Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Février 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises depuis "chez moi" sur les hauteurs de Toulouse, quelle ambiance ! Très calme à l'avant, à une épaisseur de vêtements près on aurait pu s'imaginer en fin de printemps, mais pas l

Merci, 👍 je me permets de rajouter les tx definitives et les dates de debut des relevés.   Allez un bilan bien mérité (et promis j’arrête de vous embêter avec mes tableaux avant longtemps) e

Encore de grandes amplitudes dans le SO aujourd'hui !  

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey !

 

Petite gelée à Daglan avec -0.2°. ici en vallée de la Dorodgne, le brouillard a empêché de faire tomber la température en dessous de 2°.

Soleil voilé actuellement, le mercure se rapproche des 10°. une journée de février tout à fait normale 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matin brouillard. Tn 2,0°. Apm ciel voilé, température douce .Tx 13,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après la belle journée d'hier, Tx 17,5°C, ce matin le ciel est nuageux dans une ambiance un peu plus douce qu'hier matin,Ta 7°C à domicile, versus 4°C;

Le doublé de températures au-dessus de 15°C marque le début de conditions moins hivernales, nous sommes néanmoins très loin de la chaude journée du 22 décembre 2018, Tm 16°C.

 

Modifié par pluviodacqs
22/12 au lieu de 30/12 (en 2017)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matin nuageux Tn 3,0°. Apm entre ensoleillé et ciel voilé .Tx 15,1. Génial pour la première tonte  de l'année

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
à l’instant, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

 

Matin nuageux Tn 3,0°. Apm entre ensoleillé et ciel voilé .Tx 15,1. Génial pour la première tonte  de l'année

salut,

comme toi michel,soleil voilé l'après-midi et douceur,par contre pas de  tonte c'est trop mouillé a cause de l'averse de ce matin.. T°actu: 9.8c°.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Vent fort dans la nuit en Médoc mais plus virulent en tout début de matinée. actuellement le vent tant à se calmer. Ciel très changeant entre grosses averses et belles éclaircies. Ambiance très douce, humide et encore venteuse. Vent virulent à modéré de SSO.

T°n: 9.2

T°a:11.9

Pluviomètre sur 24h:  6mm( exclusivement dans la nuit et jusqu'à 9h ce matin)

Modifié par hestia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après la journée ensoleillée tout en douceur d'hier, le temps est plus agité aujourd'hui. Une première ligne pluvieuse est passée sur nos tête en milieu de matinée. Celle qui s'approche est devancée par un vent soutenu et de la douceur avec une Ta de 15,2°C.

Modifié par BRAZILman64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

rafale a 82 km/h relevée (ah ba ça vient d'etre à corrigé a 91 km/h ) , ça souffle fort depuis un petit moment :o on est passé de 15 a 10 degré entre midi et 13h 

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Joey_18 a dit :

on est passé de 15 a 10 degré entre midi et 13h 

Idem pour ici, chute relative de la température avec une Ta de 8,9°C. Le vent s'est calmé et il pleut.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Bonjour, ici aussi belles rafales: 60.1km/h SO à 15h (record pour ma jeune station...) Tx 11.9°c à la même heure, chute libre depuis 5.1°c actu. Quelques belles éclaircies qui ont fait plaisir...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une journée animée hier, pluies, vent, la traine, ce matin est assez calme, peu d'hydrométéores, peu de vent.

La température a un peu fléchie 11°C actuellement.

Tn: 8,7°C (encore un peu de douceur)

RR d'hier: 3 mm à la station de l'aéroport et 5 mm à domicile.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

De belles éclaircies ce matin en Médoc et quelques passages nuageux et averses. Ambiance douce et humide. Vent faible de NO.

Avec la semaine qui s'annonce, le jardinage va reprendre, entretien et désherbage...

T°n: 2.3

T°a:11.7

Pluviomètre :  2mm

Modifié par hestia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Matinée ciel voilé. Tn 3,3°.

Apm alternance  de passages nuageux et d'éclaircies, douceur. Tx 12,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

De belles éclaircies, des passages plus sombres et quelques averses ont rythmées la journée jusqu'en soirée, Tx 9.6° et pas un souffle de vent.

L'ambiance en fin d'après-midi était sympathique avec des petites cellules pluvieuses disséminées.

IMG_0175.thumb.jpg.affe4c7c648e749a03230653eb78f02f.jpgIMG_0173.thumb.jpg.ac264ca74647317a139f1e11f8dec1bd.jpg

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Bonjour, un peu surpris ce matin 🤔,  belle gelée avec -3.8°c à la maison et bon grattage de pare brise 😍. Le temps s'annonce très lumineux, bon pour l'instant au boulot à Saint-Céré on y voit pas à 50 mètres... 😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

+9°c actuellement avec 80% d'Hr et un vent quasi nul d'OSO avec une pression à 1037.2 hpa, pour une minimale de 2°c, à la station Vantage V. 

 

Purée que ça fait du bien de ne plus avoir de surchauffe ! 😍

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...