Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Février 2019


net1102

Messages recommandés

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle soirée sur la région Niçoise, au moins deux trombes au milieu d'après-midi (ratées pour ma part) suivie de 2 autres quasiment au même endroit à l'heure bleue (pas ratées celles-ci ^^). S'en est

Bienvenue à Nice, ville où orageusement tout est possible Ben... non. En plus il n'y a pas de début ni de fin à la saison... Dans le bon sens de l'expression   Depuis le Mont Macaron

Hélas Gems, hélas. Espérons que ce soit aussi prolifique que 2018 à Montpellier. Très belles photos au passage comme d'hab, tout comme Tristan, les dieux de la chasse du 06.    Aujourd'hui p

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

10.4 de Tx à la Corniche. Le soleil a fait une apparition remarquée en milieu d'après-midi et le vent quasi-inexistant a rendu le ressenti agréable. Actuellement les nuages reprennent le dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Un bien bel épisode qui se termine progressivement ici dans le Gard rhodanien.

A mon pluvio 45,5 mm entre jeudi soir et ce matin 8h.

Aujourd'hui une bonne vingtaine de mm se sont rajoutées j'ai pas mesuré encore, ce qui fait + de 60 mm.

La sécheresse hivernale installée depuis mi décembre (moins de 10 mm depuis le 15 décembre) se termine.

T°C en baisse tout au long de la journée. Mistral noir modéré et froid.

Ta 4,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Retour de la pluie ce soir après une après-midi où l'on a eu droit à un peu de soleil.

5,3°C actu en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 22 minutes, mat30 a dit :

Un bien bel épisode qui se termine progressivement ici dans le Gard rhodanien.

A mon pluvio 45,5 mm entre jeudi soir et ce matin 8h.

Aujourd'hui une bonne vingtaine de mm se sont rajoutées j'ai pas mesuré encore, ce qui fait + de 60 mm.

La sécheresse hivernale installée depuis mi décembre (moins de 10 mm depuis le 15 décembre) se termine.

T°C en baisse tout au long de la journée. Mistral noir modéré et froid.

Ta 4,0°C.

 

59 mm sur Tresques, seulement 15.7 mm aujourd'hui (depuis 8h), mistral fort et 4.5°C sous abri sur Bagnols et Tresques, 1.5°C à Montjoyer où la neige ne doit pas être loin (mais redoux en cours sur la dernière heure à la Dent de Rez avec 0.8°C). Quelques gouttes sur Bagnols actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage avec tapis de grêle sur Nice avec un beau bazar:

https://twitter.com/Rafael030_/status/1091760889563361280

 

Et de magnifiques images de foudre prises par Anthony de nice météo06, qu'on remercie par ailleurs:

https://twitter.com/NiceMeteo06/status/1091790435268378624

Modifié par brahms06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Quelle soirée sur la région Niçoise, au moins deux trombes au milieu d'après-midi (ratées pour ma part) suivie de 2 autres quasiment au même endroit à l'heure bleue (pas ratées celles-ci ^^). S'en est suivi un orage grêligène stationnaire se baladant entre l'aéroport et la Turbie toute la soirée, un spectacle magnifique mais beaucoup de difficultés sur la région Niçoise.
Lien photolive

dsc_2010.jpg

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-239558-extra.html

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle stationnarité sur le secteur Niçois ce soir ! On va avoir le droit à de belles photos d'accumulations de grêle, j'espère qu'il n'y a pas d'inondations locales.

Temps étoilé côté Cannois, une belle journée même à part l'orage de ce matin et quelques gouttes en début de soirée.

 

Des cumuls à partager amis Niçois ?

 

Edit : superbe photo Tristan, excellent ! :)

Modifié par Guillaume_06210
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Encore une averse actu, 3,6°C ici à 240m et 3,1°C à 320m d'alt, on doit pas être loin de la neige sur les sommets de l'Etoile (>700m d'alt).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Retour de la pluie ce soir Marseille, d'intensité variable. Ta 6.4 à la Corniche, le massif de l'Etoile est dans les nuages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

De passage sur Nice ce weekend, j étais a la colline du château au moment de la formation de la trombe marine. J' avais mon Nikon D5500 avec mon objectif 18-140 j' ai donné pu l immortaliser, trop content c était ma première pour moi.

Si vous souhaitez voir quelques stories ou une photo que j' ai publié (mon ig : benji_dlm)

J essaierai de vous faire un petit reportage photo quand je rentrerai chez moi la semaine prochaine

 

Gros orages stationnaires en fin de journée qui a tout blanchi (grêle).

Modifié par ben76200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Mistral violent avec un ciel assez nuageux.

T° 4.7°C

A partir de mardi l'arrivée du printemps va être agréablement surprenante.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66)
il y a 12 minutes, baptiste66 a dit :

183 au Cap bear!

 

En espérant que l'anémomètre au cap Béar ne va pas lâché encore une fois...  😆 Le plus violent du vent de  12h à 14h je  pense .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Soleil sur Marseille, Tn 6.3° et Ta 7.2°, mistral qui souffle fort, autant vous dire que je vais pas bouger du salon de la journée :D 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

Petit bilan pluviométrique:

Janvier 2019 : 7 mm

Février 2019 : 36 mm

 

A noter un petit épisode neigeux le 30 janvier (2 cm chez moi).

 

Hier orage modéré avec grêle!

 

Aujourd'hui, c'est ensoleillé mais mistral assez fort, moins qu'en bord de mer...

 

Tn : 1.1°C

Actu : 4.7°C

Pression 1004 hpa.

Bon dimanche!

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En effet c'était très agité hier soir sur Nice entre 18h et 20h, énormes coups de canons, éclairs impensables pour un mois de Février... mais hélas je n'ai pas pu chasser sur ce coup 😅 

En espérant que ce n'était pas la situ de l'année 😂

 

Aujourd'hui c'est retour d'un temps stable, nuageux avec quelques éclaircies ensoleillées, une semaine assez douce et agréable dans l'ensemble s'annonce. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

191 km/h en rafales à l'Aigoual avec -7.5°C de température sous abri et pas mal de neige au sil.

 

L'ambiance doit être sympa  !

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cabriès (13) et Ancelle (05)

Aujourd’hui je suis sur Orange (84) , 8 degrés,  violent mistral , ciel gris et quelques gouttes....un temps bien pourri pour finir le week-end.....

 

bonne journée  quand même!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...