Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Février 2019


F85

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Les vacanciers par ici pourront dire que les prévisions météo étaient fausses pour ce mercredi après-midi

Les brumes ont souvent fait de la résistance

Le maintien d'un temps brumeux a sérieusement limité la hausse de température,

8,3°  de tx aujourd'hui à la Roche s/yon,

ce n'est pas du tout ce que montraient les prévisions météo d'il y a quelques jours.

Toujours ce problème d'évolution et localisation des phénomènes de basse couche.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo prise par mes parents et reçue à l'instant      

Ce matin dans  La Nouvelle République : https://www.lanouvellerepublique.fr/loches/ciran-au-coeur-d-un-reseau-meteo-dans-tout-le-pays     METEO.pdf

Quelques photos histoire de dire qu'on aura pu voir un peu l'or blanc pour cet Hiver si fade de 2018/2019:        Cependant l'Hiver n'est pas finit... on aura peut ê

Images postées

Bonsoir,

 

Une minimale de 2,5°C et une maximale de 15,6°C aujourd'hui à Saint-Cyr-en-Bourg. Un brouillard parfois épais en début de matinée (150 à 200 m de visibilité entre Montreuil-Bellay et Thouars). Un ciel bâché qui a eu du mal à se morceler jusqu'en fin de matinée. Puis un franc soleil avec un horizon brumeux jusqu'au soir ! 

Bonne nuit ! 😀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ce matin dans  La Nouvelle République https://www.lanouvellerepublique.fr/loches/ciran-au-coeur-d-un-reseau-meteo-dans-tout-le-pays

 

 

METEO.pdf

Modifié par Sebaas
ajout PDF
  • J'aime 8
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Belle article Sebaas !

 

Ce matin un brouillard de dingue avec un mini de -2°.

Actu, prudence sur les routes ce matin à cause du brouillard, il fait 0°

Pression  1028.67 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit article ça me rappelle il y a 3 ans si je me trompe pas en ce qui me concerne. 

Sinon plein soleil encore et toujours pourtant le brouillard n'était pas loin d'ici vers le NO ce matin, il est venu jusqu'à Monts ou Saint Jean de Sauves mais n'a jamais réussi à gagner Mirebeau ou Cernay et désormais il régresse et se morcelle. 

15°1 pas de vent bref l'Eté continu. 

Ressentis THSW index à savoir en prenant en compte sur une davis: T° h% l'ensoleillement et le vent: 22°. 

Bref retour du tee-shirt pour bosser comme en plein mois de Juin. 

- 1°8 ce matin. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Seulement 7°C à l'heure actuelle (14h) à Haute-Goulaine au sud-est de Nantes. Le brouillard vient de se dissiper mais le ciel reste couvert. Pas sûr qu'on atteigne les 16 ou 17°C annoncés! Cela dit, ça se dégage rapidement sur l'image satellite.

EDIT 15h: le soleil vient de revenir.

A 14h, il y avait 10°C d'écart entre Nantes (7°C) et Niort (17°C)!

Modifié par Cyrilleb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quand je pense qu'il fait presque 20°C à Poitiers sous un grand soleil et qu'ici, pas si loin, on est à 7.5°C sous une brume tenace. Pffff...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

L'après-midi a été bien ensoleillé sur les Sables, mais il a fallu attendre midi, que les brumes soient dissipées.

Hier soir j'avais dit à ma femme qu'elle pouvait étendre son linge au jardin avant de partir au travail.

Seulement il y avait du brouillard avec 5°.

Voilà ce que j'ai entendu :  ".... oooui  ! ça va être comme hier!  pas de soleil, vous êtes nuls avec vos prévisions météo,

pas la peine de passer tant de temps devant vos cartes...." ☹️🙄

 

J'imagine à Nantes, ce midi, le grand public qui avait vu les prévisions de  la veille avec 17° et qui était sous les brumes froides.

On peut toujours leur dire, que sur l'image satellite on voit bien que c'est un phénomène très localisé.  Ils s'en tapent,

il fait gris au-dessus de leur tête.

Modifié par Paulo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se rapproche gentiment du record absolu ici pour un mois de Février avec 18°3 de tx aujourd'hui et 20°1 d'amplitude thermique. 

Une belle journée d'Avril voir Mai. 

Bon par contre le soleil fût bien géné aujourd'hui par la présence d'un brume sèche voir de pollution, il était bien pâle ce soir:

52598600_338138203469544_126987713197899

 

La végétation prend un coup de boost bon pour le moment rien d'alarmant mais à voir d'ici une bonne de semaine si ça continu ainsi, heureusement que localement il gèle encore un peu le matin... 

52681088_2204471319574584_51925614172905

 

Difficile d'estimer encore l'avance de la végétation vue qu'on arrive maintenant fin Février, je dirai une quinzaine de jours peut être davantage en ville. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Il y a 2 heures, Paulo a dit :

J'imagine à Nantes, ce midi, le grand public qui avait vu les prévisions de  la veille avec 17° et qui était sous les brumes froides.

On peut toujours leur dire, que sur l'image satellite on voit bien que c'est un phénomène très localisé.  Ils s'en tapent,

il fait gris au-dessus de leur tête.

 

Ah c'est clair, à l'époque où je travaillais dans la météo pour des radios et télé, ce genre de situation c'était vraiment ma hantise et là où tu joues vraiment ta crédibilité à pile ou face. Le client en face lui se fiche du comment du pourquoi, il voit que le résultat. La prévision météo est un domaine pro parfois cruel, qu'on se le dise ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Journée un peu "décevante " dans le Saumurois et le Thouarsais aujourd'hui. 

Une minimale de 1,2°C et une maximale de "seulement" 13,9°C à Saint-Cyr-en-Bourg.

Brouillard épais ce matin avec des visibilités de 100 m parfois. La grisaille a persisté jusqu'à la mi-journée. Puis lentement le soleil s'est imposé dans une ambiance brumeuse jusqu'à ce soir.  Température actuelle de 5,2°C.

 

Bonne nuit ! 😀

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Superbe journée, avec un grand soleil tout du long, ciel pas tout à fait bleu (pollution?).

Extrêmes à Chepniers : 0°2 / 19°0


Actu 3°4 à Chepniers et.. 11°1 chez moi !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Belle gelée sous abri avec une Tn de -2.9° et -5.5° au sol.

Actu, soleil et ciel bleu, pas un poil de vent ni de pluie d'ailleurs , il fait 0.3° sous abri

Pression  1035.10 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le genre de temps où il y a plus à profiter qu'à en dire, temps idyllique. Le bémol, souligné par Max avec cette pollution qui ne doit pas être uniquement naturelle, loin de là.  

Sympa l'article Sebaas :)

16.5°C à 12h30 à la VP.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps magnifique. Pas de brouillard ce matin, soleil et vent faible.

Tn=5,9°C et Ta=18,6°C
Edit à 13h30: Ta= 19,5°C soit la nouvelle Txx des mois de février pour ma VP2 (mise en service en janvier 2016)

Modifié par yoyo62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Les premiers 20°C de la saison sont atteints à Chepniers, ça y est !

20°2 actu :) 

PS : j'avais mis une restriction de t° pour Naintré (86) après avoir constaté une surchauffe hier d'environ 2°C par rapport aux stations environnantes, et là je viens de la lever car le proprio a changé les piles du ventilo, et ça a l'air d'aller mieux! ;) 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, premier 20°C de l'année. 

Les premiers 20°C de l'année pour ma station:

- 22 février en 2019

- 06 avril en 2018

- 10 mars en 2017

- 10 avril en 2016

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier
Il y a 16 heures, Max86/65 a dit :

en effet la carte des PM 2.5 n'est pas belle à voir d'où cet aspect du ciel crasseux qui dure et qui va encore durer ces prochains jours:

Bonjour tout le monde,

Il faut venir à Brive Max, ici ça va niveau pollution^^

21.3°C à 15h B|, hors la végétation qui n'est pas encore verte, on se croirait en été actuellement, c'est tout bonnement hallucinant un 22 février sachant qu'en plus, c'est toute la deuxième partie du mois qui est comme ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La courbure légèrement cyclonique et maritime du flux ces derniers jours , et ce malgré un anticyclone proche avec des pressions élevées, a apporter beaucoup d'humidité en basse couche. Cela a généré beaucoup de grisaille jusqu'à ce matin encore. Cette après midi, la masse d'air s'assèche ce qui permet à la temperature d'atteindre généreusement 19,6 degrés actuellement!

 

Modifié par Stanislas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila qui est fait record absolu battu ici pour un mois de Février de 0.1°c, 18°8 de tx aujourd'hui. amplitude 20°4. 

ça se réchauffe grave quand même, mais où est l'Hiver météo ? ? 

en short et en tee shirt toute la journée un 22 Février, y a quand même un sérieux problème quelques parts. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...