Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France-Février 2019


psncf

Messages recommandés

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonjour 66 km/h à l'instant (5h25) au Perreux (94), ça ne fait qu'augmenter, souvent j'ai du 50/60. Moyenne de 31/10 min. Sacrée ambiance !

 

68 à 5h55. Les rafales augmentent mais le vent moyen baisse.

70 à 6h55. Température de 10/11°C dans le secteur chaud!

73 à 7h20!

Modifié par Charles G
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Splendide spectacle ce matin sur la webcam panoramique de la Tour Montparnasse   7h20   8h20   9h20   Bonus zoom sur la Tour Eiffel à 8h00 

Incroyable journée aujourd'hui,  sur la région comme d'autres d'ailleurs, voici la liste des stations MF qui n'ont PAS battu leur record mensuel aujourd'hui : Paris Montsouris Melun Fon

Bonsoir Quelques photos prises près de Chartres (sur la route ente Chartres et Dourdan)  En revenant sur Rambouillet, il pleuvait encore, et sur la route au environs d'Epernon, il y à eu semble - t- i

Images postées

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ce matin:

Vitesse max. à 2 m au dessus du toit:

 

- 1 mesure par 8 secondes (enregistré par la console): 62.6 Km/h à 6 h 23 (SO)

(plus grande vitesse précédente: 65.8 K/h le 12 janvier 2017)

 

- 1 mesure par 5 mn (enregistré par le PC et mon site météo): 42.5 km/h à 5 h 35 (SO)

 

Vitesse moyenne depuis minuit: 22 Km/h (environ 100 mesures)

 

Voir éventuellement "la vitesse du vent" ici:

http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcamarche/paragraphe10.htm

 

 

Pluie en cours, depuis hier 22 h 30: 6.4 mm

 

T actuelle 8.5°C

 

Pression 996.1 mb (semble au mini ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il est tombé il y a 20min d'un coup une intensité de pluie que je n'ai pas connu depuis des années même en plein orage. Ça a duré 1 minute seulement mais c'était impressionnant. Secteur asnieres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Enfin un peu d'agitation:)

Hier soir pluie 22h30 puis vent assez fort toute la nuit un peu de pluie.

Ce matin passage du front froid à 8 h30 avec grêle.

Cumul est assez faible sur l'épisode 7.4 mm mais la journée n'est pas finieB|

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Il y a 8 heures, mm91 a dit :

Ce matin:

Vitesse max. à 2 m au dessus du toit:

 

- 1 mesure par 8 secondes (enregistré par la console): 62.6 Km/h à 6 h 23 (SO)

(plus grande vitesse précédente: 65.8 K/h le 12 janvier 2017)

 

- 1 mesure par 5 mn (enregistré par le PC et mon site météo): 42.5 km/h à 5 h 35 (SO)

 

Vitesse moyenne depuis minuit: 22 Km/h (environ 100 mesures)

 

Voir éventuellement "la vitesse du vent" ici:

http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcamarche/paragraphe10.htm

 

 

Salut, sympa ton lien d'explication. C'est vrai que pour avoir une meilleure idée du vent chez les autres il faudrait faire une tite description.

 

De mon côté j'ai tenu a avoir un anémomètre (Peet Bros) qui relève les rafales maxis et qui a un pas de mesure inférieur à 0,5s.

Placé à environ 20 m de haut sur mon immeuble et 2,50 m au dessus du faîtage ça a bien cartonné cette nuit! C'était pas très fort mais ça fait presque bizarre de voir autant d'agitation tellement ça faisait longtemps!😋

 

Environ 60/70 sous la ligne de 15h à 16h.

Redevenu calme. 

9,2 mm depuis minuit sur pluvio situé lui aussi à 20 m de haut, donc c'est une valeur sous-estimée.

Modifié par Charles G
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Quelques photos prises près de Chartres (sur la route ente Chartres et Dourdan)  En revenant sur Rambouillet, il pleuvait encore, et sur la route au environs d'Epernon, il y à eu semble - t- il  de fortes averses. (Route bien trempée.) En tout cas j'étais content, (pour une fois lol) mais il faisait 6° sur le tableau de bord de la voiture. Et je ne vous dit pas la bio météo....

JJK_5500.jpg

JJK_5505.jpg

JJK_5511.jpg

JJK_5528.jpg

JJK_5558.jpg

JJK_5539.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Enfin une très belle journée, mais voilà 1 sur 50 jours et encore et demain, c'est reparti pour de la pustule. Trajet Nemours - Gambais cet après-midi sous de belles averses avec par endroit du grésil. Ce soir, les averses avec la nuit disparaissent et la température baisse lentement avec l'affaiblissement du vent.

 

Ta = 4,1°C - Tx = 9,9°C - Pa = 1013,5 hpa - rr = 11,87 mm/12 mm (Netatmo/Vp2) - rr sur 2 jours = 17,8 mm/16,8 mm/17,2 mm (SPIEA/Netatmo/VP2)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert malgres la présence de l'anticyclone mais les éclaircies devraient revenir par l'ouest cet après midi. 

 

Il fait 5,4°C, hr 95%, pression 1036,7hpa, vent faible de OSO à 6km/h.

 

Tn -2,7°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Brouillard givrant à Antony, faible visibilité. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 49 minutes, Raph30 a dit :

Brouillard givrant à Antony, faible visibilité. 

 

Je soupçonne même un peu de neige industrielle dans ce secteur. Localement le paysage était tout blanc.

A Longjumeau, brouillard assez dense mais faible présence de givre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

3 h 50 de soleil hier

Max 8.1°C à 13 h 45

 

Actuellement brouillard:

visibilité horizontale environ 100 m mais verticalement on voit le ciel bleu.

Sans doute une "belle journée" (prévisions MF)

 

Température actuel –2.4°C (minimum en cours ?)

Gel depuis minuit.

 

Vent observé nul

(girouette et anémomètre en partie bloqués par le gel)

 

Pression stable 1035.7 mb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ah Nico tu m'as devancé (comme ça j'aurais moins de travail):P

Ce matin, ici pas de brouillard du givre (pas mal 0.2 mm) avec une petite tn -1.2° tx 8.6°

puis je regarde la photo satellite en me disant Ralala devrait être sur Paris ou dans le 77:D

le spectacle était grandiose à regarder sur les webcams en effet Montparnasse et Meudon.

 

Pour regarder l'animation je vous conseille celle-là en mettant 24 h 🤩

 

https://fr.webcams.travel/webcam/fullscreen/1207755799

 

559088609_Capturepleincran13022019090943_bmp.jpg.b7c2d498346507e1ee1a9bd6a4a5a06d.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, pouicpouet a dit :

Ce matin, ici pas de brouillard du givre (pas mal 0.2 mm) avec une petite tn -1.2° tx 8.6°

puis je regarde la photo satellite en me disant Ralala devrait être sur Paris ou dans le 77:D

le spectacle était grandiose à regarder sur les webcams en effet Montparnasse et Meudon.

Bah non, tu sais bien que je boycotte Paris, je n'y vais que si j'y suis vraiment obligé donc en gros pour le boulot. Rien non plus à Gambais, pas la moindre brume. Quand on voit le nombre de journées anticycloniques et le peu de journées de brouillard, on se demande ce qui a changé depuis quelques années ?

 

Tn = -3,4°C/-3,2°C (VP2/Netatmo) - Tx = 11,9°C/9,6°C (VP2/Netatmo) - Ta = -0,1°C/-0,3°C (VP2/Netatmo) - Pa = 1035,0 hPa - rr = 0 mm/0,11 mm (VP2/Netatmo)

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

beau contraste de T° ce jour  entre le négatif de ce matin et le 13,2 de Tx sur la station de référence de Combs la ville. 

Je pense que les gelées vont finir par disparaître car on part de plus  haut ce soir 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/combs-la-ville/000DA.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

6,6 ° à St Germain des Prés et 1,4° à Combs / Quincy soit un beau 5,2 ° d'écart entre le centre de Paris et la banlieue de grande couronne à cause du manque de rayonnement nocturne à Paris. La différence va s'estomper avec le soleil de la journée et va se réduire à 1 degré avec 14/15 à Paris et 13/14 en banlieue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

voir éventuellement mes commentaires ici:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mister meteo a dit :

6,6 ° à St Germain des Prés et 1,4° à Combs / Quincy soit un beau 5,2 ° d'écart entre le centre de Paris et la banlieue de grande couronne à cause du manque de rayonnement nocturne à Paris. La différence va s'estomper avec le soleil de la journée et va se réduire à 1 degré avec 14/15 à Paris et 13/14 en banlieue.

ET même une petite gelée à Orly, par contre Melun, dans les champs en reste à +0,8°C.

 

Bonne journée à tous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Ciel parfaitement dégagé et grande douceur à prévoir cet après-midi ☀️

Février 2018 est bien loin ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Avec un tel RS à minuit sur Trappes, il vaut mieux être dans les bas fonds que sur les hauteurs ! :D

 

RS1402.PNG.0729656a9e191dc39cfdf3cd2283f5ab.PNG

 

Couvercle d'air chaud qui favorise la pollution bien entendu.

 

AP1402.PNG.706be070f9ffffc84d717fcb16fd4b38.PNG

 

Sinon, chez moi de gros écarts de températures, effet TAC/TAF là où j'habite.

 

Tn = -2,9°C/-2,7°C (VP2/Netatmo) - Ta = 16,2°C/11,9°C (VP2/Netatmo) - Pa = 1029,2 hPa - rr = 0 mm / 0,11 mm (VP2/Netatmo)

 

P.S. : l'écart de températures diurnes  entre la VP2 et la Netatmo s'explique par le fait que la Netatmo est exposée côté Nord et ne voit pratiquement pas le soleil, alors que la VP2 est au soleil sous abri.

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...