Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Février 2019


sommeteo

Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello,   Retour sur la journée du 31 janvier dans les Hautes Fagnes  plus de 30 cm globalement et même pas loin des 40 cm sur un sommet belge que je ne connaissais pas et qui fait débat : le

Salut, Petite sortie ce matin dans les marais autour de Mt Bernenchon, l'ambiance était sympa, par moment le soleil donnait une couleur turquoise à l'eau. Il y avait une belle couche de neige. A

Bonsoir,  C'en est terminé pour la neige ici  Il ne reste que des traces... La nuit est beaucoup plus sombre, du fait d'une moins bonne réflexion sur les sols de l'éclairage urbain.  En même te

Images postées

Effectivement journée vraiment agréable de mai avec petit vent doux de sud et ciel bleu avec moins de cirrus  qu'hier .

Belle Tx 17.4°C c'est en fait la Txx des mois de février de ma station depuis 2010, le précédent record étant de 17.1°C le 15.02.2017

Ta 13.2°C, ça baisse bien moins vite que les soirées précédentes, donc pas de gelée en vue demain matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Que dire de ces derniers ? Douceur extrême pour une mi-février, å peine estompé la nuit. Évidemment, tout bourgeonne...

 

Tn : 5,2°C

Tx : 16,5°C

Ta : 9,6°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Hier première promenade "de santé" en tenue estivale (t-shirt et short). Bah j'ai pas regretté un seul instant... Avec même une sensation de chaleur en redescendant en vallée peu avant 16h. Sur les hauteurs, j'ai été me placer contre un arbre au soleil et je me suis couché, comme en été.

 

Les chemins de terre sont secs ...

190218064708276645.jpg

 

...et la végétation démarre son réveil..

190218064709140490.jpg

 

Tn -0.3°C et 17.1°C de tx.

Février 2019...

 

Ce matin j'imagine que le ciel est dégagé, pas encore été voir ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jollain-Merlin (Bel) alt. 25m - entre Tournai (Bel) et Saint-Amand les Eaux (F)

Pas un jour sans gel dans la campagne frontalière malgré la grande douceur diurne, au moins ça nous rappelle qu'on est toujours en hiver. -0,5°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonjour, 

 

Ce fut un weekend très agréable, sensation d'être en avril ! Seule la nature à peine en train de se réveiller (mais ça va aller vite avec ces températures) nous rappelle que nous somme que le 18 Février!

Tx du weekend de 15.2°C à Lille.

Ce matin, le ciel est laiteux, tn de 2.9°C. 

 

Bonne journée :). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Re-bon matin,

 

Matinée ensoleillée. Le ciel voilé est encore loin. D'ailleurs MB a placé cette journée sous le signe du plein soleil et non plus sous l'ennuagement progressif. 

Il n'a pas gelé cette nuit, 0.4°C au plus bas. Par contre, encore un peu de givre au sol mais de moins en moins au fil des jours.

Actu les 10°C sont atteints sur certaines stations, d'autres (comme ici) sont à la traîne avec 7.2°C chez moi en ce moment. Mais a priori, on devrait atteindre les 15°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Une nouvelle promenade en t-shirt et short qui vient de se finir, avec un grand soleil pas encore voilé (quelques nuages d'altitude au SE et à l'ouest, grand bleu entre les 2, donc ici :D).

Pas besoin de photo ça va finir par être redondant.

 

TX de 16.2°C et 14.9 actu. Ça baisse malgré le soleil mais l'ombre de la vallée commence toujours à rafraîchir les environs après un certain temps. On est encore en hiver malgré tout.

 

Pause dans la grande douceur demain et mercredi pour laisser place à une douceur plus classique (mais qd même 4-5°C au-dessus des normes, faut pas délirer) avant le retour du mois de mai pour la fin de semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Finalement je me suis trompé hier, je ne croyais pas à la gelée mais c'est la 7ème d'affilée, la dernière aussi  de la série Tn -1.2°C

Ensuite encore une belle journée douce, les bancs d'altocumulus n'arrivant qu'en soirée .

Tx 15.3°C  Ta 8.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Au matin, sols un peu humides suite au passage de la perturbation qui fut très rapidement derrière nous. Plus à l'est, cela a quand même donné quelques pluies faibles (réactivation légère de la pertu sur les reliefs, autour de 1 mm à peine).

Le pluvio marque 0.0 mm, comme partout ailleurs. Tn 4.8°C

 

Journée assez bien ensoleillée, faite de larges éclaircies et de passages nuageux.

TX 11.8°C, bien plus raisonnable même si ça reste 5-6°C au-dessus des normes...

 

190219054536121294.jpg

 

Copains

190219054520139581.jpg

 

J'adore cette solitude, ça vide la tête

190219054512846801.jpg

 

Ta 9.4°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Temps nuageux mais des nuages blancs. J'ai été me promener en forêt de Guînes aujourd'hui et j'ai trouvé le sol encore bien humide. Bon, en forêt c'est normal mais même dans les routes qui charcutent, pardon traversent les bois c'était assez humide. D'ailleurs le petit étang près de chez moi qui était bien bas fin 2018 est revenu à un niveau plus conforme. Faut dire qu'ici de début janvier au 10 février, on s'est pris tous les flux et pas qu'un peu !

 

Tn : 4,8°C

Tx : 11,1°C

Ta : 5,4°C

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonjour, 

 

Ici aussi, un ciel un tout petit peu laiteux, mais sinon plein soleil ! Ta 8°C. 

Tn de ce matin 1.5°C. 

 

Temps ennuyeux d'un point de vue "passioné" mais tout de même bien agréable :). 
On en voit pas la fin de cet anticyclone ! 

 

Bonne journée à tous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Belle journée hier avec des éclaircies et des nuages du matin au soir et une tx de 12.4°C.

 

Actu 4.8°C et probablement couvert (pour une fois !). Pas vérifié mais les modèles allaient en ce sens hier.

 

Ce weekend j'irai voir si la végétation a évolué depuis mon dernier passage.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Belle journée ici aussi avec de larges éclaircies et très doux, TX de 14.6°C. 

Je pensais qu'il ferait plus couvert que ça mais à aucun moment de la journée il aura fait gris. Belle surprise donc !

 

Encore bien doux à l'heure actuelle, 11.7°C et ça ne baisse pas beaucoup, la faute à un ciel assez couvert en ce moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, 😀

 

Belle poche de ciel bleu et de soleil au dessus de la cité Carolomacérienne ce matin : à peine quelques fins nuages élevés.

Les grisailles restent cantonnées aux secteurs plus à l'Est, plus au Nord ou plus au Sud... en gros, on est un peu cerné et je doute que le beau temps arrive à se maintenir toute la journée 😅

 

Tn du jour : 2,5°C et T° actu de 5,2°C.

Hier jeudi : Tx de 15,3°C sous un ciel variable, entre passages de nuages élevés et cumulus de beau temps par évolution diurne.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Fait moche pour une fois mais vu ce qui est prévu jusque mercredi/jeudi prochain, on va pas faire la gueule !

Nuages bas voire brouillard dès les premières hauteurs ce vendredi matin. Déjà 10h, si ça se lève je pourrai me considérer comme étant chanceux.

 

Tn 3.8°C mais pas loin de 10°C jusque 2h du matin.

Actu 6.7°C, hausse régulière malgré la grisaille. Donc malgré la chape de nuages bas on sera d'office au-dessus des normes :D

On prévoit 13°C aujourd'hui. On verra ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Brouillard épais ici aussi qui s'est dissipé d'un coup à 11h00 mais laissant une brume de pollution , et ensuite le soleil sans un brin de vent a fait son œuvre comme le montre le graphe puisque j'ai atteint la Txx  de 18.4°C pour un mois de février depuis le début de mes relevés ( 2010) , précédent record 17.4°C qui date du .....17 de ce mois ci !

Tn 0.6°C Ta 15.4°C

 

 

temperature.png.f1ea28f95e7c02e9d327c414bec61fe2.png

 

Je veux bien croire que des températures d'un tel niveau ce n'est pas si exceptionnel que ça en février et que ça s'est déjà, mais encore une fois c'est la durée de cette période de douceur qui se répète de plus en plus souvent qui pose quand même questions !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 10 heures, Juju4795 a dit :

On prévoit 13°C aujourd'hui. On verra ça

Je m'autocite car j'étais vraiment perplexe. D'ailleurs MeteoBelgique avait baissé la tx prévue à 12°C peu après mon message.

 

Au final, malgré ce contexte plutôt sombre (mais quelques éclaircies tout de même durant l'après-midi !), tx de 13.3°C, ce qui est élevé et montre le potentiel des jours à venir. Pourquoi pas 20°C la semaine prochaine ? Localement du moins.

 

Ce soir ça baisse un peu, 7.1°C actu. 

A partir de demain aprèm, ce sera parti pour une tempête de ciel bleu et d'excédent jusqu'aux dernières heures de FÉVRIER.

 

bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...