Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

franck derrien

Previsions Printemps été 2019 dans les Alpes

Recommended Posts

Posted

Location : Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Au-dessus des 2000 m, il est probable même que la couche dans 1 semaine soit plus importante qu'en ce 2 mai. 

arpege-25-96-4.png?02-05

A compter d'aujourd'hui jusque lundi, tout passera en neige là-haut, avec 20/30 mm de PP.

L'enneigement qui était faible début mars, dans les normes en cette fin avril, est probablement entrain de devenir excédentaire pour la saison, en ubac au moins.

En fin de front samedi soir, avec l'arrivée du gros froid en altitude, neige à toute altitude de ce topic :

arpege-1-70-4.png?02-05

Posted

Location : Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pour le front de demain soir, LPN 1400 > 900 m, probablement 1-3 cm à 1000 m, 5-7 cm à 1500 m et 10 cm à 2000 m.

Massifs internes de 73-74 les plus favorisés par orographie, peut-être un peu plus là-bas.

La nuit de samedi relativement sèche, mais si quelques averses se développent, LPN probablement inférieure à 700 m. On va atteindre les -5 à 1500 m quand même !

Posted

Bonjour, potentiel à grosse chute de neige en haute montagne la semaine prochaine, en attendant retour de l hiver samedi avec un peu de neige à basse altitude.

• J'aime 1

Posted

Effectivement, du tout bon pour les glaciers

le dernier GFS est très bon ! enfin une bonne nouvelle, en espérant par la suite un été "normal" .

• J'aime 2

Posted

Location : Saint-Nizier-du-Moucherotte [38] lieu dit "La roche" ALT.1225m et Chamrousse ALT.1720m

Plutôt calme ici... on sent que l'hiver est terminé 😆

Néanmoins un nouveau petit épisode neigeux printanier va toucher les Alpes du nord demain. 

C'est principalement au-dessus de 2000m.alt que des quantités significatives sont attendues sur certains massifs.

cosmod2-63-27-4.png?10-21

Retour d'Est possiblement conséquent  à 2000 voire 1800m, à J+8 .......

Posted

Pas terrible ces prochains jours en montagne 

la seule journee sympa pour se ballader en montagne sera jeudi le 13 juin et ca tombe bien c est le jour de mon anniversaire  lol 

• J'aime 2

Posted

Il y a 1 heure, stephdu74 a dit :

Tempête de foehn oui, le genre de situation qui fait pleurer l'hiver 😃 Arome modélise du 110km/h sur les reliefs donc oui pourquoi pas du 150 en rafales locales.

• J'aime 1

Posted

La neige en haute montagne devrait fondre tres vite ces prochains jours 

la croix de belledonne sera bientot accessible en rando :)

" mettre l amour au sommet" 

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posted

Selon arpège le temps risque d être bien orageux samedi, l arrivé du tour de France à valthorens va être électrique. 

Posted

Dès jeudi avec les orages de chaleurs.

Posted

Il pourrait neiger assez bas pour la saison dimanche 

Posted

Avec un ISO 0°C perché à 3000 m (voir au dessus) il ne neigera pas si bas que cela il me semble.

• J'aime 1

Des orages violents énoncés sur le nord des Alpes d'après Estofex. En attente du bulletin de Keraunos.2019080706_201908052116_2_stormforecast_xml.thumb.png.9ea8955071e691c8081193ecea7887f7.png

Posted

Belle fraîcheur à attendre la nuit prochaine, peut-être pas loin du 0 à Bessans, Lans-en-Vercors, Selonnet... 

• J'aime 1