Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps/Eté 2019 dans les Alpes


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Un bel après midi orageux ici, rien d'exceptionnel néanmoins.

Début des PP vers 15h , quelques coup de canons,  des  flash noyés dans le brouillard et de belles trombes d'eaux avec quelques grêlons au plus fort de la tourmente. 

Les participants à la cyclo montagnarde du Vercors et quelques motards  en ont fait les frais… 

Actu, quelques poches font de la résistance,  c'est le Vercors après tout ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme on pouvait l'imaginer, belles conditions pleinement hivernales ce jour en altitude. Entre -10 et -14 entre 2000 et 3200m et des neiges de janvier (et donc de rêve!) Pas tous les ans qu'on a

Il fallait être au dessus de 1800m aujourd'hui, en dessous le stratus est resté tenace toute la journée avec une grisaille morne en vallée, c'est (trop) tôt pour la saison !  Je suis donc monté dr

Comme promis:                  

Images postées

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
il y a 20 minutes, alsavosges a dit :

Capture.PNG

 

88,5 km/h à Sallanches (74, 571 m) à ma station, bon c'est moins fort mais notable.

Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)
Il y a 7 heures, sebinnis a dit :

25 cm de grêle ... ? niv7j_2CQOLI2AFJY.gif

Certainement pas, plutôt absence de données, puis HTH (Hauteur Totale d'Herbe).

Modifié par MF_Erwan
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m
Il y a 9 heures, yass a dit :

 

88,5 km/h à Sallanches (74, 571 m) à ma station, bon c'est moins fort mais notable.

Notable étant donné la configuration de Sallanches comparativement à Bonneville en effet.

 

Je n’étais pas chez moi au Plateau mais la webcam et les photos que j’ai pu trouver sur les réseaux montrent un bel orage de grêle. 

1C356E22-22AB-4260-BDE8-3B18F9D4413F.png

Modifié par titou38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Des bourgeonnements un peu partout. Belle ambiance. Une enclume au loin.

64F261F2-E48A-491B-BB03-21B27003CF5A.jpeg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour !

Petit HS mais j'ai trouvé cela intéressant : des scientifiques ont installé une station météo à 8430 m sur le Mont Everest !

Les données sont disponibles ici : https://staging-cache.nationalgeographic.org/earth-pulse/everest/widget/16?embed=true&fbclid=IwAR3dyATJ4apuC6V_OkhFBoHhbm6RRgzaap49Uici2w2Hh27aP-sFv7kl2ak

En espérant qu'elle fonctionne le plus longtemps possible !

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement
Il y a 4 heures, Cirrus 27 a dit :

Bonjour !

Petit HS mais j'ai trouvé cela intéressant : des scientifiques ont installé une station météo à 8430 m sur le Mont Everest !

Les données sont disponibles ici : https://staging-cache.nationalgeographic.org/earth-pulse/everest/widget/16?embed=true&fbclid=IwAR3dyATJ4apuC6V_OkhFBoHhbm6RRgzaap49Uici2w2Hh27aP-sFv7kl2ak

En espérant qu'elle fonctionne le plus longtemps possible !

Merci c'est magnifique ! 

 

C'est idiot mais je m'attendais à ce qu'il fasse plus froid que cela au sommet (même si nous sommes en plein dans la saison chaude...)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tendance à l'amélioration ce midi dans le Pays du Mont-Blanc, belles trouées et ça chauffe un peu, ambiance presque "lourde", autour de +20/22 assez homogène de la vallée jusque 1000m, +12/+13 vers 1800m, en nette baisse par rapport à hier. 

 

On est resté au sec sur Saint-Gervais, les averses n'ont pas franchi les Préalpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enneigement assez important et beaucoup  de neige pour la saison en belledonne.  

Grosso modo l enneigement continue commence un peu au dessus du refuge de la pra vers 2200 metres et les lacs du domeneon sont encore geles 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement
Il y a 2 heures, franck derrien a dit :

Enneigement assez important et beaucoup  de neige pour la saison en belledonne.  

Grosso modo l enneigement continue commence un peu au dessus du refuge de la pra vers 2200 metres et les lacs du domeneon sont encore geles 

Plus pour longtemps au vu de ce qui est annoncé la semaine prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montvalezan 1270 m

L'enneigement est actuellement de saison par ici en Tarentaise. Température fraîche ce matin, la semaine prochaine par contre ... 

Certainement la dernière journée où on a sorti la dameuse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 13 minutes, Jaimzce a dit :

L'enneigement est actuellement de saison par ici en Tarentaise. Température fraîche ce matin, la semaine prochaine par contre ... 

Certainement la dernière journée où on a sorti la dameuse. 

 

Je viens d'arriver sur La Rosière.

Le ciel est de plus en plus menaçant, je pense qu'on devrait prendre une belle salve pluvio orageuse ce soir et début de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, matbri a dit :

Plus pour longtemps au vu de ce qui est annoncé la semaine prochaine...

J ai souvent  remarque que par temps chaud mais sec la neige ne fondait pas trop vite car souvent la  neige regele la nuit en haute montagne par temps clair et ca limite la fonte 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
Il y a 2 heures, franck derrien a dit :

Enneigement assez important et beaucoup  de neige pour la saison en belledonne.  

Grosso modo l enneigement continue commence un peu au dessus du refuge de la pra vers 2200 metres et les lacs du domeneon sont encore geles 

 

Oui les Belledonnes résistaient bien jusque là, mais la semaine prochaine risque de mettre un bon coup d'opinel dans le blanc... 

 

Sur une semaine, cela ne devrait pas tout dépoter malgré la masse d'air exceptionnellement chaude, mais nous ne sommes qu'au début de l'été. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pluie forte en cours a la Rosière, brouillard quelque fois et quelques flashs...

+9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Un peu de grêle sur les hauteurs de Courchevel : 

 

D9mcPluXkAUU2vn.jpg

 

https://twitter.com/Meteovilles/status/1142115788855349248

Modifié par oozap73
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Martin de belleville 1487 m

Nouvel orage sur les belleville, neige au environ de 3000m. Fraîcheur avec 11 degrés sur St Martin. Faut en profiter avant la fournaise. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Chutes de neige sous un orage aussi sur La Plagne à 2700m.

On a eu la grêle plus bas dans la vallée ce qui est assez rare dans le coin.

9DAB0153-12E8-4A66-BC80-9F8882F2BAF6.thumb.jpeg.1baf8b80b1dcc21963ad6badb2bfe1f6.jpeg

Modifié par tcp
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked et unlocked this sujet
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...