Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Février 2019


le puil

Messages recommandés

  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Boujou,   après les chutes de neige d'hier soir, temps plus doux malgré un sol qui a regelé ce matin au lever du soleil rendant les routes bien délicates.   Quelques restes sur la

Bonjour,   Le week-end a été exceptionnel ou historique en Bretagne, de nombreux records sont tombés, en voici une liste, sans doute non exhaustive des stations MF (classe 1/2/3):   

Pas de gelée ce matin. Hier non plus. A Flers, hier, la Tn était de 0,3°C. Ce matin, de 0,9°C. A Condé/Vire, dans la Manche, hier, la Tn était négative. Aujourd'hui, elle dépasse les 5°

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

20,5°C sur ma station de Kernascléden, le record de dimanche se fait exploser de plus de 2°C et il n'est même pas 15h. La barre des 20°C n'avait jamais été atteinte aussi tôt dans l'année, auparavant. Je n'ai pas de mot, c'est de la folie.

 

Avec 17,2°C à 14h, Groix refait une nouvelle fois tombé son record, 17,1°C dimanche.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il y a des records en masse qui tombent en ce moment:

21°C à Rostrenen (22) à 14h, le record de 19°C du 14 février 1998 battu allègrement.

21,5°C à Lanmeur (29) à 14h, le record de 19,6°C le 4 février 2004, est battu.

22°C à Sibiril (29) à 14h, le record de 18,6°C le 23 février 1992, est battu.

 

Et il y en a d'autres... la chose la plus incroyable, est qu'on bat des records avec une marge de plus de 2°C.

 

Modifié par Romain56
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a une heure, kivouar a dit :

 

19.6°c de Tx pour le moment au relevé de 14h à Brest-Guipavas.

 

 

20,5°C à 15h, il est tombé.

Rennes tombe aussi, 20,2°C à 15h pour un record de 19,8°C le 23 février 1990.

20,8°C à 15h à Pontivy, pour un record de 19,8°C en 2004.

 

J’arrête la mdrr, mais comme dit Bastien, la liste déjà longue, risque de s'allonger encore d'ici ce soir.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

20.5c à Dinard à 15h

Le record (de Dimanche) s’est Fait explosé de 1.7c

On note le 20c le plus précoce jamais enregistré pour cette station.

 

Le record de Rennes tombe également : 20.2c contre 19.8c en 1990.

 

 

La liste ce soir va être longue...

Modifié par bastiien
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Brest c'est fait effectivement. 20.4 de mon côté contre une prévision improbable de 16°c à 16h pour MF. On devrait partir à la baisse désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record de douceur mensuel battu également à Rouen (76) avec 19,0° (battant le précédent record de 18,9°). Pas impossible que l'on atteigne les 20° avant 17h.

 

Edit : 19,2° à 16h

 

Edit 2 : Tmax de 19,7

 

 

Modifié par Normand dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Hello Hello !!!

 

Ici aussi, à Renac,  la barre des 20°C est dépassée depuis environ 1 h, actuellement 20,5° C. 😮

Proprement hallucinant : la porte extérieure est ouverte (plein sud) & laisse rentrer la chaleur dans la maison plus fraiche ... en Février !!!

 

NB: ce matin, petite gelée avec -0,8° C & un paysage givré, on a peine à le croire en voyant l'extérieur maintenant 😉

 

A+

Modifié par Hervé de Renac
correction T°
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Max a dit :

Pour Brest c'est fait effectivement. 20.4 de mon côté contre une prévision improbable de 16°c à 16h pour MF. On devrait partir à la baisse désormais.

 

Allez hop, emballé c'est pesé. 20.7°c de Tx à Brest-Guipavas.

Amélioration de 1° par rapport à dimanche.

 

 

A noter que Ouessant a dépassé 4 jours de suite son record de 2004 (station assez récente toute fois - 1991)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

21,2° de Tx ici 😲 Encore 20,8° actu. Hallucinant d'ouvrir toutes les fenêtres en février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tx 21.0° chez moi avant l'orientation au sud-ouest du vent avec 18.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

20,7°C au final à Kernascléden, le record de dimanche se retrouve pulvérisé de +2,3°C. Journée historique pour la région.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

21,5° C au final au Bas Gutz, commune de Renac. Juste hallucinant pour un 27 Février ...

Comme dirait ma fille : "ça rafraichit maintenant" ... normal il ne fait plus que 20,6 ° C !!! 😋

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Les valeurs en Bretagne et encore plus Nord-Bretagne sont juste dingues... Ce baroud d'honneur fait très mal à la climato, un nouveau standard du RC s'est écrit aujourd'hui.

 

Pour la Haute-Normandie c'est moins extravagant, mais un record est tout de même tombé pour Boos avec 19.7°C (18.9°C record précédent), Evreux et Dieppe conservent leurs valeurs de Février 1990. En centre-ville de Rouen c'est monté jusqu'à 20.4°C à la VP2 du lycée Corneille, soit donc la 2ème Tx>20°C ... nous ne sommes même pas encore en Mars, ça promet 😀

 

A Eu finalement l'influence maritime a été trop présente et a considérablement limitée l'explosion du mercure au cours de l'après-midi, mais tout de même encore un honorable 16.1°C de Tx !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viens de calculer la moyenne des txx  des 6 derniers jours   sur mon poste clim météo France sur la commune de saint avé près de vannes .Elle est tout simplement hors normes et s'établi à +20.02 degrés sous abri soit une dizaine de degrés au dessus des moyennes de février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ici à Paimpol, avec une Tx de 14.9° nous regardons passer les coureurs........😀

Mais 18.8° à Pleumeur Gautier juste à l'intérieur des terres et 21.7° à Louargat

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, bicriphil a dit :

Bonjour , je viens de calculer la moyenne des txx  des 6 derniers jours   sur mon poste clim météo France sur la commune de saint avé près de vannes .Elle est tout simplement hors normes et s'établi à +20.02 degrés sous abri soit une dizaine de degrés au dessus des moyennes de février.

 

Dommage qu'il n'y ai pas directement ta localité dans ta signature.

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Période vraiment incroyable dans tout le pays.. Inquiétant pour l'avenir tout de même.. 

TX de 17.6 à concarneau

TX 18.3 a quimper, la brise à été bien moins présente que prévue (15 degrés de prévu pour Quimper par météo Bretagne !) 

Demain on revient à un temps un peu plus conforme mais des températures toujours bien au dessus des normales:) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, au final, même Tx que dimanche 

19,5°

En début d'après-midi, vu le niveau,  j'aurai parier pour davantage.. 19,1° à 13h45... Bon, tant pis...

 

Ta 11,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Et voilà,🤔

Il fallait bien battre le record de février txx 20.1° franchement cela ne me réjouit pas du tout.

Je ne vous parle pas de la durée des tx folles de  ce mois.

Au fait, s'il faut retenir quelque chose de février 2019

C'est bien la journée de lundi avec la seule gelée de ce mois tnn - 0.1°

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

8H50 de soleil..........

Ce qui est remarquable, avec nos stations.  C'est que malgré le soleil très présent la température affiché est celle influencée par la mer.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...