Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Portail documentaire de Météo-France fait peau neuve


ludo47
 Partager

Messages recommandés

Une mise à jour du portail documentaire Doc-Météo de Météo-France a été faite dernièrement. C'est sous une interface plus moderne et ergonomique qu'on le retrouve. ce portail centralise l'ensemble de la documentation de Météo-France des manuscrits datant du BCM jusqu'à nos jours. Les documents sont de toutes natures : Manuels de météo, rapport d'événements, documents administratifs, articles de la revue La Météorologie, catalogue d'instrument,.... 

 

La page des collections instrumentales a également été refaite avec en nouveauté une visite virtuel de la salle des anciens instruments.

A noter que la photothèque de Météo-France est également ouverte au public : http://phototheque.meteofrance.fr/meteo/

 

Lien vers le portail : http://bibliotheque.meteo.fr/exl-php/cadcgp.php?CMD=CHERCHE&MODELE=vues/mf_-_internet_page_accueil/tpl-q.html&query=1&RECHERCHE=1&&TABLE=ILS_DOC&NOMFONDS=NOMFONDS&NONVALID=

 

Ludo

Modifié par ludo47
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ludo47 a dit :

Une mise à jour du portail documentaire Doc-Météo de Météo-France a été faite dernièrement.

[...]

 

Il y a belle heurette ;)

Mais merci de le remettre en avant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Thundik81 a dit :

 

Il y a belle heurette ;)

Mais merci de le remettre en avant !

ah bon?? je pensais c'était neuf car quelques pages sont encore sous l'ancienne interface :) 

 

Oui ce portail est très riche en données et mérite d'être mis en avant! Il retrace presque toute l'histoire de la météorologie en France 😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ludo47 a dit :

ah bon?? je pensais c'était neuf car quelques pages sont encore sous l'ancienne interface :)

 

Je l'utilise très très souvent :D

[Et la dernière fois que j'ai mentionné un document de la biblio sur le forum, c'était il y a 16 heures]

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Thundik81 a dit :

 

Je l'utilise très très souvent :D

[Et la dernière fois que j'ai mentionné un document de la biblio sur le forum, c'était il y a 16 heures]

Oki, par curiosité tu sais de quand ça date du coup?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ludo47 a dit :

Oki, par curiosité tu sais de quand ça date du coup?

 

Mise en place principalement entre dernière décade d'octobre et mi-novembre 2018 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...