Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

F85

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Février 2019

Messages recommandés

Posté(e) - Lieu : 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Ce qui va être assez fou sur cette épisode de grande douceur l'après midi, c'est sa durée.

18.2 de Tx pour moi

Posté(e) - Lieu : Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Quelle douceur voir même un peu chaud avec une Tx de  17.4°

Actu, il fait  8.3°

Posté(e) - Lieu : Sousmoulins (sud 17) - 105 m

Tn 0°2 et tx 21°6 aujourd'hui à Chepniers, loin des records mensuels qui se situent à 23/24°C ici en février 1998 (23°3 à Montlieu, 22°7 à St-Germain, 24°0 à Baignes, 23°4 à Rioux Martin).
Sinon amplitude de 21°4 ! Et tellement agréable au soleilB|

• J'aime 3

Posté(e) - Lieu : Neuville-de-Poitou

Je vois que la région chauffe bien, tx de 18,4° sur neuville.

Pour ma part, je suis plus au frais à Epinal. Magnifique coin les Vosges, une région que je découvre. 

La Moselle est vraiment très basse pour un mois de février. Ainsi qu'une absence criante de neige aussi.

Demain, dernière étape avant le retour dimanche matin (11h de route avec les arrêts), le Luxembourg, Metz et Nancy. 

Mercredi, j'ai fais les cascade du tendon, mericout avec les lacs de longemer et retournemer. Des sites magnifiques pour ceux qui iraient.

Et jeudi, passage obligatoire par la luge pour les enfants à La Bresse, au parc naturel régional du ballon des Vosges. De la neige seulement à partir de 700m environ, mais une température largement positive.

Bon, je parle, je suis hors-sujet, je ferai un sujet dans le topic approprié...

• J'aime 3

Bonsoir, 

Une grande amplitude thermique à Saint-Cyr-en-Bourg aujourd'hui avec une minimale de -0,3°C et une maximale de 19,5°C ! Soleil toute la journée, seuls  quelques bancs de brume s'étendaient entre Montreuil-Bellay et Thouars au lever du jour ! 😎

Bonne nuit ! 😀

Posté(e) - Lieu : Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde et un peu partout

Tx 22.3°C ici à Brive pour ce 22 février, on est monté à plus de 30°C au soleil, c'est tout bonnement un truc du fada ! Mais que ça fait un bien fou ! Pour l'instant au niveau de la végétation rien d'extraordinaire, les gelées du matin ralentissant toute évolution.