Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France-Février 2019


psncf

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Premier vrai brouillard de l'hiver

Pas plus de 100m de visibilité  🧐

 

Ta 1.3°C et une Tn 0.8°C cette nuit

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Splendide spectacle ce matin sur la webcam panoramique de la Tour Montparnasse   7h20   8h20   9h20   Bonus zoom sur la Tour Eiffel à 8h00 

Incroyable journée aujourd'hui,  sur la région comme d'autres d'ailleurs, voici la liste des stations MF qui n'ont PAS battu leur record mensuel aujourd'hui : Paris Montsouris Melun Fon

Bonsoir Quelques photos prises près de Chartres (sur la route ente Chartres et Dourdan)  En revenant sur Rambouillet, il pleuvait encore, et sur la route au environs d'Epernon, il y à eu semble - t- i

Images postées

Bonsoir,

Un début de journée frais et nébuleux, avant que la couverture nuageuse ne se déchire et laisse place à de larges et belles éclaircies. Journée agréable donc, très lumineuse et surtout très douce.

Rebelote probablement pour demain.

Bonne soirée à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour :) 

 

Lever de soleil sous un temps splendide, air malheureusement pollué.. +1,9 °C de Tn sur ma sonde à Croissy-sur-Seine (actuellement +2,5), ça devrait chauffer et atteindre 15 °C (au moins) dans quelques heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Brouillard givrant très épais ce matin à Gambais, mais passé la colline de Galluis, grand bleu voilé par des Ci jusqu'à Guyancourt. Le brouillard s'est levé vers 11h et depuis la température a bien remonté. Incroyable qu'à cette époque de l'année, on ne soit pas fichu d'avoir des brouillards persistants, même au mois de Juin quand les conditions sont bonnes, cela arrive, alors en Février, cela ne devrait pas être un pb, Mais depuis quelques années, ces derniers diminuent drastiquement.

 

Sinon épisode de pollution se renforçant :

 

Airparif2102.PNG.52c5855f1ef9a9aee25440dd04bc6ca9.PNG

 

Pour demain augmentation des valeurs :

 

Airparif22022019.PNG.151ee34d54cffc0be2ab5c9f53878e1f.PNG

 

Tn = -1,5°C/-1,2°C (VP2/Netatmo) - Ta = 13,0°C/10,9°C (VP2/Netatmo) - Pa = 1029,3 hPa - rr = 0 mm/0,11 mm (VP2/Netatmo) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ralala78 a dit :

Brouillard givrant très épais ce matin à Gambais, mais passé la colline de Galluis, grand bleu voilé par des Ci jusqu'à Guyancourt. Le brouillard s'est levé vers 11h et depuis la température a bien remonté. Incroyable qu'à cette époque de l'année, on ne soit pas fichu d'avoir des brouillards persistants, même au mois de Juin quand les conditions sont bonnes, cela arrive, alors en Février, cela ne devrait pas être un pb, Mais depuis quelques années, ces derniers diminuent drastiquement.

 

Sinon épisode de pollution se renforçant :

 

Airparif2102.PNG.52c5855f1ef9a9aee25440dd04bc6ca9.PNG

 

Pour demain augmentation des valeurs :

 

Airparif22022019.PNG.151ee34d54cffc0be2ab5c9f53878e1f.PNG

 

Tn = -1,5°C/-1,2°C (VP2/Netatmo) - Ta = 13,0°C/10,9°C (VP2/Netatmo) - Pa = 1029,3 hPa - rr = 0 mm/0,11 mm (VP2/Netatmo) 

Je suis d'ailleurs surpris, qu'avec les conditions actuelles ce pic ne soit pas intervenu plus tôt.... 

 

Gelée loupée de peu ce matin : +0,2°C. Tjours aussi froid ici avec +14,5°C 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Différences de températures notables tôt ce matin selon les secteurs... -2°C ici à 07h30, 4°C aux Ulis à 08h00, +2°C sur le plateau de Limours/Briis A10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Et hop, 16°4C à Montsouris juste avant 15 heures. 

 

1er record de Tx journalier battu cette année à Montsouris, interrompant la belle série de records de Tx de février 1990.

 

Il faut attendre encore un peu pour la Tx définitive...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La moisson de Tx > 15°C se poursuit sur la région. Ma station d'Evry-Courcouronnes (91) relève 16,7°C de Tx ce jeudi, la 4ème Tx la plus élevée pour un mois de février.

 

Petit à petit, l'année 2019 est en train de s'accaparer le "Top 10" :

1442265430_RecordfevrierTxx.jpg.14d1fad2983ffbcf1b16d5afad23489e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Journée splendide mais ambiance un peu gâchée avec le ciel jaunâtre/brumeux révélant la pollution...

 

Douceur très agréable évidemment, bien que perturbante un 21 février... 16 à 17 °C sur la région. 

 

+10,2 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet, soleil, douceur et malheureusement pollution  au programme aujourd’hui, puis demain, puis  samedi, puis ... 

Franchement, sans la pollution, ça me generait pas. Mais bon là, c'est certes agréable au ressenti, mais d'un point de vue passionné,  on a connu clairement mieux, surtout à cette période de l'année ...

Bonne soirée :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Magnifique brouillard ce matin sur Verneuil

Pas plus de 50m de visibilité. Tn 0.3°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Gros brouillard bien dense ce matin en effet en vallée de Seine. Il fait 4,7 °C, la visibilité est inférieure à 100 m.

 

L'image satellite est parlante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Ce matin, observation depuis le périphérique d’une fine nappe de brouillard au-dessus de la pelouse de l’Heliport se Paris (secteur Balard près de l’aquaboulevard). Malheureusement pas de photo car j’étais en voiture.

Modifié par RenO=92=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

17.0°C sur Montsouris qui s’apprête à battre son 2ème record de Tx journalière après celle d'hier

 

Les 16.4°C d'hier remplacent les 16.0°C du 21 février 1990

 

EDIT: 18.1°C à 13h55... soit +1.1°C du record journalier du 22/2/1990

 

Modifié par mash
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Nouvelle journée printanière dans la capitale avec une remarquable douceur sous un ciel entièrement bleu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

16.7°C de max. ici aujourd'hui à 14 h 15

(à noter que mon abri est à l'ombre à partir de 14 h 15 !…)

 

pour mes records de février, j'ai:

 

16.2°C en 2011

16.5°C en 2008

18.2°C en 2007

 

Je pense que l'impression de douceur actuelle est due, bien sûr à la température, mais aussi à la stabilité de l'air (absence de convection) et à l'absence de vent.

 

Ces deux critères étant d'ailleurs favorables aussi à la pollution.

 

 

10 h 15 de soleil mesuré (pour 10 h 35 de jour)

 

voir éventuellement ma méthode de mesure:

http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcamarche/paragraphe11.htm

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)
Il y a 1 heure, C.Robin a dit :

Température bien plus homogène ce matin sur l’ensemble de la région avec ce vent d’est plus sensible. 

 

Et encore des températures anormalement douces pour la saison cet après-midi et un excédent d’ensoleillement qui devient record ☀️

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 46 minutes, Raph30 a dit :

 

Et encore des températures anormalement douces pour la saison cet après-midi et un excédent d’ensoleillement qui devient record ☀️

eh oui encore 14 ou 15 degrés et pendant ce temps là il neige en Italie du sud...:)

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Raph30 a dit :

 

Et encore des températures anormalement douces pour la saison cet après-midi et un excédent d’ensoleillement qui devient record ☀️

Totalement, les 117h de Fevrier 2012 à Paris Montsouris seront pulvérisés d’ici les prochains jours. Quel changement après les 35h de Janvier !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mister meteo a dit :

eh oui encore 14 ou 15 degrés et pendant ce temps là il neige en Italie du sud...:)

Neige également jusque sur la côte Grecque à Thessalonique et 180 km/h à Split sur la côte Croate par presque -2 degrés. De beaux contrastes sur l’Europe actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...