Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest: Mars 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Bonjour,

Toujours une bonne fraicheur matinale, 5,4°C actuellement et une Tn de 2,8°C à l'aéroport.

Vent bien placé pour une vigoureuse montée de la température.

Belle journée en perspective et surtout un peu plus de douceur, en ligne de mire le franchissement des 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Moi j'ai senti ma baraque craquer. J'ai imputé ça a une rafale de vent un peu forte mais pas de vent ce matin. Donc assez inexplicable au départ.   Et puis, après avoir appris pour le séisme

Modélisation     versus observations  

Quelques valeurs au passage de la ligne orageuse :  94 km/h à Pau-Uzein (64) 89 km/h à Capbreton (40) 88 km/h à Vic-en-Bigorre (65) 87 km/h à Sabres (40) et Biscarrosse (40) 85 km/h

Images postées

Effet de foehn sur l'extrême Sud-Ouest , 16,8°C à Saint-Jean-de-Luz à 10h soit une hausse de 13°C en 3heures et surtout 8°C entre 8h et 9h.☀️

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Marrant de voir que j'ai très souvent la même température et parfois même la même humidité que la station de MCS34 de Bouliac... +19.1°c à l'heure actuelle et chez moi aussi avec 39% d'Hr 😁

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

20,5 actu  chaud en plein soleil . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Belle journée sous le soleil,Tn 0,1°. Tx  21,4°.  Toujours pas d'eau, faudrait quelle tombe maintenant, et non pas en Mai comme  l'année passée, ou il pleuvait et il pelait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

tn 3.2 en haut, -2.1 en bas et -1 au milieu. Premier bilan de cet épisode de gel. Pas de dégâts en pruniers, par contre dégât variable suivant les  variétés en pommiers malgré le stade peu avancé. Il est vrai que les pommiers sont souvent en fond de vallée donc plus exposés au  froid. 

Modifié par pitou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

-2.7°Cde Tn et 22.3°C de TX soit 25°C d'amplitude,les bananiers on reperdu leurs feuilles nouvellement apparue en février, sûrement une nouvelle gelée demain,7°C actu

Modifié par Jerem des Landes
doublon
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tx: 21,3°C, une amplitude de 18,5°C, ce qui est élevé pour une ville en bordure de mer.

Pas un nuage dans le ciel de Biarritz-Anglet aujourd'hui.

Le vent est repassé au Nord Ouest ce qui a fait fléchir la température depuis la fin de l'après midi.

L'effet de foehn est resté cantonné au pied de la Rhune,Tx 23,3°C à Socoa, fin de l'épisode, peu après 14H

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu moins de fraicheur nocturne et matinale, Tn: 5,4°C, en contrepartie le ciel est moins bleu, quelques nuages élevés ont fait leur apparition.

Ta: 20°C tout rond à domicile.

L'atmosphère est très calme, difficile de voir une feuille bouger près du sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Toujours ensoleille. Tn 1,9°. Tx  23,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques petits nuages, un petit troupeau de moutons rose ce matin juste avant le lever du soleil dans une atmosphère un peu moins fraiche qu'hier.

Ta: 7°C à domicile

Tn: 7,2°C à l'aéroport, Non 7,1°C à 7h05 heure locale

Ce sera une nouvelle fois une journée ensoleillée, ça sent l'excédent d'ensoleillement mensuel, 138,6 h au compteur pour une moyenne à 164,4 h, soit 26h à faire en 8 jours, c'est vraiment trop peu.🌞

Modifié par pluviodacqs
Tn revue à la baisse
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 20 minutes, cédric du Lot a dit :

 

salut,

le retour de notre ami cedricou sur le post,ça fait plaisir.. :D

et bien oui francisse cabrelle a raison 😁 ça continu encore et encore.... SOLEIL ET CHALEUR...B| T°actu: 20.8c°. il n'y a pas que cédricou de retour.les tondeuses et les débroussailleuses également.. ^_^

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

+21.7°c en maxi ici pour une minimale de 5.4°c. Le temps aura été beau toute la journée, avec un vent bien faible. Pourvu que ça puisse durer en attendant l'arrivée des premières bouffées tièdes et orageuses... peut-être en avril, je l'espère ! 😍

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Et une de plus! je parle de l'ensoleillement .Tn  2,2° et Tx  22,1°.

Salut  les zamis!xD😎 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nettement moins de fraicheur nocturne et matinale,

Tn: 8,4°C

La cause, la couverture nuageuse présente depuis le milieu de l'après midi d'hier.

Les éclaircies assez fréquentes laissent une impression de beau temps, d'autant plus que l'atmosphère est plus limpide qu'hier.

Ta 12,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé pour ce lundi, et, température en baisse, du au vent. Tn 4,1°. Tx 16,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...