Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Février 2019


F85

Messages recommandés

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo prise par mes parents et reçue à l'instant      

Ce matin dans  La Nouvelle République : https://www.lanouvellerepublique.fr/loches/ciran-au-coeur-d-un-reseau-meteo-dans-tout-le-pays     METEO.pdf

Quelques photos histoire de dire qu'on aura pu voir un peu l'or blanc pour cet Hiver si fade de 2018/2019:        Cependant l'Hiver n'est pas finit... on aura peut ê

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx 20.1°C à ma station de Ciran.

Pulvérisant évidement le précédent record mensuel (18.2°C) qui datait du 17 février, égalé les 21 et 22 février derniers.


Et peut-être rebattu dès demain, avec le record de la radome MF (21.2°C, station installée en 1992) en danger:  https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/ferriere-larcon/valeurs/MF37107001.html

 

Sinon ce ne serait pas assez exceptionnel.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est fou ce temps, une chaleur cette après-midi coincé entre les murs des jardins de l'ancienne ville de Loudun, pas d'air, bref comme si on était en Juin. 

On transpire déjà en Février qu'est ce que ça va être en Juillet... 😛 

Record pulvérisé chez moi cette après-midi, les premiers 20°c de l'année mais jamais aussi tôt pour un mois de Février par ici depuis plus de 10 ans. 

20°3 de tx et 22°4 d'amplitude thermique, la plus forte amplitude thermique de tous les mois de Février confondu et on remet ça une dernière fois pour toute demain. 

Quasiment 160 h d'ensoleillement à Poitiers ce soir, demain le record absolu sera battu. 

Capture_ukc5.PNG

La végétation démarre à toute vitesse: 

52670788_2186463308335753_86405204634092

Période de fou. 

21.2°c de tx à Poitiers !

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle douceur!

vraiment très agréable, je n'ai pas épluché, mais il semble que 1998 conserve la tête en moyenne sur les records dans la région. Quand on voit cep à partir de week end, ça risque de nous changer sévère côté soleil, il nous pond même un coup de vent /tempête pour le 3 au soir.

Côté douceur, on pourrait regagner le matin, les degrés perdus l'après-midi, pas sûr que la Tm évolue beaucoup finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Période mythique, dommage que tout ceci prenne fin dès demain. :x 

On va retrouver la lose absolue, l'humidité fraîche bidon.  🤢

 

Belle Tx de 19.2°C sur St Georges, en espérant que le record angevin saute demain tant qu'à faire ! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Chepniers Ce mardi, après une tn de 0,4 degrés, la tx s’est élevée à 21,7 degrés soit un dixième de plus que vendredi dernier. 

Actu il fait 1,7 dg. 

 

Demain on va sûrement établir de nouveaux records mensuels pour le coin, et même dans toute la France. C’est terriblement excitant mais à la fois terrifiant. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente illustration ce matin de l'inversion de très basses couches ave pas moins de 13,8 °C cette nuit à la StatIC des Herbiers (85) sur les hauteurs, et plus de 11 de moins à la StatIC de Pouzauges avec 2,4 °C...

Modifié par music85
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Belle gelée ce matin avec un mini de -1.7° sous abri.

Actu, soleil, il fait  0.4°

Pression  1028.33 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement le matin grâce aux inversions thermiques on se sent encore un peu en Hiver localement, - 2°0 ici de tn contre 5°c à 7°c sur les collines. 

Allez plus qu'à faire péter les scores avant un retour à la normale demain qui va faire du bien. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 14°C dans Nantes centre à 10h45 soit 2°C de plus qu'hier à la même heure !

Après les 20°C d'hier, les 21.4°C du 28 Février 1960 sont plus que jamais en danger !

 

edit : 16°C vers 11h15 !

Modifié par CyrilD44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

1,1 degrés de tn à Chepniers au final, et actu.... 20,3 degrés déjà ! O.o C’est 3 degrés de plus qu’hier à la même heure ! 

 

Je suis pas sur place mais à Riom (63) où il est prévu « seulement » 22 degrés.

Modifié par Elliot17
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 18 heures, Sebaas a dit :

Tx 20.1°C à ma station de Ciran.

Pulvérisant évidement le précédent record mensuel (18.2°C) qui datait du 17 février, égalé les 21 et 22 février derniers.

 

Ta 20,2°C, battant donc sans surprise le record d'hier. Enfin si, surprise quand même parce qu'il n'est même pas 14h......

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CyrilD44 a dit :

Déjà 14°C dans Nantes centre à 10h45 soit 2°C de plus qu'hier à la même heure !

Après les 20°C d'hier, les 21.4°C du 28 Février 1960 sont plus que jamais en danger !

 

edit : 16°C vers 11h15 !

Oui, la veille des dégradations, forcément le jour où la pompe à chaleur est au plus près.

Ca va tomber today :)   et je ne parle pas de nos plus ou moins récentes vp.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CyrilD44 a dit :

Déjà 14°C dans Nantes centre à 10h45 soit 2°C de plus qu'hier à la même heure !

Après les 20°C d'hier, les 21.4°C du 28 Février 1960 sont plus que jamais en danger !

 

edit : 16°C vers 11h15 !

 

Les 21.4°C de 1960 sont tombés officiellement! 21.9°C à 14h à Nantes Atlantique !😶

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Record mensuel de Montlieu (17) tombé à 14 heures avec 23°6, ancien 23°3 le 15/02/1998.
Je suis pas chez moi alors pas évident de suivre tout ça, mais j'ai rentré toutes les records mensuels tombés ces derniers jours sur HistorIC :)

 

Ta Chepniers : 24°4

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour.

Incroyable ici après une Tn de 2,1 ° ce matin il fait 22 ° à l’instant.

Pratiquement 20 ° d’amplitude.

Tout sa un 27 Février.

Plein soleil.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, sebb a dit :

Celui de Poitiers doit être en train de tomber aussi.

 

Le 21,8°C de 1998 c'est bien ça ? https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-fevrier/poitiers-biard/07335.html

Très probable en effet.

 

A Ciran, j'en suis à 21,5°C. 😶

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui interpelle, c'est que nous sommes certes dans une synoptique à 'chaleur', mais on note qu'elle pourrait dans l'absolue être encore plus mordante. On bat donc des records sans être dans une situation complètement millimétrée. Après c'est un 27/02, réunir une toute fin de mois avec une telle synoptique n'est pas courant non plus. Mais tout de même, on a bien je dirais 2°C sous le coude.

 

gfs-0-6_vin8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...