Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Février 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Bonsoir,

Après quelques averses matinales, le soleil a largement brillé aujourd'hui, la fraicheur est bien là, elle a été très supportable sous les rayons solaires et dans une atmosphère calme.

Tn: 1,7°C

Tx: 8,8°C

RR: 2,6 mm

Ta: 4,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises depuis "chez moi" sur les hauteurs de Toulouse, quelle ambiance ! Très calme à l'avant, à une épaisseur de vêtements près on aurait pu s'imaginer en fin de printemps, mais pas l

Merci, 👍 je me permets de rajouter les tx definitives et les dates de debut des relevés.   Allez un bilan bien mérité (et promis j’arrête de vous embêter avec mes tableaux avant longtemps) e

Encore de grandes amplitudes dans le SO aujourd'hui !  

Images postées

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut,

 

après le retour timide du gel hier, les températures sont plus basses ce matin, -3°c à l a maison mais bien plus froid en vallée avec -5,5°c  provisoirement pour Bassillac.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey !

 

Journée de Mistral hier ! Le cross à Montmoreau (16) était vivifiant 😎

Forte gelée ce matin avec -5.1° à Daglan. On va profiter de cette ambiance, et du soleil, car on risque de ne pas le revoir de la semaine le bougre.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Après la belle et fraîche journée d'hier, aujourd'hui en Médoc le ciel est bien couvert, mais il fait toujours aussi frais voire froid au petit matin avec une belle petite gelée. Ambiance froide et un peu humide. Très peu de vent de SE.

T°n: -3.1

T°a:2.9....

PS: ça sent la neige....???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m
il y a 46 minutes, hestia a dit :

PS: ça sent la neige....???

Chuuut... Tu vas lui faire peur à la neige...

 

Sur ma position, il est prévu quelques précipitations cette nuit, mais sûrement 2 ou 3 degrés de trop pour que ça passe en neige 🙄

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 9 minutes, Girondin a dit :

Il pleut de manière suspecte sur Bordeaux avec une sorte de grésil qui claque sur les vitres 

 

J'en suis plus que surpris... je vois même un picto pluie et neige mêlée au Nord de Bordeaux sur Météociel, ceci avec +4 ou +5°c et un profil mettant en avant une température très positive jusqu'à 1800 ou 1900 m (Iso proche des 2000 m). Heu je veux bien... mais... 🙄

 

Ici, à l'Est de Bordeaux, c'est pluie faible avec +5.5°c.... des petites billes de glace, pourquoi pas et encore que... mais des flocons dans la pluie, il va falloir m'envoyer des photos quand même !

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Surprenant en effet... Pourtant j'ai bien eu des billes de glace tout à l'heure... Et la c'est de la pluie grasse sur le pare brise 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Idem sur Cenon 33, où il est tombé des micro- billes de glace pendant une demi heure (13h à 13h30). Avec un bruit caractéristique sur le feuillage.

C'était des précipitations solides ^^

 

Modifié par Nico36
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 6 minutes, Nico36 a dit :

Idem sur Cenon 33, où il est tombé des micro- billes de glace pendant une demi heure (13h à 13h30). Avec un bruit caractéristique sur le feuillage.

C'était des précipitations solides ^^

 

 

Finalement, mea culpa car j'ai aussi en ce moment un mélange de petites billes de glace et de pluie faible avec un mercure qui baisse... je viens de mieux regarder le profil et, il y avait déjà +1°c de prévu vers 200 ou 300 m d'altitude, je pense donc qu'il doit faire un peu plus froid à cette altitude, pour permettre aux gouttelettes d'eau de regeler en passant dans cette couche d'air...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Alors, il a bien neigé en Médoc, quelques flocons, plus ou moins gros vers 12h/12h30.... Étonnant,  même si effectivement ce matin ça "sentait" un peu la neige. Puis la pluie est arrivée... Dommage!!!

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

Bonjour !

Un peu surpris ici aussi avec une demi-heure de grésil au début des précipitations alors qu’il faisait 5°C... Puis la pluie a pris le relais.

Tn : -5,3°C

Ta : 3,8°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis dans le Sud-Ouest depuis vendredi, et cet après-midi je suis allé à Périgueux installer les piques anti-oiseaux sur la VP2 et j'ai moi-même était surpris de voir qu'avec 5°C la pluie qui a débuté vers 15h30 était accompagnée de petites billes de glace .

Ensuite sur la route Périgueux Bergerac il ne faisait que 3°C ( thermomètre voiture) et des flocons mouillés venaient s'écraser sur le pare-brise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Beau début de journée puis le ciel s'est voilé en début d'après-midi avant de rapidement se couvrir, Tn -1.8° pour une Tx de 5.6°.

Un peu de grésil pendant 10 minutes juste avant que la nuit ne tombe a été remplacé par une neige très grasse et humide comme actuellement,faut dire qu'avec 2.9° il n'y a pas de miracles a attendre, cela dit avec un Td toujours collé a 0° ça passe malgré tout...

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Gelée ce matin Tn -0,9°C à la faveur de belles éclaircies nocturnes, le ciel bien bleu à l'aube s'est rapidement peuplé de nuages élevés puis de plus en plus bas, les premières gouttes sont tombées à 15h, la pluie est restée bien faible en intensité 1,6 mm en trois heures.

La douceur océanique a repris le dessus Tx: 11°C et surtout une élévation de la température depuis 20 h, 9,2°C actuellement, la Tx de cet après-midi pourrait éventuellement être dépassée dans le courant de la nuit.

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...