Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps/Eté 2019 dans les Alpes


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  à tous  , 

 

Chelieu , Chamonix  , Grand Saint Bernard  , Petit Saint Bernard , la Rosière,  Chambery ... 570 bornes  en moto ce samedi !

Le top vu le temps !👍🙂

 

20190608_140323.jpg

Screenshot_20190608-235120_Gallery.jpg

Screenshot_20190608-235050_Gallery.jpg

Screenshot_20190608-235011_Gallery.jpg

Screenshot_20190608-235059_Gallery.jpg

Screenshot_20190608-235019_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 20
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme on pouvait l'imaginer, belles conditions pleinement hivernales ce jour en altitude. Entre -10 et -14 entre 2000 et 3200m et des neiges de janvier (et donc de rêve!) Pas tous les ans qu'on a

Il fallait être au dessus de 1800m aujourd'hui, en dessous le stratus est resté tenace toute la journée avec une grisaille morne en vallée, c'est (trop) tôt pour la saison !  Je suis donc monté dr

Comme promis:                  

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On aurait pu se croiser @ricos ! 😉

 Changement de décor ce matin, sommets bouchés et averses au programme, douceur cependant avec +12°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Temps maussade aujourd'hui avec de nombreuses averses se succédant, température plutôt fraîche avec 10,2°C.

Les webcams de haute altitude nous rappel que l'été météorologique a bel et bien commencé puisqu'il pleut au pic blanc (Alpe-d'Huez) à 3300m.alt  ou bien encore sur le glacier des 2 Alpes à 3200m.alt ainsi que la cime caron (Val-Thorens) à 3195m.alt. Seule la webcam de l'aiguille du midi à 3842m.alt nous propose de la neige avec un léger blanchiment pour le moment, il fait -1,1°C à 11h00.

Modifié par pow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les averses donnent pas grand chose ici.

C'est blanc au dessus de 3000m.

Les orages prennent pas pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

A suivre avec attention les lignes pluvio-orageuses de l'après midi sur l'ensemble des Alpes du nord. Avec la fonte prononcée, un iso 0°C qui reste élevé, les cours d'eaux devraient vite réagir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

 

Très beau début de journée avec une belle mer de nuage actuellement sur la Vallée de la Tarentaise.

Petit dej dehors avec +14°C

 

9u70.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le temps tourne, ciel noir d'encre, les sommets sont plongés dans les nuages, ambiance très sombre et coups de tonnerre, vent frais qui se lève.

Très belle ambiance ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

On sent que le changement de temps approche ici aussi, on entend au loin des grondements. Le ciel s'obscurcit même si le brouillard est toujours omniprésent. 

Modifié par titou38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste encore pas mal de neige pour  acceder au pas de l oeuille a meme pas 2000 metres d altitude dans le vercors !

Y a til une chance que certains neves tiennent jusque a l automne dans le vercors ?  Je trouve que l enneigemet est exceptionnel  pour la saison dans le vercors 

( le week end dernier il restait meme quelques plaques de neige sur le parcours du velo vert festival ce qui a surpris meme les organisateurs ) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Finalement, pour l'instant c’est une journée grise, l’ambiance ne donne pas du tout l’impression d’une situation dynamique, c’est plutôt le brouillard qui domine. Rien ne passe les préalpes.

Modifié par titou38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, franck derrien a dit :

Il reste encore pas mal de neige pour  acceder au pas de l oeuille a meme pas 2000 metres d altitude dans le vercors !

Y a til une chance que certains neves tiennent jusque a l automne dans le vercors ?  Je trouve que l enneigemet est exceptionnel  pour la saison dans le vercors 

( le week end dernier il restait meme quelques plaques de neige sur le parcours du velo vert festival ce qui a surpris meme les organisateurs ) 

 

Non, aucune.

 

Sauf dans des trous, et encore.

 

On voit déjà la fonte très importante de ces 2 dernières semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

D'après le radar le premier vrai orage semble en approche, les grondements se rapprochent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Énorme orage de grêle dans le Queyras il y a peu, beaucoup de dégâts apparemment !

 

 

La route a totalement blanchi au plus fort de l'intensité:

 

jWNWAGO.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Déjà 46mm à Sciez au bord du Léman depuis ce matin.... Ce qui me fait dire qu'ici on doit dépasser les 50mm avec l'effet orographique. Longtemps qu'on n'avait pas pris autant en 24h. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle nivose http://www.webcams-montagne.fr/nivoses.php la deuxième de la liste, secteur du refuge du requin (haute-savoie), à 2850 m  il reste un mètre de neige au sol 

tx de 9 degrés environ, 0 degré actuellement...

Modifié par sebinnis
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)
il y a 6 minutes, sebinnis a dit :

Nouvelle nivose http://www.webcams-montagne.fr/nivoses.php la deuxième de la liste, secteur du refuge du requin (haute-savoie), à 2850 m  il reste un mètre de neige au sol 

tx de 9 degrés environ, 0 degré actuellement...

Intéressant! par contre 1m de neige à 2800m, elle doit légèrement sous-estimer la quantité de neige moyenne du massif. 

Sinon pour l'épisode en cours, LPN qui semble ce soir un peu plus basse que prévu (2400/2500?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Seb73 a dit :

Intéressant! par contre 1m de neige à 2800m, elle doit légèrement sous-estimer la quantité de neige moyenne du massif. 

Sinon pour l'épisode en cours, LPN qui semble ce soir un peu plus basse que prévu (2400/2500?)

 

On en avait parlé il y a longtemps :

http://www.fondation-eng.org/station/

 

Edit:

Dernière maintenance :

http://www.fondation-eng.org/operation-entretien-de-la-station-meteo-de-lextreme/

>

http://www.fondation-eng.org/wp-content/uploads/2019/03/IMG_E7421.jpg

Modifié par Thundik81
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Le 08/06/2019 à 23:54, ricos a dit :

Chelieu , Chamonix  , Grand Saint Bernard  , Petit Saint Bernard , la Rosière,  Chambery ... 570 bornes  en moto ce samedi !

Le top vu le temps !👍🙂

 

Salut,

 

Superbe rando moto! :) 👍

Je ne savais pas que tu étais motard.

Alors, c'est laquelle la tienne ? 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)
il y a 10 minutes, Bubu73440 a dit :

Neige a valthorens,pluie forte a st martin

Oui donc pas vraiment prévu ça 😏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked et unlocked this sujet
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...