Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Février 2019


rvbo

Messages recommandés

 

il y a 12 minutes, Sylane a dit :
il y a 37 minutes, Thoupie42 a dit :

 A noter également que par moments, et fait plutôt rare, le vent de Nord arrive à se faire sentir sur mon adret.

 

Serait-il devenu ubac ?

 

il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

Aux dernières nouvelles, non … Mais il était très courtisé aux Bocuse … et aurait refusé une offre norvégienne : l'omelette ne valait pas la peine à ce qu'on dit ...

 

Sérieusement cela m'arrive aussi par grand vent : cela rebondit sur le versant en face.

 

U-turn / Turn back > U-back > ubac (dsl c'est pourri)

14-arrow-up-right-2-512.png

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Aujourd'hui vers 18h depuis la maison :       Celle-là ?   En tous les cas ce matin la Jasserie (auberge-gîte/1300m/Pilat) avait un petit air de Sibérie

Hello,   Globalement une belle journée ici, même si le ciel s'est ennuagé en cours d'après-midi. Pas de dégel et -6°C actuellement. Je n'ai pas mesuré, mais on peut déjà noter un certain tas

Bien que moins impacté que l'ESt du département, il neige encore faiblement ce matin à Salins à 660 m. Hier soir, petite sortie à Salers où la couche en dehors du village atteint une trentaine de

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 9 minutes, Thundik81 a dit :

 

 

 

Sérieusement cela m'arrive aussi par grand vent : cela rebondit sur le versant en face.

 

U-turn / Turn back > U-back > ubac (dsl c'est pourri)

 

 

statut confirmé ! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, le-planezard a dit :

[...]

regardez une rediffusion de la seconde mi-temps de France-Pays-de-Galles

[...]

 

Sans surprise il vaut mieux regarder les filles !

 

Edit: je parlais de ça @Fanfoe63 ;)

https://www.sixnationsrugby.com/gallery/gallery-france-women-52-3-wales-women/

Modifié par Thundik81
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben je m'incline devant ce concours de celui qui aura la plus grosse ... (épaisseur de neige hein 9_9)

Ta toujours +0,5 °C et toujours 3 flocons qui volent au vent (comme les feuilles au mois de Mai).

Et hop sous la couette, rêver de réveil blanc, p'tet blancounet ou pas :)

 

il y a 10 minutes, Thundik81 a dit :

 

Sans surprise il vaut mieux regarder les filles !

 

Edit: je parlais de ça @Fanfoe63 ;)

https://www.sixnationsrugby.com/gallery/gallery-france-women-52-3-wales-women/

 

J'avais bien compris et on peut l'appliquer à bien d'autres sports :)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reneige faiblement , d'ailleurs la température à Andrézieux repart à la baisse avec 1°C ( c'est le fameux degré de trop ) 

Par contre plus de 20  mm sur la journée, pas mal pour  février ici ( moyenne mensuelle vers 35 mm )  , par contre 3 cm d'épaisseur de neige indiquée , il y a eu de la déperdition !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

 

D'habitude on les critique … "y sont pas passés ; z'ont pas salé …"

 

Là, ils sont passés … z'ont même été agressés par un conifère bien chargé (meuh non je n'ai pas dis jaune en parlant de chargé …)

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Bon les enfants il faudrait songer à aller au dodo là. Ça fait deux nuits que vous nous faites le cirque pour trois flocons et lundi vous ne pourrez pas vous lever. Surtout @Fanfoe63 et @ivoire42. Je vous ai vus.

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Tempête au village !! 

Moi, nouvel habitant à la montagne après avoir vécu 24 ans en Petite Camargue, je reconnais les conditions météo que je recherchais. 

La vision disparaît sous les bourrasques, on n'y voit pas à 10m par moment. 

 

Sur la terrasse, la neige s'accumule devant la porte. J'espère pouvoir sortir demain matin... C'est dire 🤣 quel bonheur ! 

 

Les routes doivent être horrible !! 

 

Ta-4. Temps exécrable, temps Lozerien un vrai hiver tout simplement ! 

 

Le kiff 😀😀😌

  • J'aime 7
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Il neige un petit peu plus fort avec beaucoup de vent elle accroche partout.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 8 minutes, Sylane a dit :

Bon les enfants il faudrait songer à aller au dodo là. Ça fait deux nuits que vous nous faites le cirque pour trois flocons et lundi vous ne pourrez pas vous lever. Surtout @Fanfoe63 et @ivoire42. Je vous ai vus.

 

oui papa j'y vais (ou pas !)

 

/Mode sale gosse ON !!

 

est-ce que je peux en placer une avant ?...

https://www.youtube.com/watch?v=VIF__US-ARs

 

😁

/Mode sale gosse OFF (ou pas !)  !!

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Neige modérée au menu ce matin avec de beaux flocons comme céréales du petit déjeuner.😋

Ta de -3°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42

Petit regard par la fenêtre, c'est vraiment impressionnant. Le vents souffle en tempête, les congères sont partout et conséquente. Niveau couche c'est très compliqué, mais je pense que 15-20 cm on du se rajouter durant la nuit ( courte certes)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux, 950m

Impressionnante tempête de neige, les chutes se poursuivent depuis près de 24h avec tjs le même effet de blocage orographique. Des congères de partout et un vent fort. Autant dire qu'estimer la couche est complexe. Cpt, avec radar 60, le temps de chute et les intensités moyennes je pense que l'on est aux alentours des 60 cms voire 70. J'attends l'expertise de Bruno ! Et maintenant il faut dégager tt ça ! 

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Juste un mot , impressionnant !!! 

 

Paysage exterieur digne de haute montagne . 

Je ne sais pas combien de centimètre il y a mais les 50 voir 60 semble possible!! 

Avec le vent ça va être difficile de mesurer , j’ai des énormes congères qui doivent dépasser le mètre ! 

Ma cour ressemble juste à un énorme tas de neige ! 

Neige toujours modérée , vent fort et -4*c . 

  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42

Un seul mots reviens en boucle dans la bouche des Pilatois: IMPRESSIONNANT😂😑 et c'est le cas, j'ai rarement vu une telle tourmente.

Modifié par massou42
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
il y a 8 minutes, parhelie a dit :

le temps de chute et les intensités moyennes je pense que l'on est aux alentours des 60 cms voire 70. J'attends l'expertise de Bruno ! Et maintenant il faut dégager tt ça ! 

 

Vu l’exterieur Je pense que tu es dans le vrai , les 60 cm sont sûrement atteint ... 

je ferai des photos dans la matinée quand j’irai déneiger ou me noyer dans tout ce blanc 😂

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42
il y a 6 minutes, bruno1 a dit :

 

Vu l’exterieur Je pense que tu es dans le vrai , les 60 cm sont sûrement atteint ... 

je ferai des photos dans la matinée quand j’irai déneiger ou me noyer dans tout ce blanc 😂

 

De plus, les chutes devrait se poursuivre jusqu'en fin de matinée, début d'après-midi. Soit potentiellement 15 à 20 cm supplémentaires. Si on ajoute les 60-70 actuel et les 15-20 cm qui restait, on doit commencer à se rapprocher d'un nombre à 3 chiffre. Exeptionnelle !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Rafales à 70km/h sur la Planèze et >80 km/h à Prat-de-Bouc.

-3,2°C.

Opération monter à Prat-de-Bouc ce matin (ça pourrait être pire si j'avais dû monter au Ché)

1. Sortir du gîte

2. essayer de regagner le centre du village ad pedestriam sans s'envoler pour retrouver la voiture

3. retrouver la voiture (normalement, je l'ai placée à un endroit protégé du vent du nord mais bon)

4. démarrer (??? toujours le suspense, tiendra-t-elle une journée de plus ?)

5. essayer de trouver la route entre Valuéjols et Ussel en évitant les congères et en gardant le cap pour pas finir dans un pré

6. Descente jusqu'à Murat, ça, ça devrait aller

7. Monter à Prat-de-Bouc - là aussi, les replats exposés devraient être sympas

8. arrivé au col, viser le parking au milieu du mur blanc (et éviter de se planter le nez dans une congère de 3 mètres)

 

Bonne journée à tous !!

 

Que du rouge ce matin sur inforoutes (et la route de Valuéjols à Luc d'Ussel est fermée, celle de lescure au Ché aussi, mais ça fait dix jours donc..) :

 

Screenshot_2019-02-03_08-09-28.png.d928515fdec8250c382ba8b1d7fc93ef.png

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 4
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Z’avaient pas plus les Gars du Haut Pilat ?

 J’ai l’impression qu’ici y’a plus de 40 cm mais à voir j’ai juste jeté un œil en sortant le chat !

Modifié par thony42
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

C'est complètement dingue ici aussi !!!!! Je me demande si les 100 cm ne sont pas atteints ! Et il tombe toujours 3 flocons !

Température enfin négative avec -0,2°C.

🤪

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Ah que vous me faites rêver ! 

Après quelques années sur les hauteur de Clermont à 800m d'altitude, j'ai été contraint de descendre dans la plaine (royat...) parce que ma moitié ne supportait pas l'hiver, le froid et la neige et rêve de soleil et de mer !

Ces sensations me manquent. Réveil à peine blanchi ici avec un saupoudrage..

Si la prochaine étape est le sud vers la gard, jacheterai un pied à terre en Lozère ou quelque part sur les hautes terres pour revivre ses sensations !

Parole de passionné 😜

Ah.....les concessions.....

profitez profitez !!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...