Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest: Mars 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

soleil voilé toute la journée et grande douceur.T°actu: 15.0c°.et 21.3c° en  Tx...

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Moi j'ai senti ma baraque craquer. J'ai imputé ça a une rafale de vent un peu forte mais pas de vent ce matin. Donc assez inexplicable au départ.   Et puis, après avoir appris pour le séisme

Modélisation     versus observations  

Quelques valeurs au passage de la ligne orageuse :  94 km/h à Pau-Uzein (64) 89 km/h à Capbreton (40) 88 km/h à Vic-en-Bigorre (65) 87 km/h à Sabres (40) et Biscarrosse (40) 85 km/h

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Soleil voilé . Tn 1,8°. Tx 21,0°. La suite est moins réjouissante...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonsoir !

la température s’envole sur Nay avec le Fœhn qui atteint le Piémont. 

21h30 : 17,7

21h40 : 21,6

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Modélisation

 

foehn03032018.thumb.jpg.9ff19acf1865e6573ebeb0038819e5c7.jpg

 

versus observations

 

obsFoehn03031019.thumb.png.6e796215d8a8fcf5eefd0cf594f8548f.png

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les tx de la veille en Gironde et limitrophes, la Gironde a renoué avec les 20° de maniere généralisée:

Txgironde03032019.png

 

Une seule amplitude au-dessus de 20°:

 

image.thumb.png.6d7e5e25251427e26511e9976953750f.png

 

Belle douceur, grace au vent de sud il a fait bon jusqu'à minuit au metar de Bordeaux avec une temperature de 17.4° à minuit.

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foehn nocturne inhabituellement étendu cette nuit, sensible jusqu'à Mont de Marsan ce qui n'est pas courant, cf températures à 1h du matin :

 

france0401pnglive-5c7cb9811f8b4.png

 

 

0 mm sur le passage pluvieux de cette nuit.

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le vent d'ouest associé à la belle dépression Freya qui circule très au nord de notre localisation a chassé l'air très doux qui a persisté assez tard dans la nuit.

Insuffisant toutefois pour que la pluie tombe.

L'air est assez agité rafales à 40/50 km/h

Ta: 12,1°C à domicile

A j'oubliais, le pluvio est resté sec, 0,00mm:cry:, la station de Biarritz-Anglet a enregistré 31 mn de précipitation dont 8mn dans la tranche horaire 6h/7h

période pendant laquelle je n'ai rien vu ni ressenti, en revanche j'ai reçu une goutte d'eau sur le visage à 10h03 mn (une seule!).:D

Modifié par pluviodacqs
pluviométrie, durée précipitation
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 16 heures, Sebaas a dit :

 

 

Le 22.0° en Périgord Noir correspond certainement à la station de Les Eyzies contre 21.7° à Dagllan. Un bon TAF/TAC par là aussi.

 

Passage pluvieux cette nuit après la douceur d'hier soir avec 2.5 mm 1.5 mm. J'en espérais que 1, c'est donc une mini satisfaction. On verra si la traîne s'active.

 

EDIT : le 13.9° en Cerdagne, tu sais s'il correspond à Sainte-Léocadie ?

Si c'est le cas, belle différence avec Osséja et ces 16° hier.

Bon c'est pas trop le sujet, mais je suis étonné de voir un relevé dans cette zone, cette station de Sainte-Léocadie est fermé normalement, donc je m'interroge.

EDIT 2 : je viens de regarder sur la liste des stations dont les données journalières sont dispos à l'achat, c'est Targasonne. 

EDIT 3 : correction cumul pluvio

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Venteux en Médoc depuis hier soir ....Ciel nuageux avec quelques brèves éclaircies. Ambiance douce. Vent OSO. Pas beaucoup de pluie....

T°n:10.3

T°a: 15.1

Pluviomètre: 2.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Matinée:  couvert Tn  7,7°. Apm alternances de passages nuageux et d'éclaircies, avec de petites rafales d'Ouest Tx 15,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour du grand bleu sur la côte Basque, la température est à peine fraiche, 8,3°C actuellement, le flux est plein sud ce qui va faire monter la température vraisemblablement autour des 20°C, retour des conditions du mois de février, non? mais finalement il n'y a pas grand chose qui a bougé en matière d'humidité

c'est sec et encore sec.🏖️🏜️

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Tx au sud de l'aquitaine ont souvent dépassé les 20°C

Dax: 20,4°C

Biarritz: 20,9°C

Saint-Jean-de-Luz: 21,2°C

A Anglet, le ciel est très nuageux, des nuages élevés qui laissent encore passer les rayons du soleil

Ta: 18,3°C 

Une belle journée de printemps, très agréable pour la promenade à pied et à vélo.

Pas de précipitation, quelques timides nuages cumuliformes sont restés nanifiés.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée ensoleillée, mais avec un petit vent de  Ne qui a bien rafraîchit  l’atmosphère. Tn 5,7°. Tx 18,0°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Ça commence à souffler gentiment sur les Pyrénées, et les secteurs exposés.

168km/h sur Iraty, avec un vent moyen de 110km/h, correct en ce type de situation.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop !

 

Belle journée hier avec plus de 17° à Daglan.

Cette même station a entegistré une Tn de 4° avant que le vent se lève. Plus de 10° ce matin avec mêmes quelques gouttes et un ciel bien nébuleux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)

Ciel voilé et 21.5°C actu. J'espère voir quelques gouttes de pluie ce soir, je ne sais plus à quoi cela ressemble (0mm depuis le 11 février)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

T°c actu : 13.4°c avec 84% d'hr et un pdr à 11°c. Vent très faible de S à SO avec 996.9 hpa de pression. Ciel couvert mais la pluie vient de s'arrêter. Probablement quelques éclaircies à attendre dans l'heure ou les deux heures à venir. Sur le radar, une ligne de précipitations de plus en plus active, commence à apparaître vers le Pays-Basque espagnol et ça bourgeonne pas mal au SAT avec un peu d'activité électrique détectée... à suivre !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Nuageux pour cette journée avec de la douceur. Tn 8,2°. Tx 19,1°.  Baromètre en chute  996,1 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...