Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Février 2019


net1102

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Remarquable toutes ces températures sur l'Hérault et la partie Ouest Gardoise aujourd'hui ! 

Tx de 23.7°C à Saint-Jean-de-Védas (record battu pour février sur ma jeune station, il y avait eu 21.9°C le 23 février 2012). 

 

Premiers 20°C sinon sur ma station à Malbosc avec 20.1°C de Tx cette après-midi ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle soirée sur la région Niçoise, au moins deux trombes au milieu d'après-midi (ratées pour ma part) suivie de 2 autres quasiment au même endroit à l'heure bleue (pas ratées celles-ci ^^). S'en est

Bienvenue à Nice, ville où orageusement tout est possible Ben... non. En plus il n'y a pas de début ni de fin à la saison... Dans le bon sens de l'expression   Depuis le Mont Macaron

Hélas Gems, hélas. Espérons que ce soit aussi prolifique que 2018 à Montpellier. Très belles photos au passage comme d'hab, tout comme Tristan, les dieux de la chasse du 06.    Aujourd'hui p

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Incroyable touchdown de jour de chaleur à ma netatmo installée temporairement chez la belle famille depuis les 2 derniers mois à Saint Félix de Lodez dans l’intérieur du 34. Un effrayant 25.0°C de maxi, j’étais sur place et la chaleur était vraiment saisissante, T-shirt toute l’après-midi, complètement lunaire pour un 22 Février... :ph34r: 

 

Graphique du jour de l’exploit, thermo placé sous abri Davis 7714 je précise et en conditions plutôt bien normalisées.

F3D701FF-FEA0-479E-AFEE-1BE27A96449A.thumb.png.3d9f4f138a6c39f1d02c1620a6deedf0.png

 

Rapatriement de la station dès demain dans le moisi Niçois 😝

Modifié par cirrus007
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Gros phénomènes d'inversions ce soir sur l'est 13 : encore 13.4°C sur les Hauts de Carnoux (340m) alors qu'il fait 6.6°C à Cassis MF La Gardiole à 5km d'ici à 215m d'altitude et 4.4°C à la StatIC d'Aubagne au Vallon de Gaudissard chez @florentdu13

Modifié par ludo13470
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Tx de 19°c à Donzère pour un mois de février c'est fou !

Notre ami le mistral souffle bien encore ce soir, l'air est encore très doux 14°c actu

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ludo13470 a dit :

Gros phénomènes d'inversions ce soir sur l'est 13 : encore 13.4°C sur les Hauts de Carnoux (340m) alors qu'il fait 6.6°C à Cassis MF La Gardiole à 5km d'ici à 215m d'altitude et 4.4°C à la StatIC d'Aubagne au Vallon de Gaudissard chez @florentdu13

 

Emagrammes pour Carnoux :

  • ICON-EU 12Z qui est parfaitement dans les clous, avec une très belle inversion modélisée (depuis 4 runs) :

ICON-EU_12Z_Carnoux.thumb.png.b2f563d74c17bdda6399d445bca152bf.png

  • AROME 12Z, qui est passé à travers (cela dit, AROME 03Z de ce matin modélisait une inversion mais de moindre ampleur) :

ARO_12Z_Carnoux.thumb.png.674f29b96fa3f4d25ed466d73912ae74.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 2 heures, ludo13470 a dit :

Gros phénomènes d'inversions ce soir sur l'est 13 : encore 13.4°C sur les Hauts de Carnoux (340m) alors qu'il fait 6.6°C à Cassis MF La Gardiole à 5km d'ici à 215m d'altitude et 4.4°C à la StatIC d'Aubagne au Vallon de Gaudissard chez @florentdu13

 

Et que dire des T actuelles dans les AS... Largement positive à toutes les altitudes et jusqu'à 2000m encore ! (3,4° sur Saint-Véran)

 

1177437883_Capturedcran2019-02-2223_55_34.thumb.png.7a7c948ecb2be52d89790dc2de44075b.png

 

Sur Gap, je relève encore 8,5° à minuit... Pour un 22 Février tout est normal...

Pire, le chauffage est coupé depuis 4 jours sans problèmes.... 

Modifié par Iefan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

En effet belle inversion sur E13, 9°C encore a Gréasque la Diote contre 3°C a Fuveau (thermo voiture) a 3km.

 

Sinon niveau Tx ça a bien chauffé avec les premiers 20 a Pertuis (20.3°C), ce soir ça tombe vite plus que 2.7°C.

Dans la voiture du taf chauffage ce matin et quasi clim cet a-m ! Cette saison est toujours dingue.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

1/2°C a Fuveau en rentrant, 9.5°C ici seuls 3km nous séparent... C'est dingue. Petite brise bien établie ici.

 

On notera aussi 1.6°C a Pertuis mais 9.1°C a Grambois 180 m plus haut a moins de 10km.

1.7°C a Roquevaire 12.6°C a Carnoux...

2.4°C a Nans les pins 12°C au Plan d'Aups..

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Au niveau des inversions: actuellement, +7°C à Lagarde d'Apt et-7°C à St Christol à 5 km de là...

 

Le mistral s'est calmé ce matin mais on passe à peine sous les 10°C ici. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau un temps calme, peut être un peu de vent d’est cette après-midi.

Tn ( s ) :

 

Toulon Le Baou 8.8°c

Cap-Cépet : 7.3°c

Le Brusc 6.1°c

Toulon Arsenal 2.8°c  ( avec ce nouvel emplacement, les tn ( s ) moyennes vont en prendre un coup ! Pas représentatif du tout, encore une belle idée 😕 ).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

-1.7°C de Tn sur Pertuis, 13°C actu avec un petit vent de SE et du plein soleil.

A noter 5.3°C de Tn a Venelles a 7km.

 

Sinon un beau 17°C déjà a Gréasque et 18 a Peypin, petit effet de foehn donc sur le NE du massif de l'étoile actuellement.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 10 minutes, MP13850 a dit :

-1.7°C de Tn sur Pertuis, 13°C actu avec un petit vent de SE et du plein soleil.

A noter 5.3°C de Tn a Venelles a 7km.

 

Sinon un beau 17°C déjà a Gréasque et 18 a Peypin, petit effet de foehn donc sur le NE du massif de l'étoile actuellement.

 

Gréasque,  2ème station la plus douce de France à 11H après Peypin :D

 

Une sympathique journée se profile !

Modifié par Iefan
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 5 minutes, Iefan a dit :

 

Gréasque,  2ème station la plus douce de France à 11H après Peypin :D

 

Une sympathique journée se profile !

Ah oui en effet bien vu ! :o c'est la première fois que ça arrive je crois 😂

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, Serge L a dit :

A nouveau un temps calme, peut être un peu de vent d’est cette après-midi.

Tn ( s ) :

 

Toulon Le Baou 8.8°c

Cap-Cépet : 7.3°c

Le Brusc 6.1°c

Toulon Arsenal 2.8°c  ( avec ce nouvel emplacement, les tn ( s ) moyennes vont en prendre un coup ! Pas représentatif du tout, encore une belle idée 😕 ).

 

Et meme une tn definitive de 2.7° à Toulon Arsenal, 🤔 je ne pensais pas que la tn pouvait descendre aussi bas à deux pas de la mer dans cette ville. 😆

 

Sinon comme noté plus haut, il y a eu de belles inversions ce matin en Provence.

 

il y a 11 minutes, MP13850 a dit :

Ah oui en effet bien vu ! :o c'est la première fois que ça arrive je crois 😂

 

Tu dois etre fier.  🤣

Modifié par Fonky
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ôn avait bien vu venir Apres le gros flop hivernal ici dans le sud-est en janvier, Ôn avait jamais cru à un fevrier hivernal ....et mars partira sur la meme longeur pour la première décade on voit rien venir ici ,c'est fou ....Ohhh en juillet Ôn atteîndra peut être les 45° si on est deja à 20° en fevrier 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

On atteint déjà les 20 degrés sur Pertuis avec 20.0°C tout pile. 

(Tx provisoire de 20.1°C).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fonky a dit :

 

Et meme une tn definitive de 2.7° à Toulon Arsenal, 🤔 je ne pensais pas que la tn pouvait descendre aussi bas à deux pas de la mer dans cette ville. 😆

 

Y’a même du -2.4°c en janvier ! Curieux de voir ce que cela va donner en plein été. Comme l’avait expliqué @Toulnono83, en l’absence de vent et avec l’a proximité de la rivière ça descend bien ! On a notre petit TAF du littoral 😁

Comme prévu, le vent d’est s’est levé avec des rafales approchant les 60 km/h. Tx 18.5°c.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Printanier hier avec de nombreux papillons dans nos campagnes. Encore 20°C hier à Nimes. Pas si courant sans toutefois etre exceptionnel. Les 20°C en fevrier sur le secteur sur les 10 dernieres annees ce sont 2008, 2012, 2016, 2017. 

 

Bien agreable en tout cas. Esperons que ce debut d'annee ensoleillé augure une année sèche et chaude !

 

Actu Ales 9°C et une saloperie d'alergie qui m'empeche de pioncer depuis 2h30 。・°°・(>_<)・°°・。

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Petite gelée encore ce matin sur Pertuis avec un beau lever de soleil (photolive) -0.1°C de Tn mais ça va remonter vite 0.7°C actu. 

 

Tx d'hier 20.3°C. Vent nul.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...