Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Février 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Bonjour,

Ciel peu nuageux à clair ce matin dans une ambiance un peu brumeuse dans les terres, sur la bande littorale pas de brouillard et une température un tantinet plus élevée.

Tn: 1,6°C à la station de l'aéroport et 3°C environ à domicile (la sonde n'enregistre pas les minima)

En résumé pas de grattage sur la côte et ses abords, rosée abondante cependant et surtout du SOLEIL!

Ta 10,6°C

Léger vent de terre

La journée sera belle pour les surfeurs sur une mer bien bleu ciel.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises depuis "chez moi" sur les hauteurs de Toulouse, quelle ambiance ! Très calme à l'avant, à une épaisseur de vêtements près on aurait pu s'imaginer en fin de printemps, mais pas l

Merci, 👍 je me permets de rajouter les tx definitives et les dates de debut des relevés.   Allez un bilan bien mérité (et promis j’arrête de vous embêter avec mes tableaux avant longtemps) e

Encore de grandes amplitudes dans le SO aujourd'hui !  

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey !

 

Petit coup de gel ce matin malgré le brouillard en vallée de la Dordogne. -1.4° de Tn tout de même à Daglan.

Plein soleil depuis une petite heure après dissipation des fameux brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel bleu et soleil printanier en Médoc. Petite gelée matinale. Ambiance douce et printanière. Vent très faible de secteur ESE.

T°n: -0.7

T°a: 14.1

Pluviomètre: 1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matin, brouillard très dense. Tn - 0,3°

Apm  bien ensoleillé, ciel bleu azur très bon pour l'entretien extérieur. Tx  12,9°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2°C actuellement à domicile, le ciel est clair juste un peu rayé par des cirrus homogénitus .

Très léger vent de terre, la journée va être belle et surtout un peu plus douce cet après-midi.🏝️

 Confirmation pas de grattage ce matin dans le quartier, la température remonte sous l'effet de l'ensoleillement

Ta 2,8°C à 8h35. 

Modifié par pluviodacqs
Actualisation à 8h30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Bonjour, -4.4°c à domicile, tout petit grattage de pare brise ce matin: le temps est de plus en plus sec. Tempête de ciel bleu prévue toute la journée 😎. J'adore ce temps froid et sec.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Beau soleil et ciel uniformément bleu en Médoc ce matin. Ambiance un peu fraîche mais belle impression printanière. Pinsons, chardonnerets et tourterelles sont de sorties.  Entendu les oies passées . Peu de vent d'est.

T°n: -1.9

T°a: 10.4

 

Journée jardinage....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Matin, brouillard, après dissipation grand soleil, mais pas aussi chaud que dans l'Aveyron et le Lot. (mais le plaisir au jardin!!)

Tn  - 1,9°. Tx 13,7°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

-5.0°C de Tn,15.1°C de TX voilà pour aujourd'hui, Ciel d'un bleu profond qui m'a rappelé celui de ma côte d'Azur natale 😁 Ca fait du bien surtout quand on bosse dehors, jardinier pour ma part 😎😎👌

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 3 heures, Fr4nch01s a dit :

Pareil à la maison, grand soleil, on a loupé le 16°c de peu: Tx15.9°c. C'est le printemps!!

en Tx je suis monté jusqu’à 17.7c° . ça fais chaud pour un mois de février quand même.. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Bonjour, yoyo cette nuit pour le thermo, descendu jusqu'à -0.7°c à 2h puis remontée jusqu'à +5°c actu à 7h et ça continue à grimper sous un petit vent de SE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel  clair bleu et grand soleil ce matin en Médoc. Pas de gelée  dans les jardins mais un peu de blanc coloré les champs avoisinants. Ambiance douce et printanière. Peu de vent d'est. 

T°n: 0.7

T°a:  12.6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Beau temps ici avec un vent vers 5 à 15 km/h par petites rafales. 13.8°c stable depuis une bonne vingtaine de minutes et 1031 hpa stable aussi. 66% et un pdr à 7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Quelle semaine ! Chanceux sont ceux qui sont en vancances ! Les tx s'envolent, 15°C en cours et cela devrait durer une 10aine de jour.  L'anomalie de température va envoyer du bois !

 

La nature va se réveiller, j'espère que ça ne fera pas comme l'an dernier où les arbres fruitiers étaient en fleurs fin Février mais une forte gelée le 1er Mars avait tout ruiné. 

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...