Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Février 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises depuis "chez moi" sur les hauteurs de Toulouse, quelle ambiance ! Très calme à l'avant, à une épaisseur de vêtements près on aurait pu s'imaginer en fin de printemps, mais pas l

Merci, 👍 je me permets de rajouter les tx definitives et les dates de debut des relevés.   Allez un bilan bien mérité (et promis j’arrête de vous embêter avec mes tableaux avant longtemps) e

Encore de grandes amplitudes dans le SO aujourd'hui !  

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

La bruine a pris le relais de la neige hier en fin de soirée au moment ou la température était la plus basse(?), elle tombe toujours ce matin...1° a minuit et 2.1° ce matin, 10mms d'eau tout de même.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous baignons dans l'air très doux ce matin, 11,5°C actuellement à domicile, il pleut toujours très faiblement dans ce flux de Sud-Ouest bien établi.

La Tx d'hier a été atteinte ce matin juste avant le coup de gong, 11,2°C 

Tn: 7,4°C à la première minute de l'ouverture du 5 février (à 19h01mn hier soir).

RR: 3,4 mm, une somme de bruines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour, 

 

Encore un bon temps de m.... Une bruine dégueulasse avec une température de 4,6°C. 8,1mm tombés depuis hier soir. On approche les 70mm sur 1 semaine glissante. Les points bas sont gorgés d'eau et je n'ai jamais vu autant de monde de malade autour de moi ! 

 

Vivement un temps sec....

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes!

Le jour a eu des difficultés à se lever ce matin, finalement la lumière a réussi éclaircir le paysage, un océan de brumes et de bruines, une ambiance liquide du sol au plafond, de la mer au ciel.🌧️🌫️🌊

RR: 6,9 mm à midi

Ta: 11,2°C à mon domicile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey !

 

De bonnes pluies hier avec en effet, un peu d'eau glacé, ça faisait un bruit pas classique en tout cas sur les feuillages.

Aujourd'hui, comme souvent, après la flotte, 48h à 72h, de crasse/bruine. on ne voit pas les collines, et la bruine s'est calmé en fin de matiné.

Bwef 😴

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Depuis hier soir, pluvieux, et aujourd'hui bruine toute la journée soit un total de 17,6mm. Tn 3,1°. Tx 8,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

La tête dans le brouillard toute la journée et sous la bruine jusqu'a midi, cela n'a pas empêché les températures de redevenir douces avec une Tx de 8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, au final, crabouilla toute la journée dans une relative douceur. La bruine continue de tomber actuellement mais des averses soutenues ont aussi bercé l'ambiance tout au long de ce mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut les sudistes de l'ouest !

Je suis à Toulouse pour une formation cette semaine.

Ce n'est que la 2eme fois que je mets les pieds dans la ville, alors j'en profite pour découvrir un peu le centre.

Bon... pour la découverte c'était pas le temps idéal aujourd'hui :P

Par contre pour découvrir la fameuse bruine dont parle souvent @neige84 alias neigeounet, c'est parfait :D

 

Le ciel a été gris toute la journée, je me serais cru à Lyon haha (quoiqu'il y faisait grand beau aujourd'hui... j'ai toujours de la chance moi ^^).

Par contre bonne douceur. J'étais trempé tout à l'heure sur la place du Capitole, mais il faisait pas froid.

 

Bon je retente demain aprem !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Couvert et doux en Médoc ce matin.... Paraît qu'au bord de l'estuaire, vers Pauillac, yavait du brouillard... Pas de brouillard à Cissac (10km de Pauillac dans "les terres"). Ambiance très douce e ... Humide.... J'ai même ressorti quelques plantes...Vent très faible de SSE.

T°n:9.1

T°a: 14

pluviomètre : 2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎02‎/‎2019 à 09:31, Blaireau du 24 a dit :

Petit hors sujet, un premier vol de grue est passé hier, un 1er Février!!! Je n'ai jamais vu çà… 

 

Passage aujourd'hui ( 6 février ! 🤔 ) d'une cinquantaine de grues ici aussi. Ce ne sont pas des oiseaux de mauvaise augure pour autant car ce n'est heureusement  pas un signe manifeste et incontestable. Mais les prémices des T° quasi printanières (à confirmer) entrevues par les projections  des modèles pour les prochains jours ne va pas réjouir les puristes des frimas de l'hiver…

 

 

On frôle les 15°C actuellement.. 🤐

Modifié par Aymeric33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Nous voilà début Mars je crois ?

7.1°/12.8° pour les extrêmes à Daglan. Après une matiné sous le brouillard, vers 12h00, des nuages bleus sont apparus et nous ont offert une après-midi plutôt agréable.

Du coup, vélo, en tenue printanière. J'aurai préféré sortir tout ça plus tard, mais bon tant pis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matin brouillard. Tn 8,1°.

Apm  Couvert. Tx 12,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Temps très changeant en Médoc ce matin. Le ciel se partage entre de furtives mais belles éclaircies et de nombreux nuages plus ou moins gros et plus ou moins gris. L'ambiance est vraiment douce et humide. Le vent bien présent de SO.

T°n:8.1

T°a: 12.1

Pluviomètre : 1mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

On continue dans la grisaille et la bruine. Quel hiver sombre et humide ! A titre d'exemple, Montauban n'enregistre que 17h d'ensoleillement depuis le 1er Février et 66h en janvier, soit  2,2h de moyenne par jour depuis le 1er Janvier.... Pour un hiver sec on repassera.

Point "positif", les nappes doivent bien se recharger. 37,5mm depuis le 1er Février pour une normale à 50mm, ça devrait le faire ! 82mm depuis le 1er Janvier.  Il faudrait que ça s'arrête, les terrains sont gorgés d'eau et les fossés remplis.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Matin bruine Tn 4,9°. Apm  alternances de nuages d'averses et d'éclaircies. Tx 11,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...