Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ludo47

Le Portail documentaire de Météo-France fait peau neuve

Recommended Posts

Une mise à jour du portail documentaire Doc-Météo de Météo-France a été faite dernièrement. C'est sous une interface plus moderne et ergonomique qu'on le retrouve. ce portail centralise l'ensemble de la documentation de Météo-France des manuscrits datant du BCM jusqu'à nos jours. Les documents sont de toutes natures : Manuels de météo, rapport d'événements, documents administratifs, articles de la revue La Météorologie, catalogue d'instrument,.... 

La page des collections instrumentales a également été refaite avec en nouveauté une visite virtuel de la salle des anciens instruments.

A noter que la photothèque de Météo-France est également ouverte au public : http://phototheque.meteofrance.fr/meteo/

Lien vers le portail : http://bibliotheque.meteo.fr/exl-php/cadcgp.php?CMD=CHERCHE&MODELE=vues/mf_-_internet_page_accueil/tpl-q.html&query=1&RECHERCHE=1&&TABLE=ILS_DOC&NOMFONDS=NOMFONDS&NONVALID=

Ludo

Edited by ludo47
  • J'aime 2
  • Merci 2

il y a 7 minutes, ludo47 a dit :

Une mise à jour du portail documentaire Doc-Météo de Météo-France a été faite dernièrement.

[...]

Il y a belle heurette ;)

Mais merci de le remettre en avant !

à l’instant, Thundik81 a dit :

Il y a belle heurette ;)

Mais merci de le remettre en avant !

ah bon?? je pensais c'était neuf car quelques pages sont encore sous l'ancienne interface :) 

Oui ce portail est très riche en données et mérite d'être mis en avant! Il retrace presque toute l'histoire de la météorologie en France 😍

il y a 3 minutes, ludo47 a dit :

ah bon?? je pensais c'était neuf car quelques pages sont encore sous l'ancienne interface :)

Je l'utilise très très souvent :D

[Et la dernière fois que j'ai mentionné un document de la biblio sur le forum, c'était il y a 16 heures]

• Haha 2

il y a 13 minutes, Thundik81 a dit :

Je l'utilise très très souvent :D

[Et la dernière fois que j'ai mentionné un document de la biblio sur le forum, c'était il y a 16 heures]

Oki, par curiosité tu sais de quand ça date du coup?

il y a 4 minutes, ludo47 a dit :

Oki, par curiosité tu sais de quand ça date du coup?

Mise en place principalement entre dernière décade d'octobre et mi-novembre 2018 !

il y a 21 minutes, Thundik81 a dit :

Mise en place principalement entre dernière décade d'octobre et mi-novembre 2018 !

ah oui effectivement! j'avais pas du faire gaffe :D