Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Février 2019


le puil

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

72 km/h relevés à Rennes et un bilan de 12,5 mm aujourd'hui dont 8,1 mm en 1 heure à la station de Rennes Saint Jacques au plus fort de l'épisode.

 

Le temps se calme peu à peu... bonne nuit à tous 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Boujou,   après les chutes de neige d'hier soir, temps plus doux malgré un sol qui a regelé ce matin au lever du soleil rendant les routes bien délicates.   Quelques restes sur la

Bonjour,   Le week-end a été exceptionnel ou historique en Bretagne, de nombreux records sont tombés, en voici une liste, sans doute non exhaustive des stations MF (classe 1/2/3):   

Pas de gelée ce matin. Hier non plus. A Flers, hier, la Tn était de 0,3°C. Ce matin, de 0,9°C. A Condé/Vire, dans la Manche, hier, la Tn était négative. Aujourd'hui, elle dépasse les 5°

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

De passage dans le Finistère ... ce soir, je me prends pour Mac Mahon et je dis tout simplement : que d'eau, que d'eau 😁

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Ça y est le vent est monté en puissance depuis 19h!!rafale de 50km/h sur la vantage vue a 2m . Tout l arc bretagne sud est sous de bonnes rafales!!

100km/h a 20h pour belle ile

Modifié par seb56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Encore un débouchage du pluvio de ma Netatmo à Brennilis aujourd'hui ! Décidément...
Il doit manquer bien 10 mm car mon amie a enlevé toute l'eau qui était bloquée, malheureusement. Je corrigerai à peu près avec les lames d'eau, j'ai eu quand même 23 mm sur les trois derniers jours qui sont passés ! 

Beaucoup d'agitation ce soir, mon amie me reporte de fortes rafales, avec un déluge incessant. En effet, 14 mm sont tombés sur la dernière heure, et déjà 29,8 mm pour cette soirée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Fortes rafales ici.81 km/h signalée à Rennes.Pluie modérée pour l'instant avec quand même 8 mm de tombé en 3 h.

Nuit agitée en perspective

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nuage35 a dit :

Fortes rafales ici.81 km/h signalée à Rennes.Pluie modérée pour l'instant avec quand même 8 mm de tombé en 3 h.

Nuit agitée en perspective

 

 

10,5 mm ici depuis 19h... et +10°C...c'est pas mon type de temps préféré pour un 10 février. Mais au moins ca fait le plein des nappes phréatiques.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, pas plus de 15mm pendant la soirée/nuit sur Brest. 17mm à Quimper.

Il me semble que c'est bien en dessous des prévisions qui tablaient sur une trentaine de mm sur le Finistère.

 

En tout cas, gros grain qui vient de passer sur Brest avec un coup de tonnerre et de la grêle. Quelques éclaircies reviennent par l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Grosse averse de grêle jusqu'à 1cm de diamètre qui vient de se terminer. 1549785107-img-20190210-084340.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 28.8mm de plus depuis 17h et fortes rafales cette nuit. Actuellement belle éclaircie mais traîne active qui devrait donner des giboulées et rafales sous grain. 7.5°. Bon dimanche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Ciel variable avec de belles éclaircies & des passages nuageux menaçants, mais pas encore d'averses ce matin ... jusqu'à présent ...

Il a bien plu hier soir & cette nuit : 21 mm ici ! Le vent était également de la partie avec des rafales parfois fortes.

Paysage de milieu humide dans notre environnement proche : Le marais de Gannedel se remplit & c'est joli 😉 

Quant au Canut, il déborde & la Vilaine monte progressivement, mais surement : bientôt 3 m à Avessac (juste à côté).

 

T° actuelle de 6,4° C

Pression de 1000,0 hPa

HR de 94%

 

Bon dimanche à tousss ... sur vos applaudissements 🙂

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui un peu décevant pour le moment, avec tout de même de fortes rafales hier soir. A voir si la traine se montre plus palpitante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final 17,9mm sur cet épisode se terminant sous +6,4°C (+10,8°C en cours de nuit) et Ta de +7,8°C sous un ciel alternant soleil et nuages avec toujours beaucoup de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

Près de 26 mm ici à Mayenne depuis 21 h hier soir, un bel épisode avec par moments de grosses intensités, la suite s'annonce plus sèche.

Modifié par frederic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour

 

22 mm depuis hier soir ici.Fortes rafales toujours en cours et ciel de traîne peu actif pour le moment.Il fait 6 degrés.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

 

Temps bien agité par ici hier soir.

Les pluies ont débuté vers 17h faiblement, c'est surtout à partir de 19h qu'elles se sont renforcées, avec un maximum de 8 mm en une heure entre 23h-00h. Le cumul de pluie sur l'épisode est important, 38,2 mm au SPIEA et 39,8 mm à la VP2. Les rivières étaient en crues dans le secteur ce matin, elles commencent une décrue en ce moment. Pour celle et ceux qui connaissent l'étang de Pont-Calleck (il avait été vidé il y a quelques années à cause d'une rupture de vannes) eh bien ce matin ce dernier était de nouveau "plein". En 10 jours, le cumul atteint déjà 101,2 mm (dont 84 mm sur les 4 derniers jours) pour une norme de 108 mm sur le mois. Pour le moment peu de choses à attendre niveau pluie au cours des prochains jours. A vrai dire depuis quelque temps, on connaît la musique, les pluies sont très irrégulières et très mal répartis sur les mois depuis l'année dernière, je trouve.

 

Côté vent, la VP2 a enregistré une rafale de 70,8 km/h soit plus de 80 km/h en réalité. Peu de dégâts à part un arbre sur la chaussée.

Il fait actuellement 9°C au thermo, pas mal d'averses depuis ce matin.

 

2020817459_9FEVRIER.thumb.png.43ba5d420238d43d974d9dc7d4df94b1.png

Modifié par Romain56
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir,

Les averses,  en arrivant ici ont fait pchiit comme souvent par ce flux.

Le pluvio est resté sur zéro...

Le vent de nord-ouest fût turbulent et le soleil bien présent ce qui a permis au thermomètre de frôler les 10 degrés. 

Ta 7,4°

Hier soir par contre,  ce fût du très mauvais temps avec fortes pluies et bourrasques de vent.

RR 22,6 mm. 

 

Screenshot_20190210-184047_Chrome.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Mis à part quelques courtes averses peu de précipitations hier et aucune cette nuit. Hausse du champ de pression avec 1025 hp. Tn de-0.3° sous un ciel clair. Ta 3.5°.  Le blavet sort de son lit sur quelques secteurs ainsi que l'Evel.

 

Modifié par le puil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Retour au sec aujourd'hui, les éclaircies sont parfois belles, surtout vers l'océan. Et a priori, le soleil devait nous accompagner toute la semaine, à défaut de conditions hivernales c'est très bien 😌 Il fait 12°C, après une tn de 4,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Il fait un peu froid... Avec -0.2°actuellement dans la brume humide qui a envahi la vallée et ça descend doucement. Hier 12.8°en tx. Pression 1033. Le soleil devrait s'imposer rapidement. Vive le printemps au 12 février ! Bonne journée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...