Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Février 2019


F85

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, de la pluie faible avec du vent et une température relativement douce.

Actuellement, Température : 8,8 °C, Vent moyen / 10 mn : 16 km/h secteur SO, Pression : 1006 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo prise par mes parents et reçue à l'instant      

Ce matin dans  La Nouvelle République : https://www.lanouvellerepublique.fr/loches/ciran-au-coeur-d-un-reseau-meteo-dans-tout-le-pays     METEO.pdf

Quelques photos histoire de dire qu'on aura pu voir un peu l'or blanc pour cet Hiver si fade de 2018/2019:        Cependant l'Hiver n'est pas finit... on aura peut ê

Images postées

Bonjour, 

Enfin un front bien pluvieux. 9,2 mm pour l'instant. Après une petite pause, il pleut à nouveau. J'irai relever le pluvio ce soir.

Ta de 8,2°, encore de bonnes bourrasques sous averses comme actuellement. 

57,9 km/h à 6h23, pas mal avec mon anémo à 4 m seulement...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Du vent et surtout de la pluie avec 13.3 mm pour le moment.

Tn 6.9°

Actu, il pleut  7.3°

Pression  1004.63 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la tempête n'aura donc pas eu lieu ici. Une bonne perturbation avec ses 20mm depuis minuit. 48.8mm sur le mois, à 1mm du spiea.

Ce matin, le beau temps est de retour. Soleil et douceur, les nuages restent encore assez nombreux par moment, et il reste trop de vent pour apprécier quoiquecesoit.

 

Edit, n'avait pas vu l'averse de grésil arrivée et ses rafales.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Rafale 97km/h sous l’averse de grêle avant 11h.

 

18mm ici

Modifié par F85
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques averses (6,2mm) et quelques rafales. A l'instant, une rafale de 71km/h au passage d'une ligne de grains, où j'étais en limite de son extrémité sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes rafales ce matin, 80 km/h Monts, 76 km/h Mirebeau, 68 km/h la Chapelle et jusqu'à 83 km/h Poitiers. 

Pas mal de pluie 12.5 mm pour la journée ici pour le moment permettant au cumul mensuel de reprendre des couleurs avec 35.5 mm. 

Actu belle plages d'éclaircies, vent toujours fort et 9°1 un vrai temps de sortie d'Hiver. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

22 mm sur l'épisode par ici et de bonnes rafales encore cet après-midi (autour de 60-70 km/h). Cela porte le cumul mensuel provisoire à 41 mm.

Cet épisode à fortement fait réagir les petits cours d'eau avec de nombreux débordements, sans conséquence notable toutefois.

 

Heureusement que les prochains jours seront secs (et doux) car sinon la situation hydrologique aurait pu devenir problématique localement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

74 km/h sous un grain en fin de matinée ici. Record de cet hiver donc.

 

Et 22.6mm aujourd'hui relevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

De belles averses cette après midi , mon pluvio est content ^^ avcec 15.4 mm depuis cette nuit.

Tx  de 10.1 ce matin vers 7h

Actu, il fait 7.7°

humeur_840_neige_meteo_mai_2013.jpg

Modifié par Minolte
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau petit orage ce soir sur le SE 49 vers Saumur ou entre Angers et Saumur le CB est visible d'ici, j'ai pu y apercevoir quelques flashs lointain, dommage qu'il se soit éteint car la visibilité était parfaite. 

10°6 de tx. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

4,8 mm de cumul de pluie pour cette journée avec une rafale de vent max a 77 km/h, ce qui est pas mal pour ma station, car malgré l’anémomètre installé sur le toit a 10 mm, je suis situé pratiquement en bas d'une petite vallée.

Actuellement, Température : 6,9 °C, Vent moyen / 10 mn : 16 km/h, Pression : 1017 hPa en hausse rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Sur notre localité, je relève un cumul de pluie de 18 mm pour cette journée de dimanche, portant ainsi le cumul pluviométrique mensuel à 37.5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Petite gelée en cour par ici, il fait 0°

Cumul mensuel provisoire 34 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonsoir,

Hey bien de retour sur Brive, j'ai eu le droit à 2 averses dans l'aprem auxquelles je ne m'attendais plus, mais maintenant c'est bon...

Eh oui les loulous, ça j'aime, ça j'aime beaucoup :

Brive_power_noc8.JPG

B| !

Une seule chose à dire : si vous avez du ménage à faire c'est le moment ! Ça évitera que la voiture ou la maison se dégueulasse au bout de 2 ou 3 passages...

Sur ce, bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Belle gelée ce matin avec  un mini de 4.1° et -6° au sol

Actu, temps calme il fait -3°

 

 

france_no_12_06.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
Il y a 15 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

pour un mois de février, je suis effrayé😨.

Oui également , en période estivale on va se tapé du 35° à 40 ° pendant  3 mois , j'ai un peu peur de ça !

Actu, beau soleil , il fait  6.3°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Un parfait temps de saison aujourd'hui avec Tn bien fraîche de -3°C ce matin. D'ailleurs avec les petites pluies d'hier soir, c'était route blanche ce matin avec une bonne verglas partie! 3 accidents entre Salon la Tour et Lubersac et un en Haute Vienne.

Tx de l'après midi 9°C, le soleil commence à bien descendre avec la fraîcheur qui commence à bien pointé le bout de son nez actuellement ^^

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...