Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Février 2019


le puil

Messages recommandés

😮😵😶.... quelle période tout de même (certes ca va baisser demain et la semaine prochaine mais cet évènement qui se termine sera mémorable sera t-il légion d'ici 10 ans ?)

 

Du coup plusieurs records sont tombés aujourd'hui dans le 35 et le 53 !!! 😱

 

Rennes : Tx de +20,9°C précédant record de +19,8°C le 23 février 1990 soit +1,1°C.

Dinard-St-Malo : Tx de +20,9°C (sur la côte !!) précédant record de +18,7°C (qui avait déjà été battu le 23/02 avec +18,8°C) le 17 février 1950 soit +2,2°C ! O.o

Laval : Tx de +19,6°C précédant record du +19,2°C le  23 février 1990 soit +0,4°C moins démesuré.

 

Également dans le 44 Nantes avec ses +22,6°C bat sont précédant record de +21,4°C du 28 février 1960 de +1,2°C.

 

Fou fou fous si il y en a qui d'autres valeurs de stations MF qu'ils n'hésitent pas à relayer.

 

Sinon ici Tx de +20,3°C... hallucinant +10,9°C au dessus des normes !!! et sinon Tn de +1,3°C...

 

PS : dire que les 13 et 14 février 1929 Rennes avait connu du -18°C et -19°C....je ne sais pas si ca existera encore un jour...

Modifié par math92
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Boujou,   après les chutes de neige d'hier soir, temps plus doux malgré un sol qui a regelé ce matin au lever du soleil rendant les routes bien délicates.   Quelques restes sur la

Bonjour,   Le week-end a été exceptionnel ou historique en Bretagne, de nombreux records sont tombés, en voici une liste, sans doute non exhaustive des stations MF (classe 1/2/3):   

Pas de gelée ce matin. Hier non plus. A Flers, hier, la Tn était de 0,3°C. Ce matin, de 0,9°C. A Condé/Vire, dans la Manche, hier, la Tn était négative. Aujourd'hui, elle dépasse les 5°

Images postées

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

19.5 à plumergat....zut pas loin du 20 degres!!!en cas la vantage vue est reactive...la température rechute vite pour ne pas oublier qu' on n est pas en été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a une heure, math92 a dit :

 

 

PS : dire que les 13 et 14 février 1929 Rennes avait connu du -18°C et -19°C....je ne sais pas si ca existera encore un jour...

 

Je m'en souviens comme si c'était hier ! d'ailleurs mes petits-enfants avaient joué dans la neige cette année là 🙂

 

7°C actuellement.

 

  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis "amusé" à faire

 

  • la Txm depuis le 15/02 (soit sur 13 jours) date à laquelle les 1ères poussées douces (plus de +15°C) se sont fait sentir. Celle-ci si s'élève à +15,1°C soit +6°C au dessus des normes de février mais aussi +2,5°C au dessus de la norme de mars et 0°C par rapport aux normes d'avril !! Et je pense que beaucoup de coins sont même au dessus des normes d'avril car ici j'ai eu 2 jours avec des stratus empêchant les Tx de dépasser les +9°C.
  • la Txm depuis le 22/02 (soit sur 6 jours) date à laquelle cette poussée douce a vraiment pris un caractère exceptionnel (toutes les Tx dépassant les +17°C) ! Celle-ci s'élève à +18,2°C soit +9,1°C au dessus des normes de février mais aussi +5,6°C de celles de mars et +3,1°C des normes d'avril et -0,8°C des normes de mai.

Ces 6 derniers jours correspondaient donc vraiment à des Tx qu'on peut avoir en fin avril et début mai (entre le 20/04 et le 10/05)....dingue de chez dingue !

 

Sinon actu Ta de +9,5°C qui est remontée en lien avec un voile d'altitude prémisse du changement de temps dommage du coup la Tx sera élevée demain ajoutant un peu plus d'anomalie positive sur la moyenne globale de ce mois de février...

Modifié par math92
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Après cette journée exceptionnelle avec 20.8°atteint dans la vallée du Blavet, le changement est sensible ce matin. Ciel couvert et douceur matinale avec 11.3°actuellement contre-1.2°hier matin à la même heure. Tn de 2.3° avant une rapide remontée du mercure vers 2h du matin. Sans doute un peu de pluie et toujours la douceur mais au revoir la chaleur !!! Bonne journée 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel couvert depuis le lever du jour, un peu de bruine il y a 20 min histoire de, en tout cas rien dans le pluvio. Le vent de SO est continu et souffle en rafales à plus de 40 km/h. Il fait plutôt doux avec 11,8°C à la VP2, après une tn de 8,1°C peu après 1h du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,  retour d'un temps de saison. Très nuageux, un peu de pluie ce matin, des éclaircies et du vent d'ouest modéré avec quelques rafales. 

Après des jours de froidure matinale, la douceur fait son grand retour avec 11° au réveil.  L'amplitude sera nettement plus raisonnable.

Ta 12,6"

RR 0,6 mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir on termine tout de même le mois avec une 7ème Tx consécutive > +15°C malgré le changement de temps ! Ce matin il y avait de très belles et larges éclaircies et cet après midi malgré que c'était plus chargé le soleil était souvent là et bien entendu même pas un crachin ici.

 

Tx de +15,3°C et Tn de +6,3°C....Ta +11,5°C...😴

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Après-midi pas si désagréable que ça avec des éclaircies entre des passages nuageux. 

La maximale est en baisse mais grâce à la hausse de l'humidité,  le ressenti est agréable d'autant qu'on évite la fraîcheur qui retombait  vite après 18h ces derniers jours.

Tn 8,6°

Tx 14,0°

Ta 10,9°

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup ici je termine février avec une anomalie de +1,7°C (et de +1,2°C sur les 3 mois d'hiver et +1°C si j'inclue novembre pour la saison fraiche élargie...).

 

La Txm est de +12,6°C (+3,5°C d'anomalie) et une Tnm de +2,3°C (-0,1°C d'anomalie autant dire qu'il n'y en pas c'est la norme de février).

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...