Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Février 2019


net1102

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Soleil et atmosphère polluée sur l'agglomération marseillaise, Tn 7.8° à la Corniche et 5.2° dans le 10eme à Saint-Loup. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle soirée sur la région Niçoise, au moins deux trombes au milieu d'après-midi (ratées pour ma part) suivie de 2 autres quasiment au même endroit à l'heure bleue (pas ratées celles-ci ^^). S'en est

Bienvenue à Nice, ville où orageusement tout est possible Ben... non. En plus il n'y a pas de début ni de fin à la saison... Dans le bon sens de l'expression   Depuis le Mont Macaron

Hélas Gems, hélas. Espérons que ce soit aussi prolifique que 2018 à Montpellier. Très belles photos au passage comme d'hab, tout comme Tristan, les dieux de la chasse du 06.    Aujourd'hui p

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tx : 20,2°C hier à ma vp2 de Simiane-Collongue.

J'étais à la montagne dans le Val d'Allos (04) et la douceur était bien présente avec jusqu'à 14°C à Allos-village 1400m, aucun soucis de neige en ubac par contre les versants exposés l'enneigement commence à être limite sur certaines pistes. Le regel nocturne , même sur les hauteurs soumises aux inversions, ainsi de l'air très sec permet au manteau neigeux de supporter cet épisode de douceur.

A noter que dès 16h les versants qui retrouvaient l'ombre regelaient déjà malgré une température bien positive.

 

Sinon à Simiane, Tn : 3,7°C à la vp2, 0,7°C à St-Germain. Soleil et 9,5°C actu.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours cette cloche anticyclonique avec des pressions comprises entre 1030 et 1035 hpa sur nos régions. 

Tn ( s )

 

Toulon-Le Baou 8.6°c

Cap-Cépet 7.1°c

Le Brusc 6.1°c

Toulon Arsenal 4.5°c

 

il y a 58 minutes, MidiPy a dit :

... atmosphère polluée sur l'agglomération marseillaise...

 

Un peu moins que les journées précédentes actuellement mais c’est toujours trop :

 

http://airindex.eea.europa.eu/#_blank

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Plus frais qu'hier mais quand même bien doux pour la saison avec 14 à 15°C actuellement.

Soleil mais toujours une ambiance un peu brumeuse. Vent qui reste faible malgré une légère brise plutôt de SSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

14° sur la Corniche, 15.8° dans le 10eme. Temps très agréable, un peu de vent en ville qui devrait permettre déjà de dissiper un peu cette "brume".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel couvert toute la matinée puis retour d'éclaircies à la mi-journée et d'un franc soleil cet après-midi. Toujours doux.

OBS IC.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Je rebascule sur ce topic, puisque je viens d'arriver sur Portel-des-Corbières(11) depuis aujourd'hui. La douceur/tiédeur est bien plus modéré ici :/, je suis arrivé sous de légers cumulus liés à des entrées maritimes. Le faible vent d'E maritime tempère la T°C avec une tx de 15.3°C.  Les amandiers sont magnifiques et en plein explosion dans le secteur :), certains arbres caduques sortent déjà leurs feuilles .. il faut dire qu'il a pas gelé une fois de l'hiver ici, ou en tout cas pas de négatif (tnn de 2.0°C à ma sonde contre l'arbre). 

T°C actu de 14.0°C, air humide avec 74% d'Hr. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Soleil malgré quelques nuages élevés, grande douceur et petites gelées en campagne.

OBS IC.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 2.9° tx 17.1° actu 11.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Encore une belle journée malgré un léger voile.

 

Températures de nouveau en hausse l'après-midi alors qu'au petit matin il gèle encore. 

 

Tn de -1.2°C et Tx de 19.1°C.

Actuellement 4.4°C.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Ciel bleu et pas mal de rosée ce matin, mais on reste loin du gel ici sur Portel-des-Corbières(11), je mesure une tn de 5.1°C. Actu T°C en hausse progressive avec 10.8°C , 85% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tn 10° à la Corniche, ça chauffe vite aujourd'hui avec déjà 14° à 10h, la journée s'annonce très printanière. Peut-être les premiers 20 degrés à Saint-Loup ici dans le 10eme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 3.0 actu 17.3 vent très faible secteur sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Extrêmes thermiques de 5.1/18.1°C sur Portel(11)  pour aujourd'hui, situé entre la grosse tiédeur plus à l'intérieur des terres dans les Corbières (Tx > 21.0°C sur Durban par exemple) et la T°C plus tempérée sur le front de mer (pas plus de 16/17.0°C sur Gruissan ou encore Leucate). 

T°C actu de 17.4°C, 57% d'Hr, et léger souffle de SSE. A noter pas mal de nuages d'altitude cet après-midi. 

Petite photo des amandiers en fleurs:

op31.jpg

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée bien ensoleillée même si le ciel est assez voilé cet après-midi. Grande douceur, les amandiers sont en pleine floraison (depuis une semaine) et les abricotiers démarrent sur Tresques, idem pour le mimosa.

 

20.8°C à ma station de Montclus (contre 22.8°C à la station MF), 20°C partout dépassés en plaine, 19°C vers 300m d'altitude. Les gelées se replient dans les TAF.

 

OBS IC.png

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Ciel très voilé ce matin, puis le ciel s'est dégagé en début d’après midi, Tx de 20.7°C sur Fréjus et 21.1°C à Saint-Raphael.

Bien plus doux voir chaud dans l'interieur du Var, 23.6°C aux Arcs et au Cannet des Maures B|

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 3.0° tx 19.7° ici à l'extrême Nord -Est de narbonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a une heure, Ced30 a dit :

 les abricotiers démarrent sur Tresques, idem pour le mimosa.

 

Tiens exactement le même constat dans mon jardin ce jour.

 

Beau et doux, 21°C sur Alès

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tx : 20,2°C à ma vp2 de Simiane-Collongue comme samedi dernier donc.

Ciel voilé en fin de matinée/début d'après-midi et de nouveau bien dégagé cet après-midi et ce soir sur Marseille, Tn : 10°C / Tx : 17,7°C actu : 15,4°C à la Corniche bien bien doux donc.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
il y a 32 minutes, Montilien26 a dit :

Un temps magnifique, tn de 6,1°c et premier jour de officiel de chaleur et Txx de l'année à Donzère MF avec 20,9°c

Non une journée de chaleur c'est plus de 25°C en climato .

Pas grand chose d'autre à dire  sinon que le petit mistral présent évite désormais des tn basse, ça sera encore le cas demain matin.

Cet épisode de temps doux/beau est en tout cas vraiment remarquable par sa durée, une nouvelle marque du RC...

 

Modifié par mat30
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...