Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Mars 2019


mistigri07

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
il y a 35 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

C'est noté pour le rocher Saint-Vincent et a Pierre Pamole (autant dire carrément "dure" mais bon). Par contre, le Mont Lune ??? Où que c'est que cette chose-là ? (la Lune, je vois bien mais..)

 

Quant à mes pêchés (!! faut dire que les pêcheurs sont dans tous leurs états en ce moment, forcément, on se trompe d'accent) péchés, tu fais bien de me le rappeler, ça fait un bout de temps que je n'ai pas mis les pieds à confess (si je puis dire, tellement longtemps d'ailleurs que je n'y ai jamais mis les pieds, sauf pour regarder là-dedans comment qu' c' était foutu (si je puis (re-)dire). Me faudra bien plus qu'une Notre Dame pour régler mes comptes avec la vertu - une bonne dizaine n'y suffiront pas je le crains - mais c'est pas ce qui manque dans le coin - j'ai déjà fait ND du pic de la Garde, c'est un début.

Escuse moi, c'était en un seul mot!! Montlune(arconsat), pas très loin du puy du Montoncel et au pied du célèbre col de ST-thomas!! Le plus célèbre col d'auvergne!! l'incontournable que dire; si t'es jamais allé , tu n'es pas un vrai auvergnat!.... ;)

 

https://www.google.com/maps/place/Montlune/@45.9016851,3.7219934,14z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x47f6a3736502b92d:0x510cd2c8459d5af8!8m2!3d45.901687!4d3.739503!5m1!1e4

Modifié par fourinas42
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée plus calme. Tx dans l'après-midi autour de 12°C sous un beau soleil avec une petite brise. Plus frais ce soir (7,5°C). Petite balade avec toute la troupe (les deux toutous + ma chère

Bonjour après une week-end dans l’ensemble assez agréable (sauf hier dimanche après-midi), la semaine démarre comme elle à fini. Il fait donc gris un venteux et parfois quelques averses qui pour l'ins

Bonsoir   Petite gelée ce matin, -1°c, rapide remontée, et 14°c l’après midi,  5°c ce soir. Le ciel est resté plus ou moins voilé,  plus dégagé peut être vers midi et en fin de journée.

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

"toute mini rando" juste devant la maison (environ 5 mètres !) :):

 

Eh ben, elle devient de plus en plus petite la station de Beaumont !!… 🤣

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, un_Mauzunois a dit :

C'est noté pour le rocher Saint-Vincent et a Pierre Pamole (autant dire carrément "dure" mais bon). Par contre, le Mont Lune ??? Où que c'est que cette chose-là ? (la Lune, je vois bien mais..)

 

Dans l'ordre de @fourinas42

45.992705,3.694567
45.900408,3.738621
45.802875,3.686757

 

Tu m'as fait rire pour le Mont Lune car il y avait des gens zarbi là-bas :

https://archive.org/stream/folklorebourbon00prgoog#page/n191/mode/2up

(fin page droite et suivantes)

 

Edit: NOËLAS c'est par exemple ici :

https://reader.digitale-sammlungen.de/de/fs1/object/display/bsb10103799_00277.html?zoom=1.0

Modifié par Thundik81
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Hello !

Ben c'est pas la foule !

 

C'est qu'on a eu une journée d'entre deux saisons mais bon c'était pas mal quand même : T, +4,8 °C et Tx +11,2 °C presque sous le soleil.

 

Ce soir après le boulot, "toute mini rando" juste devant la maison (environ 5 mètres !) :):

 

1704330097_fleursIMG_7489.jpg.0e0e8f578a4500c97a2a1e740d09ee86.jpg

C'est "short" comme rando:S

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 38 minutes, un_Mauzunois a dit :

Quant à mes pêchés (!! faut dire que les pêcheurs sont dans tous leurs états en ce moment, forcément, on se trompe d'accent) péchés,

 

et si vos pêchers sont en fleurs, il serait pécher que de leur envoyer un coup de gel ...

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

Journée grise et monotone ici aussi, avec au final un ressenti  sans "relief".

Petite gelée ce matin, 0°c; 4,5°c l’après midi,  de très faibles et infimes précipitations ont ponctué le tout,  ainsi que du vent d'ouest.

Encore 2 °c ce soir.

Le ciel est resté gris tout au long e la journée, quelques trouées mises a part.

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 23 minutes, Thundik81 a dit :

 

Dans l'ordre de @fourinas42

45.992705,3.694567
45.900408,3.738621
45.802875,3.686757

 

Tu m'as fait rire pour le Mont Lune car il y avait des gens zarbi là-bas :

https://archive.org/stream/folklorebourbon00prgoog#page/n191/mode/2up

(fin page droite et suivantes)

 

Edit: NOËLAS c'est par exemple ici :

https://reader.digitale-sammlungen.de/de/fs1/object/display/bsb10103799_00277.html?zoom=1.0

 

Des fois sur ce forum j'hallucine complet. Les Pions donc, les Pions de Montlune ! Sacrée tribu !

Suis obligé d'y grimper alors (et puis grimper sur la Lune, c'est pas tous les jours !)

Allez, je rajoute ça à ma liste de balade à faire dans le coin dans les mois à venir (balade numéro 257)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Des fois sur ce forum j'hallucine complet. Les Pions donc, les Pions de Montlune ! Sacrée tribu !

Suis obligé d'y grimper alors (et puis grimper sur la Lune, c'est pas tous les jours !)

Allez, je rajoute ça à ma liste de balade à faire dans le coin dans les mois à venir (balade numéro 257)

 

Si tu ne me crois pas, passe par saint Thomas (le col) :

25592551003.jpg

 

Edit: je n'avais pas vu la réponse du @fourinas42 ! (non publiée au moment de mon message).

Modifié par Thundik81
  • J'aime 3
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 20 minutes, ivoire42 a dit :

 

et si vos pêchers sont en fleurs, il serait pécher que de leur envoyer un coup de gel ...

 

 

Un pêcheur à la ligne assis sous un pêcher ressassait ses péchés et turpitudes passés. (c'est bon ? J'ai tout juste ou pas ?)

Vous savez (ben non comment sauriez-vous ?) que parmi mes innombrables projets dans ce nouvel environnement que désormais j'habite (non, pas de contrepèterie ici, enfin, je crois pas, mais j'ai comme un doute), il y a celui de me mettre à la pêche - et j'y connais rien de rien (excepté les bouquins que j'ai lu genre John Gierach, Norman Maclean, Jim Harrison :) ). y'a pas un topic "pêche en rivière sauvage" sur ce forum ?

 

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit :

 

Un pêcheur à la ligne assis sous un pêcher ressassait ses péchés et turpitudes passés. (c'est bon ? J'ai tout juste ou pas ?)

Vous savez (ben non comment sauriez-vous ?) que parmi mes innombrables projets dans ce nouvel environnement que désormais j'habite (non, pas de contrepèterie ici, enfin, je crois pas, mais j'ai comme un doute), il y a celui de me mettre à la pêche - et j'y connais rien de rien (excepté les bouquins que j'ai lu genre John Gierach, Norman Maclean, Jim Harrison :) ). y'a pas un topic "pêche en rivière sauvage" sur ce forum ?

 

 

Attention il y a aussi les pêcheurs de lune :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/21334-les-noms-des-villes-et-villages-ayant-un-rapport-avec-la-météo/?do=findComment&comment=2829971

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Comme on parle de pêche, je vous invite à télécharger cette chanson ! Elle est pas mal aussi ! Après ce qui est sûr c'est que personne ne connait ! C'est un groupe qui était situé à Loubeyrat dans le Puy De Dome.

17 Noyé le poisson.wma

La question est est-ce-que vous pouvez la télécharger et l'écouter ? Moi ça marche mais comme je l'ai sur le PC...

Modifié par damien63
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit :

 

J'ai poussé un peu plus loin, mais j'ai pas de boulot alors forcément, ça aide :)

 

Journée grisâtre donc, Tx atteignant à peine 10°C, mais pas une goutte de pluie cet après-midi.

Donc, balade autour de Nid Poulhoux, tout près de Mauzun, forêts, étangs et ruisseaux, on sent que le printemps n'est pas loin..

Ambiance mélancolique. Je visite les étangs accessibles - tous, sans exception, sont privés, avec parfois des grilles et grillages et panneaux censément dissuasifs - en tant que disciple de Proudhon, vous imaginez bien que ça me heurte toujours un peu mais bon, c'est comme ça (gros changement par rapport à la Planèze en tous cas, dans le Cantal, privé ou pas, tu n'as jamais de panneaux et tout est accessible si on sait passer sous un barbelé ou ouvrir une entrée de clôture)

Bref, je commets régulièrement depuis que je suis ici des affreuses "violations de propriété", mais bon, comme y'a personne, hein, je gêne pas, et à part dérober quelques moments de jouissance du paysage, je ne fais pas un grand voleur non ?)

C'est un sacré sujet les propriétés privées...

Mes parents ont un étang et des bois dans l'Allier et clairement nous n'aimons pas voir du monde y traîner sans autorisation... En fait s'il arrive quelque-chose genre une branche qui te tombe dessus, c'est le propriétaire qui est responsable à priori. Après ça nous arrive de temps en temps de voir des gars sortir avec des pleins paniers de champignons et autant dire que là aussi c'est dur de l'accepter si toi dans tes bois tu passes derrière et qu'il n'y a plus rien ! Donc tu finis par mettre des panneaux pour bien faire comprendre que tu n'as pas le droit d'y aller.

Après oui vu d'où tu viens ça peut surprendre quand tu arrives dans des coins où ça ne marche pas du tout pareil !

 

Bon sinon coté météo ben pas grand chose 0,8 mm.

Ta 7,9°C.

 

Bonne soirée 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
Le 07/03/2019 à 16:27, Thundik81 a dit :

)Viens de voir chez mon libraire,  un nouveau numéro des D.A.M. (Documents d'Archéologie Méridionale) :

http://www.librairie-epona.fr/nouveautes/documents-d-archeologie-meridionale-n-40.html

Il me semble que cela pourrait être intéressant... même si pas vu le sommaire. @Le Cèpe une idée ? 🤗

(anciens numéros / Persée)

Le sommaire devrait régaler les amateurs de (très) vielles pierres et de gauloiseries, je le fait passer sans tarder👍

Sinon j'ai été pas mal absent ces derniers temps, de quoi comptabiliser les jours avec gel depuis le début de l'année avec un ratio qui part sur des bases intéressantes (53 jours avec gel pour l'heure en 2019...c'est épais).

Pour mon ancien voisin un_Mauzunoisj'ai enfin trouvé la maison tant recherchée pour ma petite famille, je devrais passer l'été 2019 (et certainement la suite...) en (plus ou moins haute) Planèze, à 5mn du Ché, 10 de PdB et à 1030m d'altitude entre Celles et Ussel...😎. Je te donnerai des nouvelles du pays.

 

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Le Cèpe a dit :

Le sommaire devrait régaler les amateurs de (très) vielles pierres et de gauloiseries, je le fait passer sans tarder👍.

 

J'avais vu aussi ton actu à Saint-Flour...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 1 minute, Thundik81 a dit :

 

J'avais vu aussi ton actu à Saint-Flour...

T'es une machine de guerre Mickaël...🤩

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le Cèpe a dit :

[...]

Pour mon ancien voisin un_Mauzunoisj'ai enfin trouvée la maison tant recherchée pour ma petite famille, je devrais passer l'été 2019 (et certainement la suite...) en (plus ou moins haute) Planèze, à 5mn du Ché, 10 de PdB et à 1030m d'altitude entre Celles et Ussel...😎. Je te donnerai des nouvelles du pays.

 

Sur quelques vieilleries j'avais travaillé dans ce secteur 🤔 (prieuré ?)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Donc en fait, c'est fini, on ne fait même plus l'effort de finir ses posts par une phrase météo vaguement charto-compatible?

Sérieux, n'abusez pas de notre bonté...

  • Merci 2
  • Haha 7
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je suis nouveau sur le forum. Je suis passionné par la météo tout comme mon père, c'est pour cela que nous avons installé une VP2. Elle se situe a Tence (43) et est présente sur le réseau Static.

Un peu en retard, je voulais revenir sur la "petite tempête" de mercredi soir. Nous avons mesuré 101 km/h dans la soirée et 114 pour la station voisine de Lapte Verne. Record pour le vent moyen depuis 2014 : 49.9 km/h (pas très élevé dans la région car le vent du sud a tendance à souffler en rafales).  Ca faisait un moment que ce n'avait pas soufflé comme ça mais j'ai connu des tempetes plus forte comme Xhyntia ou le 28 avril 2012. Sinon on a été assez arrosé la nuit qui a suivie avec un cumul de 20mm. Etant présent a St Etienne ce jour la, j'ai été secoué par les violentes bourrasques vers la place Carnot (les valeurs enregistrées ont été grosso-modo comme à Tence ).

Bonne soirée

Modifié par Lolo Bout
  • J'aime 16
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 43 minutes, Sebaas a dit :

Donc en fait, c'est fini, on ne fait même plus l'effort de finir ses posts par une phrase météo vaguement charto-compatible?

Sérieux, n'abusez pas de notre bonté…

 

Bonté divine ! 

Reprenez-vous mes chers frères et sœurs (enfin surtout frères, car ici, journée de la femme ou pas, on est loin de la parité !...)

 

Bon, trèfle (irlandais) de plaisanterie : morne météo ce soir … rien à dire en fait … 

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 46 minutes, Lolo Bout a dit :

Bonsoir tout le monde, je suis nouveau sur le forum. Je suis passionné par la météo tout comme mon père, c'est pour cela que nous avons installé une VP2. Elle se situe a Tence (43) et est présente sur le réseau Static.

Un peu en retard, je voulais revenir sur la "petite tempête" de mercredi soir. Nous avons mesuré 101 km/h dans la soirée et 114 pour la station voisine de Lapte Verne. Record pour le vent moyen depuis 2014 : 49.9 km/h (pas très élevé dans la région car le vent du sud a tendance à souffler en rafales).  Ca faisait un moment que ce n'avait pas soufflé comme ça mais j'ai connu des tempetes plus forte comme Xhyntia ou le 28 avril 2012. Sinon on a été assez arrosé la nuit qui a suivie avec un cumul de 20mm. Etant présent a St Etienne ce jour la, j'ai été secoué par les violentes bourrasques vers la place Carnot (les valeurs enregistrées ont été grosso-modo comme à Tence ).

Bonne soirée

 

Bonne arrivée Lolo ! 😀

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 42 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bienvenu @Lolo Bout (et ton père !) :)

idem et enfin quelqu'un de sérieux, que des nouvelles de la météo quoique un peu tardives mais bon...., un peu de fraicheur dans ce forum de la météo insoumise,

Ah j'oubliais : Ta 3,2°:P

  • J'aime 1
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, papulefer a dit :

idem et enfin quelqu'un de sérieux, que des nouvelles de la météo quoique un peu tardives mais bon...., un peu de fraicheur dans ce forum de la météo insoumise,

Ah j'oubliais : Ta 3,2°:P

 

Ca ne sentirait pas un peu le fayot par ici ??… 🕵️‍♂️

 

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, 

 

pluie faible et relative douceur, Ta : 6,7°C, les petits sont déjà prêts...🐟O.o.

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...