Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Terre de glace et de feu


Messages recommandés

Bonjour à tous !
alors je vais vous résumer en quelques photos le week end (3 jours) très intense que nous avons passé en Islande. Nous y sommes allé mi janvier, le temps était assez froid, entre -2 et -10 des côtes aux terres et autour de 0 en journée. La météo avait tout des tropiques mais version grand nord, que des averses/orages avec des plâtrages par 10cm.... moi qui n’avait vu de la neige qu’à fontainebleau autant vous dire que j’ai eu mon baptême 😂😂
allé, place aux photos ...
Je ne sais pas dans quel ordre ça va sortir mais en résumé,
au jour 1, nous sommes arrivés tard donc le temps de récupérer notre appartement nous sommes seulement aller au blue lagoon, Un lac artificiel chauffé par les rejets d’une station thermo électriques, dans un bain à 40 degrés de silice 😍.

Le second jour nous avons visité le sud de l’Islande avec ses cascades, ses grandes plaines enneigées, ses volcans, son immense glacier et ses plages de sable noir, le tout avec une mer démontée.

Le troisieme jour, nous avons visité le cercle d’or, nous avons vu la spectaculaire cascade de Gullfoss, les geysers... le no mans land, qui correspond à une zone qui n’appartient à aucun continent géologiquement, pile entre la plaque nord-américaine et européenne. Cette zone s’agrandit, et donc l’Islande, de 2 cm par an. Sur les photos il s’agit de la grande étendue vide entouré des chaîne de volcans.

Et pour le second jour, et le premier d’ailleurs nous avions réservé une excursion le soir pour aller voir les aurores boréales mais la neige a rendu le trajet impossible. Seul le dernier soir nous avons eu quelques éclaircies en pleine pampa islandaise mais pas d’aurores à ce moment-là… Pas de chance.

À noter que pour le troisième jour, nous avions réservé une excursion en moto neige sur un glacier mais vu que je me suis trompé de semaine dans la réservation nous n’avons pas pu en faire… Madame était contente 😂

 

IMG_1076.jpg

IMG_1071.jpg

IMG_1054.jpg

IMG_1058.jpg

IMG_1327.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter, ce voyage fait partie des plus beaux que j'ai pu faire, et pourtant, le froid ce n'est pas mon truc ! On nous a dit que l'Islande est un pays aussi magnifique à visiter en été, mais c'est vrai que les paysages hivernaux sont magiques.

 

j'espère que ce petit récit vous plaira !

IMG_1097.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Très belles photos 🙂

Il ne faisait pas le même temps qu'en France 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Beau reportage sur un pays que je commence à connaître tout doucement, 2 voyages pour ma part et le prochain est pour septembre. Une fois que vous quittez l'Islande, votre seule envie c'est d'y retourner 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, bernardt60 a dit :

Je confirme , l'Islande c'est magnifique aussi l'été ;

Du coup je le mets ici, quelques émotions fortes pour ces touristes :

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/islande-un-glacier-s-effondre-devant-des-touristes_3262063.html#xtor=CS1-747

 

Ouais ¬¬Stephan MANTLER est à la poursuite de ce type de phénomène pour son agence touristique Háfjall !

Plusieurs d'exemples :

https://www.facebook.com/hafjalltours/videos

ou [autre plateforme]

https://www.instagram.com/p/BvmtJPahJL9/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...