Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Transfert des données via logiciel Weatherlink v6 : limité ?


Damien49
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Juste une question, désolé si c'est un sujet récurent, j'ai pas trouvé la réponse sur le forum pourtant.

 

Quand on transfert les données de sa station sur son disque dur en fichiers .wlk, via le logiciel weatherlink (v6), c'est limité aux 3 derniers mois ? Comment faire pour récupérer les données plus anciennes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

La durée d'enregistrement du datalogger est fonction de l'intervalle d'archivage configuré, soit  42 heures pour une intervalle d'archivage de 1 mn a 213 jours pour une intervalle de 120 mn. si les données antérieure a ces durées ne sont pas sauvegardée, elles seront définitivement perdues.

Si la station est connectée a Weatherlink.com, les données seront stockées sur leurs serveurs et la durée d'enregistrement disponible sera de 4 fois la durée configurée sur le datalogger.

Spécification du datalogger IP Specifications Data-logger IP.pdf

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Je ne comprends pas bien la question, car je ne connais pas de limite de 3 mois (hors celle de la mémoire interface selon le pas de temps choisi).


La base de données de Weatherlink est limitée à 25 ans par station. Il faut créer une 2 ème station (pour une nouvelle base de données qui assurera la continuité) avant la fin des 25 ans pour ne pas perdre les données nouvelles arrivant juste après 25 ans. J'avais fouillé le sujet vu que ça m'est arrivé l'année dernière de ne plus pouvoir récupérer les nouvelles données (C'est indépendant des versions. Ma base de données de 25 ans a connu toutes les versions, dont celle à l'origine sous DOS jusqu'à la version 6).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réglant le logiciel  Weatherlink sur la récupération depuis  Weatherlink.com (Web download) , on peut au mieux récupérer 4x fois la capacité du datalogger, comme l'a indiqué Neness64 ci-dessus.

Donc si pour une raison ou une autre des données plus vielles que cette période  sont manquante dans les fichiers  .wlk, celles-ci ne pourront plus être récupérées  depuis le logiciel, même si ces données existent sur les serveurs de Weatherlink.

On peut voir ces données ou les exporter depuis Weatherlink.com, mais il faut maintenant ouvrir son portefeuille pour le faire...

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon je sais pas si j'ai tout compris, je m'en sers uniquement pour corriger les erreurs éventuelles avec StatIC.

 

Ca se résume me concernant à donc appuyer sur le 2eme bouton en haut en partant de la gauche dans le logiciel weatherlink ("download the weather station"). Et effectivement je l'avais pas fait depuis juin 2018 et il ne m'a généré des fichiers .wlk qu'entre décembre 2018 et aujourd'hui.

 

C'est la seule utilisation que je fais du logiciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Avec le logiciel Weatherlink, il faut télécharger régulièrement les données de la station si tu ne veux rien perdre.

Comme il est dit plus haut, la station mémorise les données des derniers jours, mais pas les données plus anciennes.

Le logiciel Weatherlink permet de faire un archivage à long terme des données.

Après, tu peux utiliser les données pour faire de la climatologie, les mettre sur ton site perso, etc.

 

Pour le problème qui te concerne, je te conseille la manip suivante:

Dans le répertoire où se trouvent les fichiers wlk, retire les fichiers de décembre 2018, janvier et février 2019 (déplace les ailleurs sur le PC, au cas où - tu peux aussi faire une sauvegarde de tout le répertoire en cas de problème).

Dans le logiciel weatherlink, tu fais setup -> Communication port et tu choisis web download comme méthode de connexion (il faut entrer le DID et le mot de passe).

Ensuite, tu télécharges les données, l'intervalle de temps devrait être 4 fois plus long, avec un peu de chance tu n'auras aucun trou depuis juin 2018. Les fichiers wlk manquants vont alors être créés.

Si la méthode de transfert était déjà sur "web download", je ne pense pas que tu pourras récupérer les fichiers manquants.

 

Il reste cependant une autre solution, c'est de prendre un abonnement pro sur le site weatherlink.com, et tu devrais pouvoir télécharger toutes tes données au format texte... mais certains l'on fait et il y avait des trous inexpliqués...

 

Sinon, il reste les données sur Infoclimat.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Super ça a fonctionné Cyrilleb, j'ai bien tout récupéré. En plus c'est bien plus rapide à télécharger ^^

 

Merci.

 

EDIT : j'ai juste perdu la fin du mois de juin, et le début de juillet 2018. Un moindre mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Le 09/02/2019 à 00:46, Cyrilleb a dit :

Sinon, il reste les données sur Infoclimat.

Bonjour,

les datas sur Infoclimat sont-elles exportables?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Le 08/02/2019 à 16:27, Neness064 a dit :

Le temps entre chaque ligne d'enregistrement exemple : 10 mn.

Ce temps est par défaut 30 mn, ce qui doit etre ton cas

 

1759261895_Pageenregistrement.JPG.eec7c9224bb936b65f118c836df578d0.JPG

 

 

Bonjour,

comment modifie-t-on le pas d'enregistrement. Le mien est à 30 minutes.

Les min/max sont-elles enregistrées néanmoins?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 7 minutes, Chri a dit :

Bonjour,

comment modifie-t-on le pas d'enregistrement. Le mien est à 30 minutes.

Les min/max sont-elles enregistrées néanmoins?

Merci d'avance

Bonsoir

Pour modifier le pas d'enregistrement, sélectionner l'onglet "Setup" puis "Set Archive Interval " (voir copie écran ci-dessous).

Faire au préalable une sauvegarde de la mémoire d'archive car cette action va l'effacer (note copie écran).

Les min/max sont toujours enregistrés

 

1303473602_Intervalledarchive.JPG.d7dec97b6764f79aefe0440d5d6b8afe.JPG

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...