Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Février 2019


net1102

Messages recommandés

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle soirée sur la région Niçoise, au moins deux trombes au milieu d'après-midi (ratées pour ma part) suivie de 2 autres quasiment au même endroit à l'heure bleue (pas ratées celles-ci ^^). S'en est

Bienvenue à Nice, ville où orageusement tout est possible Ben... non. En plus il n'y a pas de début ni de fin à la saison... Dans le bon sens de l'expression   Depuis le Mont Macaron

Hélas Gems, hélas. Espérons que ce soit aussi prolifique que 2018 à Montpellier. Très belles photos au passage comme d'hab, tout comme Tristan, les dieux de la chasse du 06.    Aujourd'hui p

Images postées

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ca floconne chez moi dans les Corbières depuis 10 minutes!
Quel plaisir de voir quelques flocons! Evidemment ça ne tient pas vu que c'est léger, les températures et le vent fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, romainT31 a dit :

Ca floconne chez moi dans les Corbières depuis 10 minutes!
Quel plaisir de voir quelques flocons! Evidemment ça ne tient pas vu que c'est léger, les températures et le vent fort.

Direction le pic de nore pour moi ou ça risque d’être extrême !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Grisaille prédominante, rares trouées ce matin. Le mistral monte en régime et souffle fort (80 km/h), 7°C sous abri (mais 1°C à la Dent de Rez et 2°C à Montjoyer).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2019 à 07:07, Oliv13 a dit :

Et bien voilà, il a suffit que "je me plaigne" il y a 4h de n'avoir toujours pas eu d'orage un début février pour que cela se produise, et de belle manière, de nuit et dans la douceur humide méditerranéenne ! 

 

Une brève mais puissante cellule pluvio-orageuse isolée vient de traverser Marseille du sud au nord dans un flux de sud, avec des coups de foudre explosifs sur les Calanques puis la ville, accompagné de grêle ayant laissé un petit tapis blanc sur les plages et la Corniche ! 

 

12°C sur la Corniche, 3.6mm sous cet orage et 76.8mm/h maxi. Le vent s'est calmé et souffle modérément du sud, d'autres cadeaux apportés par la Méditerranée ne sont pas à exclure au vu du radar et de la synoptique, vite profitons-en avant le nouveau coup de puissant mistral qui va suivre d'ici demain ! 

Et moi qui n'ait rien vu punaise !!! Fallait texter les copains @Oliv13 Clé 😛 

Ca devait être pas mal ! Enfin, hier soir, c'était de la pluie froide redescendant du nord à mesure que la dépression s'en allait vers la Corse et que nous sortions de son oeil hyper calme :) . Bon dimanche :)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
Il y a 1 heure, Météo Roussillon a dit :

Direction le pic de nore pour moi ou ça risque d’être extrême !


Purée tu es courageux avec le vent qui souffle!
J'espère pour toi que tuas doublé tes vêtements 🙂

Bon chez moi la température est de 4°C, toujours 2-3 flocons qui tombent aléatoirement. A voir si ce sont de faux signaux mais le radar me ferait arriver quelques précipitations d'ici quelques instants. A voir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 4 heures, Météo Roussillon a dit :

Direction le pic de nore pour moi ou ça risque d’être extrême !

Bon courage pour ne serait-ce qu'arriver à ouvrir la portière de la voiture ! :D 

 

Tx 8.6° sur la Corniche, il fait froid mais le ciel se découvre de plus en plus au fur et à mesure. Hâte de la semaine douce et ensoleillée qui nous attend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
Il y a 7 heures, cirrus007 a dit :

En effet c'était très agité hier soir sur Nice entre 18h et 20h, énormes coups de canons, éclairs impensables pour un mois de Février... mais hélas je n'ai pas pu chasser sur ce coup 😅 

En espérant que ce n'était pas la situ de l'année 😂

 

Aujourd'hui c'est retour d'un temps stable, nuageux avec quelques éclaircies ensoleillées, une semaine assez douce et agréable dans l'ensemble s'annonce. 

 

Bienvenue à Nice, ville où orageusement tout est possible xD

Ben... non. En plus il n'y a pas de début ni de fin à la saison... Dans le bon sens de l'expression 9_9

 

Depuis le Mont Macaron c'était pas mal du tout, à environ 10km du centre ville. Je suis arrivé un peu tard sur l'orage avec ce point de vue à l'arrache car je bossais... Mais bon la vue a le mérite d'être originale!

 

1597552220192016.jpg

 

771888222019209.jpg

  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 42 minutes, Météo78 a dit :

 

Bienvenue à Nice, ville où orageusement tout est possible xD

Ben... non. En plus il n'y a pas de début ni de fin à la saison... Dans le bon sens de l'expression 9_9

 

Depuis le Mont Macaron c'était pas mal du tout, à environ 10km du centre ville. Je suis arrivé un peu tard sur l'orage avec ce point de vue à l'arrache car je bossais... Mais bon la vue a le mérite d'être originale!

 

Hélas Gems, hélas. Espérons que ce soit aussi prolifique que 2018 à Montpellier. Très belles photos au passage comme d'hab, tout comme Tristan, les dieux de la chasse du 06. 

 

Aujourd'hui pas d'agitation, c'est donc naturellement que j'étais dispo :) Le ciel nous a gratifié de belles couleurs en fin de soirée sur la baie des anges, de quoi ravir les promeneurs !

 

DSC_5825-Modifier-2-2.thumb.jpg.8b1994e7fc95982e72ec3410e4107ae5.jpg

 

Douceur et ressenti agréable au soleil cet après-midi, la semaine sera délectable pour sur. 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

ça dépote sur Avignon depuis la mi journée.

 

Allez, place au printemps dès mardi! ( si on exagère un peu...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Il fait beau et il fait doux 😍 11.5° à la Corniche avec un vent très faible ! Que ça continue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 2m Ouest de Marseille / Reignier (74) Alt. 480m à 10 km de la Suisse.

Bonsoir,

Ciel voilé au soleil couchant sur Port-de-Bouc (13), températures en hausse. Le printemps arrive avec 1 mois d'avance. 😍 Quitte à avoir du soleil, autant l'avoir sans vent et avec douceur plutôt que du vent froid et inutile. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme hier, du beau temps du côté de la rade avec peu de vent à signaler, contrairement à ce we. Les températures restent relativement fraiches au petit matin mais deviennent agréables dans la journée, comme les 14.4° en  Tx hier à St Mandrier-Cépet et à Six-Fours, et les 15.2°c à Toulon-Le Baou.
Tn de 6.8°c à Toulon-le Baou ce jour et 12.1°c actu, avec un ciel bien dégagé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

pas grand monde sur les forums Sud-Est,

temps calme aujourd'hui

 

et de la douceur qui ne saurait tarder... !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Sur Gap aussi belle Tx de 11,3 degrés. La neige fait encore un peu de résistance à l’ombre et elle a disparu au soleil. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx 12.2° à la Corniche ainsi que dans le 10eme. Très agréable au soleil car le vent était très discret pour ne pas dire inexistant dans le centre-ville. Peut-être un petit plus chaud encore demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Avec ce beau soleil j'ai pas pu résister à aller faire un petit tour près de la côte, à la Grande Motte plus précisément. Beaucoup de monde profitant sur les terrasses...comme un avant goût de printemps ! :) 

Une température autour de 14°C / 15°C en bord de mer, j'apprécie ce type de temps....mieux vaut cela que du mistral à répétition comme ces derniers temps...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Plein soleil aujourd'hui, pas de vent, Tx de 16,5°C... depuis mon secteur pleine vue sur les Cevennes enneigées... voilà une belle journée d'hiver ! Enfin ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres

- 3.4 a la static de roquevaire je ne m'attendais pas une temperature aussi froide . Grosse inversions car les stations de carnoux et de peypin sont largement positif . 10 degres d'ecart entre carnoux et roquevaire c'est plutot rare . 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil mais gros contrastes ce matin: le mistral souffle encore à 70/80 km/h à Chusclan (plus modéré ici) et la Tn est de +5.0°C à Tresques, pas un poil d'air et -5°C à Verfeuil, -6°C à Auzon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tn 3.3° sur la Corniche et seulement 1.1° dans le 10eme. Grand bleu et plein soleil, la journée s'annonce radieuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour, très belle douceur déjà du côté du Roussillon avec 17,2°c à 11h30 à Perpignan ! Ici le soleil est résplandissant et le vent absent, très belle sensation de douceur déjà malgré les 8°c actuels.. Jusqu'à 15°c prévus par AROME cet aprem à voir si on les atteindra. Quoiqu'il en soit c'est pas mal pour un mois de février !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène
Il y a 20 heures, OnLiNk a dit :

@kin84, elle est déjà là ! 15.1°C de Tx pour Trets.

 

 

Oui, surtout pour la région LR, qui se gave depuis deux jours,

 

ici en VdR on galère un peu plus quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...