Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Previsions Printemps été 2019 dans les Alpes


Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Au-dessus des 2000 m, il est probable même que la couche dans 1 semaine soit plus importante qu'en ce 2 mai. 

 

arpege-25-96-4.png?02-05

 

A compter d'aujourd'hui jusque lundi, tout passera en neige là-haut, avec 20/30 mm de PP.

 

L'enneigement qui était faible début mars, dans les normes en cette fin avril, est probablement entrain de devenir excédentaire pour la saison, en ubac au moins.

 

En fin de front samedi soir, avec l'arrivée du gros froid en altitude, neige à toute altitude de ce topic :

arpege-1-70-4.png?02-05

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

NON

Faut passer à autre chose là.

GFS est nul. Il ne cesse de changer son fusil d’épaule à chaque run. Hier aprem on était beaucoup trop Est, hier soir à nouveau très bon, ce matin trop Ouest.   Tous les autres modèles reste

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pour le front de demain soir, LPN 1400 > 900 m, probablement 1-3 cm à 1000 m, 5-7 cm à 1500 m et 10 cm à 2000 m.

 

Massifs internes de 73-74 les plus favorisés par orographie, peut-être un peu plus là-bas.

 

La nuit de samedi relativement sèche, mais si quelques averses se développent, LPN probablement inférieure à 700 m. On va atteindre les -5 à 1500 m quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Martin de belleville 1487 m

Bonjour, potentiel à grosse chute de neige en haute montagne la semaine prochaine, en attendant retour de l hiver samedi avec un peu de neige à basse altitude.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Plutôt calme ici... on sent que l'hiver est terminé 😆

Néanmoins un nouveau petit épisode neigeux printanier va toucher les Alpes du nord demain. 

C'est principalement au-dessus de 2000m.alt que des quantités significatives sont attendues sur certains massifs.

 

cosmod2-63-27-4.png?10-21

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Pas terrible ces prochains jours en montagne 

la seule journee sympa pour se ballader en montagne sera jeudi le 13 juin et ca tombe bien c est le jour de mon anniversaire  lol 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)
Il y a 1 heure, stephdu74 a dit :

 

Tempête de foehn oui, le genre de situation qui fait pleurer l'hiver 😃 Arome modélise du 110km/h sur les reliefs donc oui pourquoi pas du 150 en rafales locales.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comparaison hauteurs de neige  en  suisse au 19/06  là   sur qq stations (cartes + table)  https://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-2850.html#3472816

(je m'étais trompé de sujet ,  moi  là  ... )

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Belle fraîcheur à attendre la nuit prochaine, peut-être pas loin du 0 à Bessans, Lans-en-Vercors, Selonnet... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...