Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise en ligne station météo au Perreux-sur-Marne (94)


Charles G
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir, 

 

Depuis quelques mois je souhaiterai mettre en ligne ma station météo du Perreux (94) si statIC le permet:

 

c9b7ecaa4b38307perreux1jpg.jpg.96e5417ab2c9d14787432c6d6af6bb6a.jpg

 

 

 

Mais je me heurte à un problème d'envergure pour l'éventuelle mise en ligne:

 

Incorporer les données de la Vantage Vue, mais remplacer ses données vent par celles de l'anémomètre Peet Bros situé tout en haut du mât (moins de turbulences et plus réactif).

Je sais que cela est faisable, mais comment? Je ne suis pas connaisseur en informatique.

Tout ce que j'ai trouvé c'est qu'il faut brancher ces 2 capteurs sur un datalogger USB (lequel??) sur PC allumé H24.

 J'ai beaucoup cherché et je n'ai à ce jour trouvé aucunes autres informations qui me permettrait de réaliser mon projet.

 

Si quelqu'un à des infos je suis preneur car je commence à désespérer...😕

 

Merci et bonne soirée!😉

Modifié par Charles G
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Charles G a dit :

Bonsoir, 

 

Depuis quelques mois je souhaiterai mettre en ligne ma station météo du Perreux (94) si statIC le permet:

 

20181018_172632.jpg.f58210e138bf0a24bf3a4629bd12e157.jpg

 

 

 

Mais je me heurte à un problème d'envergure pour l'éventuelle mise en ligne:

 

Incorporer les données de la Vantage Vue, mais remplacer ses données vent par celles de l'anémomètre Peet Bros situé tout en haut du mât (moins de turbulences et plus réactif).

Je sais que cela est faisable, mais comment? Je ne suis pas connaisseur en informatique.

Tout ce que j'ai trouvé c'est qu'il faut brancher ces 2 capteurs sur un datalogger USB (lequel??) sur PC allumé H24.

 J'ai beaucoup cherché et je n'ai à ce jour trouvé aucunes autres informations qui me permettrait de réaliser mon projet.

 

Si quelqu'un à des infos je suis preneur car je commence à désespérer...😕

 

Merci et bonne soirée!😉

 

 

Hello Charles,

 

dans un premier temps, je pense qu'il faut voir pour l'intégration de ta Vue dans statiC. Ensutie dans un second temps viendra le temps de s'occuper de la Peet. Comme vu avec l'aide de Max86 (encore merci à lui), il va falloir relier la Peet à un petit ordinateur allumé H24 avec le logiciel Weather Display. Pour la suite de la procédure je laisserai les initiés s'en occuper !

 

EN tout cas on met la VV en ligne le plus vite possible ! Prépare ton dossier !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Charles, le plus simple à mettre en ligne en effet serait la vantage vue avec un data IP puis viendra le tour de la peet via weatherdisplay que je ne maîtrise pas encore parfaitement sauf pour mettre en ligne une davis. 

Je viens de t'envoyer un mp. :) 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Une question : c'est quoi qui a changé par rapport à la possible intégration (selon l'endroit et l’installation j’imagine bien) de la " vue " dans statIC ? Je pose la question, car en parcourant d'anciens sujets sur cette station, j'ai lu que pendant pas mal de temps " elle n'était et, ne serait pas acceptée ", à cause d'une légère surchauffe au soleil rasant ou un truc dans le genre. Davis a modifié quelque chose sur l'abri ou bien ? 🤔 😁. C'est juste par simple curiosité et ça m'intéresse de comprendre ! Merchi ;)

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 11 minutes, DoubleKnacki a dit :

Une question : c'est quoi qui a changé par rapport à la possible intégration (selon l'endroit et l’installation j’imagine bien) de la " vue " dans statIC ? Je pose la question, car en parcourant d'anciens sujets sur cette station, j'ai lu que pendant pas mal de temps " elle n'était et, ne serait pas acceptée ", à cause d'une légère surchauffe au soleil rasant ou un truc dans le genre. Davis a modifié quelque chose sur l'abri ou bien ? 🤔 😁. C'est juste par simple curiosité et ça m'intéresse de comprendre ! Merchi ;)

 

Voila

 

Le 14/09/2018 à 22:11, ludo47 a dit :

La décision a été prise par le CA dernièrement même si nous en avions déjà parlé précédemment. Voici les raisons de cette évolution

 

-La surchauffe observées lors des tests fait sur cette station ne se produit qu'en saison intermédiaire dans certaines conditions précises.

-La vantage vue a pour avantage d'avoir un coût nettement plus bas que celui d'une VP2 et d'une WMR300 et tient mieux la route dans le temps qu'une WMR300.

 

Je rajouterai personnellement un critère supplémentaire  :

 

Il devenait urgent de faire évoluer le réseau StatIC en l'ouvrant à un modèle de station supplémentaire. 

 

Concernant la qualité de la station

 

Bien évidemment ça ne sera pas aussi bien qu'une VP2 mais tout de même d'une qualité suffisante pour obtenir des observations fiables. Sachez qu'une vaste opération de contrôle des stations est en préparation pour 2019 et qu'une attention particulière sera accordée aux Vantage Vue afin d'évaluer la climatologie de ces stations dans le temps.

 

Ludo

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Oui les Vantages Vues sont acceptées maintenant c'est cool!🤗

Vais voir pour faire la demande d'intégration au réseau...

 

Bonne soirée à vous et merci à toi Max!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...