Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sign in to follow this  
bicriphil

vents violents en Croatie

Recommended Posts

.des vents violents ont été relevés ce lundi en croatie 221 KH lu sur le site rtl il m'est impossible de copier et coller ici sur fb pas de soucis mais sur ce forum ça ne passe pas .jE PEUX JUSTE COPIER LE TEXTE LU SUR RTL VOIR EN DESSOUS

Share this post


Link to post
Share on other sites

Croatie: un mort dans une tempête d'une violence exceptionnelle Des vents d'une violence exceptionnelle allant jusqu'à 221 km/h qui balayaient Zagreb et le nord de la Croatie lundi ont fait un mort et au moins cinq blessés et ont fortement perturbé le trafic, a-t-on annoncé de source policière.

11 Novembre 2013 17h34

A Novi Marof, dans le nord de la Croatie, la chute d'un arbre provoquée par le vent a tué un homme âgé de 46 ans, a indiqué la police.

Dans la région de Rijeka, ville sur la côte adriatique nord, deux ouvriers ont été grièvement blessés en chutant d'un bâtiment en construction. Les deux hommes ont été hospitalisés.

A Opatija, ville proche de Rijeka, trois écoliers ont été hospitalisés souffrant de blessures provoquées par des branches que les vents ont arrachées. Leurs vies ne sont pas en danger, a-t-on précisé de source hospitalière.

Les rafales de vent ont également poussé les autorités à fermer à la circulation le pont reliant les îles de Pag et Krk à la côte et à interrompre le trafic des lignes de ferry dans le nord de l'adriatique.

Dans la capitale Zagreb, le fonctionnement des transports urbains a été fortement perturbé notamment par des branches arrachées par le vents et autres débris. Selon les services des urgences, les pompiers sont intervenus environ 100 fois depuis la nuit de dimanche à lundi.

Selon les services météorologiques, la puissance des vents devrait diminuer dans le courant de la soirée de lundi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Nîmes (30) secteur Ouest (Pompidou / Jaurès). Alt : 50 m.

Les valeurs > 200 km/h sont assez régulières en Croatie lors d'épisodes de Bora. Là c'est un épisode très costaud quand même : 237 km/h pour les plus grosses rafales.

En novembre 2004 les rafales avait approché les 250 km/h sur une des îles de la côte dalmate il me semble.

Article (en anglais) et vidéos, via severe-weather Europe : http://www.severe-weather.eu/news/extremely-strong-bora-winds-over-the-north-adriatic-sea-nov-11-1745-utc/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...