en fait parce que il restait de la "vieille" neige. M'enfin y en avait beaucoup quoi.

  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Merci collectif aux photographes 🙂

 

WE à Pessade, neige tout le jour, faibles intensités le matin puis neige modérée à l'horizontale et tourmente l'AM et ce soir avec de belles congères. Hauteurs de neige très difficiles à mesurer.

 

MD_2019-02_071a.thumb.JPG.9d7e2a26596ce698b74e895cd56aa944.JPG

 

MD_2019-02_073a.thumb.JPG.77945b062091fd0e0c725b95affe447d.JPG

 

MD_2019-02_025aa.thumb.jpg.ea3855df80cd1d45dc3438bd3328e3df.jpg

 

MD_2019-02_027aa.thumb.jpg.cf2d76abf98a407e9a9f76ed5dd665f9.jpg

 

Bonne soirée

 

  • J'aime 19
  • Merci 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Mesure délicate avec le vent, j’ai pu mesurer à l’abri sur la voiture et l’est poubelles entre 23 et 24 cm

 

Il neige toujours 

Modifié par thony42
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux, 950m

Du vent ce soir et toujours une neige modérée, sans doute environ 35cms mais ça va devenir de plus en plus difficile de faire des mesures, bonne soirée au chaud ! 

  • J'aime 7
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

3 ème passage du chasse neige en 1h...

Eh merde, comment je vais pouvoir râler ??!! ...

😂

 

Bon, trèfle de plaisanterie, les gars sont là et ils bossent ! Merci à eux !

(J'ai même une vidéo pour le prouver et calmer les râleurs )

Non mais ... !! 

😉

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

25cm au dernier point et une nouvelle partie de pizzas, belle journée pour mon retour en terre Ligérienne, je repars d'ici 2 semaines pour je l'espère retrouver encore de la fraîche ! 

Tourmente en cours et -1.0°C.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Etant donné qu'il ne tombe rien à Clermont, une petite virée au lac du Guéry cet aprem puis au Mont Dore.

Belle ambiance hivernale, chutes de neige faibles à modérées.

Au Mont Dore, environ 15 cms/20 cms de neige frâiche.

 

Col du Guéry annoncé fermé au retour (en prévision de la nuit je pense), ca passait bien; le gros bordel c'était en sortie du Mont Dore.

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 20 minutes, ecir a dit :

mini_19020207263624589216104840.jpg

mini_19020207262924589216104839.jpg

 

Photos prises à Tanavelle, un village de la Planèze de Saint-Flour (Cantal), vers 1070 m d'altitude. Une bonne trentaine de cm de neige ou un peu plus je sais pas trop en fait parce que il restait de la "vieille" neige. M'enfin y en avait beaucoup quoi.

 

Oui. Beaucoup me paraît être l'indication la plus pertinente. Comme dit @Ffred, c'est difficile à mesurer. À Valuéjols, comme à Tanavelle et partout sur la Planèze, il neige tous les jours depuis samedi ou presque : savoir si les chutes de neige d'aujourd'hui ont rajouté 20 ou 30 ou 40cm, c'est impossible. Y'en a BEAUCOUP voilà !

(Capou est d'accord : je lui ai creusé une petite allée pour qu'il puisse sortir un peu du gîte, c'est pas évident, on est cerné :) Même Iris de la Loupette galère là !)

 

SINON :

-1°C désormais

 

ET surtout, n'allez absolument pas un seul instant sur le Topic LT, même en passant pour lire une page ou deux, mais vraiment non, faîtes moi plaisir, n'y allez pas ! Et ne regardez pas les modèles à plus de 2 jours, non, soyez sympas, restez sur ce topic, parce que là-bas, sur le topic d'à côté, on lit des trucs genre : " On pourra ainsi probablement atteindre les 15 voire les 20°C pour la première fois de l'année sur une bonne partie du territoire. " ou encore : "oui c est incroyable l entente des modèles, jusqu à mi février c est plié je pense", ou encore "Effectivement avec ce type de régime nous en avons au moins pour 10 jours" et j'en passe..., bref, n'y allez pas, regardez par la fenêtre, faîtes vous cuire un œuf, rattrapez tout le retard que vous avez pris sur les messages de @Thundik81 et lisez toute la littérature qu'il a mentionnée, regardez une rediffusion de la seconde mi-temps de France-Pays-de-Galles, jouez sur le canapé avec votre chien, mais surtout surtout BOYCOTTEZ le topic LT ! je vous aurais prévenu hein !!)

 

il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

3 ème passage du chasse neige en 1h...

Eh merde, comment je vais pouvoir râler ??!! ...

😂

 

Mon dieu.. 3 passages en une heure ? T'habite au bord de la Nationale ?

(nous c'est un passage toutes les 24 heures :)

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Thibol a dit :

Bonsoir . Je suis nouveau sur le forum mais vous suis assidûment depuis quelques temps. En weekend a graix, dans le Pilat ou je possède une maison secondaire. Une trentaine de cms tombes depuis ce matin. Neige modérée voir forte en ce moment. Routes pas deneigees prudence 

 

Nous te souhaitons la bienvenue sur le forum !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
il y a 7 minutes, le-planezard a dit :


rattrapez tout le retard que vous avez pris sur les messages de @Thundik81

 

pas possible, il est trop loin

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Ça cumule bien à nouveau , sûrement dut au refroidissement . 

Je mesure 33 cm mais ça devient compliqué avec le vent ... 

température -2.5*c .

Demain de belle photos à faire 😉

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42

Grosse intensité, on est sur du 4-7cm heure c'est impressionnant.

Un vent qui ne fait que forcir 

.....

Modifié par massou42
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 23 minutes, le-planezard a dit :

 

Oui. Beaucoup me paraît être l'indication la plus pertinente. Comme dit @Ffred, c'est difficile à mesurer. À Valuéjols, comme à Tanavelle et partout sur la Planèze, il neige tous les jours depuis samedi ou presque : savoir si les chutes de neige d'aujourd'hui ont rajouté 20 ou 30 ou 40cm, c'est impossible. Y'en a BEAUCOUP voilà !

(Capou est d'accord : je lui ai creusé une petite allée pour qu'il puisse sortir un peu du gîte, c'est pas évident, on est cerné :) Même Iris de la Loupette galère là !)

 

SINON :

-1°C désormais

 

ET surtout, n'allez absolument pas un seul instant sur le Topic LT, même en passant pour lire une page ou deux, mais vraiment non, faîtes moi plaisir, n'y allez pas ! Et ne regardez pas les modèles à plus de 2 jours, non, soyez sympas, restez sur ce topic, parce que là-bas, sur le topic d'à côté, on lit des trucs genre : " On pourra ainsi probablement atteindre les 15 voire les 20°C pour la première fois de l'année sur une bonne partie du territoire. " ou encore : "oui c est incroyable l entente des modèles, jusqu à mi février c est plié je pense", ou encore "Effectivement avec ce type de régime nous en avons au moins pour 10 jours" et j'en passe..., bref, n'y allez pas, regardez par la fenêtre, faîtes vous cuire un œuf, rattrapez tout le retard que vous avez pris sur les messages de @Thundik81 et lisez toute la littérature qu'il a mentionnée, regardez une rediffusion de la seconde mi-temps de France-Pays-de-Galles, jouez sur le canapé avec votre chien, mais surtout surtout BOYCOTTEZ le topic LT ! je vous aurais prévenu hein !!)

 

 

Mon dieu.. 3 passages en une heure ? T'habite au bord de la Nationale ?

(nous c'est un passage toutes les 24 heures :)

 

Allé pour 95% du Massif Central il ne faut pas y aller en effet ! Autant s'occuper de ce qui se passe devant vos maisons !

Après pour les 5% restant, 14°C avec du soleil où 3°C avec quelques gouttes de pluie ben finalement ça se regarde... Ça fait limite moins mal de lire ça que de lire les 10aine et 10 aine de cm qui tombent de partout autour de nous depuis 1 semaine sur ce forum !

Modifié par damien63
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 53 minutes, Thibol a dit :

Bonsoir . Je suis nouveau sur le forum mais vous suis assidûment depuis quelques temps. En weekend a graix, dans le Pilat ou je possède une maison secondaire. Une trentaine de cms tombes depuis ce matin. Neige modérée voir forte en ce moment. Routes pas deneigees prudence 

Bienvenue !

il y a 52 minutes, Thoupie42 a dit :

Ambiance ce soir sur la terrasse de la maison (où l'on ne prendra pas l'apéro :D) :

 

IMG_5433copie2_wgd6.jpg

 

27cm au dernier relevé il y a 15/20 minutes. Malgré toujours une neige fine et serrée, cela ne cumule pas très vite (tassement ?). Enfin bon on ne va pas se plaindre…

C'est quoi ce fond jaune ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...