Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France-Février 2019


psncf

Messages recommandés

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Effectivement encore une bien belle journée de printemps (oups d'hiver) !

 

Au programme :

 - en début d'après-midi balade en t-chirt au bord de l'étang des Roussières à Guyancourt (78, lien).

 - en fin d'après-midi VTT au bois de Meudon et Clamart avec une superbe lumière en témoigne les photos ci-dessous.

Conditions idèales pour le VTT car les sous bois sont bien secs pour un mois de février !

 

1550951055-img-3270.jpg

 

1550951057-img-3271.jpg

Modifié par RenO=92=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Splendide spectacle ce matin sur la webcam panoramique de la Tour Montparnasse   7h20   8h20   9h20   Bonus zoom sur la Tour Eiffel à 8h00 

Incroyable journée aujourd'hui,  sur la région comme d'autres d'ailleurs, voici la liste des stations MF qui n'ont PAS battu leur record mensuel aujourd'hui : Paris Montsouris Melun Fon

Bonsoir Quelques photos prises près de Chartres (sur la route ente Chartres et Dourdan)  En revenant sur Rambouillet, il pleuvait encore, et sur la route au environs d'Epernon, il y à eu semble - t- i

Images postées

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir à tous,

 

Sympa ce petit sous bois Reno!

 

15,8°C de tx pour ce samedi.

Ce soir il fait encore 9,1°C!

Le vent faible à tourné azimut NNE.

 

La dernière onde pluvieuse remonte au 10 février avec 9,4 mm.

 

Modifié par Charles G
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ensoleillement devrait atteindre environ 150 h en fin de mois compte tenu des prévisions  (jeudi pas très beau a priori). La valeur la plus élevée que j'ai en boutique est un 169 h à Montsouris en février 1975 mais avec l'ancien capteur soit environ 10 % de biais en plus par rapport aux mesures actuelles. On serait quoi qu'il en soit au niveau de ce record à peu près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, C.Robin a dit :

En effet, d’après ce tableau partagé par Météo Ville sur Twitter, de nombreuses stations risquent de battre leur record mensuel d’ensoleillement.

7DC2F8A2-184A-46FB-B13E-B288D44D4BD5.jpeg

Données depuis 1990 je suppose 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir oui rapport aux normes 1991/2010.

 

Super temps à Guermantes cet après-midi (77).

 

Alors que le mois de février compte parmi les plus froids dans l'année, les jours avec grand ciel bleu et douceur défilent comme un train en ce moment!

Le soleil est presque trop chaud en pleine exposition, et les peupliers ne sont pas en feuille. Contraste saisissant!

Il a fait jusqu'à près de 15°C vers 17h sous abri!

 

24 fév 19.jpg

Modifié par Charles G
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 9 minutes, Tornado75 a dit :

Et dire que nous sommes en février... Chaque mois voit ses records de douceurs battus en ce moment

Oui et l'année dernière c'était le mois de janvier qui s'était fait remarquer avec d'énormes excédents thermiques. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Pour la 3ème fois en ce mois de février, le record de douceur journalier a été battu cet après-midi au parc Montsouris.

 

Les 17,9°C enregistrés à 15 heures remplacent donc le précédent record du 25 février 1961 qui était de 17,4°C.

 

Le plus surprenant c'est que le thermomètre devrait encore grimper demain et après-demain. :o

 

C'est aussi la première fois que les 15°C sont atteints à 9 reprises au cours d'un mois de février à Paris. Et ce n'est pas fini...

Modifié par RidersOnTheStorm
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Une belle gelée sur Verneuil ce matin, ce qui permet de rester dans les moyennes de Tnm pour un mois de février

Ce qui est loin être le cas pour la Tx moyenne !!  :o    les amplitudes thermiques battent des records également...

 

Tn -1.6°C

Txx 19.3°C

Ta 6.5°C

Modifié par mash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle serait l'ampleur de la projection estivale d'une telle chaleur en hiver: autrement dit, en transposant cet excédent thermique de cette 2ème quinzaine de février pour le mois de juillet ou d'août, quelle serait l'intensité de la vague de chaleur, en particulier en Tx ... ?

 

Tn : 2.5°, Tx : 17.5° pour  mon secteur urbain de Brétigny-Sur-Orge. 

Gel et givre généralisés en vallée de l'Orge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Il y a 1 heure, shannagary_91 a dit :

Quelle serait l'ampleur de la projection estivale d'une telle chaleur en hiver: autrement dit, en transposant cet excédent thermique de cette 2ème quinzaine de février pour le mois de juillet ou d'août, quelle serait l'intensité de la vague de chaleur, en particulier en Tx ... ?

 

 

Selon moi, en plein coeur de l'été la synoptique qui nous concerne depuis presque 3 semaines nous aurait valu une belle canicule avec des nuits tropicales et des maximales en pointe à 38°C ou 39°C, peut-être plus.

 

Un phénomène intense et long, comparable à juillet 2006 ou aout 2003.

 

Mais heureusement ceci reste de la météo fiction... :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RidersOnTheStorm a dit :

 

 

Selon moi, en plein coeur de l'été la synoptique qui nous concerne depuis presque 3 semaines nous aurait valu une belle canicule avec des nuits tropicales et des maximales en pointe à 38°C ou 39°C, peut-être plus.

 

Un phénomène intense et long, comparable à juillet 2006 ou aout 2003.

 

Tout-à-fait, même processus.

On peut citer aussi avril 2007, début avril 2011, fin mars 2012, début été 2015, décembre 2015, fin été 2016.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la 10ème fois que l'on atteint les 15° au moins en l'espace de même pas 2 semaines ici. C'est également le cas pour Montsouris et Orly. D'ailleurs l'écart constant avec les modèles me surprend depuis le début de cet épisode exceptionnel. On est systématiquement 1 à 2 voir 3° au dessus des prévisions chaque jours 🤔

 

Actu' on approche les 19°.

Modifié par C.Robin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a une heure, anecdote a dit :

19.3°C à 15h à Montsouris (record mensuel = 21.4°C le 28/2/1960)

 

19.3°C c'est un nouveau record journalier battant ainsi les 17.6°C du 26 février 1959

 

Nouveau record en cours pour l'ensoleillement avec près de 146h00  (137.7h en 2008)

 

Modifié par mash
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 6 heures, C.Robin a dit :

Se balader en pull à 23h en Fevrier, assez hallucinant cette douceur hier soir dans Paris...

En pull ? Pourquoi il gelait à Paris ? tu veux dire en t-shirt sans doute ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ralala78 a dit :

En pull ? Pourquoi il gelait à Paris ? tu veux dire en t-shirt sans doute ?

Je me balade pas souvent en petit pull à 23h dans Paris en Février perso 😄 C’est plus souvent le manteau qui est de sortie en général à cette heure-ci et à cette époque de l’année 🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir, impressionnant les 2 graphs  de Paris en t°C cités par Anectdote! 

 

19,2°C au maxi ici mais j'ai trouvé le vent froid...💨 D'ailleurs je vais me prendre une bonne douche chaude lol!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...