Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Mars 2019


mistigri07

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps brouillardeux ce matin, avec un plafond vers 750/800m. 

Néanmoins, cela semble vouloir s'éclaircir notamment vers l'est où c'est assez lumineux. 

Pas de vent.

Tn 2.8°C vers 7h.

Ta 3.1°C à 7h30.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée plus calme. Tx dans l'après-midi autour de 12°C sous un beau soleil avec une petite brise. Plus frais ce soir (7,5°C). Petite balade avec toute la troupe (les deux toutous + ma chère

Bonjour après une week-end dans l’ensemble assez agréable (sauf hier dimanche après-midi), la semaine démarre comme elle à fini. Il fait donc gris un venteux et parfois quelques averses qui pour l'ins

Bonsoir   Petite gelée ce matin, -1°c, rapide remontée, et 14°c l’après midi,  5°c ce soir. Le ciel est resté plus ou moins voilé,  plus dégagé peut être vers midi et en fin de journée.

Images postées

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

il a neigé cette nuit, ce matin c'est blanc au-dessus de 1000m.

 

Pour ceux qui se le demandaient : j'ai retrouvé mon chien 👍

  • J'aime 13
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

gris et frais ce matin malgré une certaine luminosité, Ta: 3.5 °C, Tn: 2.7 °C. Ça chante dehors et le rougequeue noir est arrivé au jardin.

Les averses d'hier soir ont laissé 4 mm, le ciel était joliment chaotique au crépuscule.

Modifié par tao
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonjour,

Après une journée de lundi marquée par de fréquents passages d'averses de neige roulée, parfois de petits flocons, des averses de neige sont apparues en soirée, de sorte que vers minuit, 1 ou 2 cm de neige recouvrait le village, sols et voitures, champs et toitures.... Ce matin, les sols sont de nouveau au noir, il reste un peu de neige sur les surfaces froides.

Plafond bas, brouillard, quelques flocons ici et là dans une ambiance redevenue hivernale.

Bonne journée ^^

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 11 minutes, ecir a dit :

il a neigé cette nuit, ce matin c'est blanc au-dessus de 1000m.

 

Pour ceux qui se le demandaient : j'ai retrouvé mon chien 👍

 

Génial !

J'osais pas trop te demander justement..

Du brouillard ici (mon premier brouillard à Mauzun, bon, d'accord, c'est pas un événement en soi mais me faut pas grand chose pour m'exciter :)

3,8°C actu.

Allez, on the road (heu.. on the railways plutôt) to Limoges !

  • J'aime 4
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le ciel commence à se déchirer et le soleil apparait sur Sainté Chateaucreux.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 55 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Génial !

J'osais pas trop te demander justement..

Du brouillard ici (mon premier brouillard à Mauzun, bon, d'accord, c'est pas un événement en soi mais me faut pas grand chose pour m'exciter :)

3,8°C actu.

Allez, on the road (heu.. on the railways plutôt) to Limoges !

Je connaissais le clair de lune à Maubeuge... mais pas le brouillard à Mauzun !

Bonjour à tous,

C'est frais, c'est gris, les oiseaux pépient ! Tn de 2 °C.

  • J'aime 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même temps hivernal qu'hier sur le plateau Ardéchois : micro-chute de neige, vent du Nord et froid (près des -3°C).

Pas la peine d'aller à la pêche sauf pour attraper "la mort"

Soleil en vallée.

Les oiseaux reviennent notamment sur le bord des routes où ils ont la fâcheuse tendance à s'envoler dans les roues...idéal pour se faire butter ! Donc je klaxonne 

Pour la pluie, il faudra attendre avril. enfin j'espère... 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Avec le brouillard qui s'élève on devine les arbres des sommets de la Rupiscicie légèrement givrés. Hier soir/cette nuit (jusqu'à 1h) j'étais pour le boulot sur le Haut-Pilat et il a floconné en continu, de manière un peu plus marquée vers minuit dans le secteur de Saint-Régis-du-Coin où les sols commençaient à griser.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le soleil a du mal à s'imposer. Bien que bousculés par un vent du nord sensible, les nuages sont encore nombreux.

Ta 6.1°C (12h30).

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)
Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit :

Avec le brouillard qui s'élève on devine les arbres des sommets de la Rupiscicie légèrement givrés. Hier soir/cette nuit (jusqu'à 1h) j'étais pour le boulot sur le Haut-Pilat et il a floconné en continu, de manière un peu plus marquée vers minuit dans le secteur de Saint-Régis-du-Coin où les sols commençaient à griser.

 

Hello,

 

C'en est d'ailleurs resté là avec un saupoudrage ce matin (<1cm).

J'ai failli dire "t'aurais dû passer prendre une bière", puis après, j'ai vu "minuit"... 😅

 

Bon sinon, après les giboulées neigeuses de dimanche soir et d'hier, réveil dans le brouillard ce matin par -1°C. Actuellement sur Saint-Étienne, le temps s'est un peu éclairci, mais la tendance reste nuageuse...

 

Bon après-midi ;-)

  • J'aime 7
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thoupie42 a dit :

Avec le brouillard qui s'élève on devine les arbres des sommets de la Rupiscicie légèrement givrés. Hier soir/cette nuit (jusqu'à 1h) j'étais pour le boulot sur le Haut-Pilat et il a floconné en continu, de manière un peu plus marquée vers minuit dans le secteur de Saint-Régis-du-Coin où les sols commençaient à griser.

 

Comptages ou « simple » assemblée ?

Modifié par Thundik81
coquille
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il est tombé encore quelques flocons en début de matinée.

Puis le ciel s'est progressivement dégagé, de larges éclaircies dominent actuellement mais l'ambiance reste fraîche avec un vent de N/NO modéré.

Ta de 5.5°C.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps identique à celui d'hier, pas la peine de rajouter grand chose à cela...

Tn: 5.1°C / Tx: 11.8°C et nouveau jour de vent fort (le 13ème du mois déjà) avec 61km/h pour l'instant. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m
il y a une heure, Vedasien a dit :

Temps identique à celui d'hier, pas la peine de rajouter grand chose à cela...

Tn: 5.1°C / Tx: 11.8°C et nouveau jour de vent fort (le 13ème du mois déjà) avec 61km/h pour l'instant. 

Idem ici presque le meme temps qu'hier juste avec 1 ° c de plus!:D

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel dégagé au dessus de ma position ce soir.

Le vent de nord, assez fort cette après-midi, s'est calmé. Heureusement, car il rendait le ressenti bien frisquet !

20h, mon thermo affiche 5.7°C.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ha que c'est beau l'Auvergne et le Limousin - je me suis régalé pendant le voyage (et c'est des bus/train qui prennent leur temps, donc on peut se prélasser à la fenêtre et voir pas mal de choses. Le train d'Ussel à Limoges, surtout juqu'à Eymoutiers, je l'ai souvent pris quand j'étions djeunes (et un peu plus large d'épaules) - j'allais en rando plus au sud, ou carrément sur Millevaches (et les stages d'athlé à Bugeat !!). Un délice ce train, entre forêts, ruisseaux, tourbières..

Le versant ouest de la chaîne des volcans, que je connais mal, m'a bien plu aussi.

C'était carrément blanc sur le Sancy et au sommet du Puy-de-Dôme, je dirais à partir de 1300 m - au moins le matin, ça avait déjà grisé dans l'après-midi lors de mon retour.

 

Le Voyage à Limoges (et retour)

 

 

1°C ce matin au passage du col de la Moreno - la preuve !!

 

 

Le Voyage à Limoges (et retour)

 

Entre Rochefort-Montagne et Laqueuille :

 

 

Le Voyage à Limoges (et retour)

 

Quelque part après Meymac :

 

 

Le Voyage à Limoges (et retour)

 

 

6°C actu !

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

Le temps reste assez gris et nuageux aujourd'hui, avec des éclaircies peu importantes et une fraîcheur accentuée par un vent de Nord modéré.

Le mercure ne progresse pas vraiment; -1°c ce matin, 4°c l’après midi, 0°c ce soir.

 

Les petites chutes de neige de hier soir n'ont pas été très conséquentes, 2 cm au sol environ,  et ce  a toute altitude des environs,  le tout avait fondu a la mi journée.

Au matin:

1553026950-dsc01673.jpg1553026969-dsc01674.jpg

 

Et ce soir

1553026871-dsc01677.jpg1553026851-dsc01678.jpg

  • J'aime 11
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Coucou,

Finalement 3mm récoltés ce mardi à Beaumont, et il a pas fait bien chaud (Tx +10,5 °C)

Ta +1,8 °C, pourvu qu'il ne gèle pas trop ...

 

(fait meilleurs en Corse !)

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

C'est l'printemps ! Ça gazouille déjà dans les haies.

 

Pas chaud pourtant, -2.5°C au mercure ce matin sous un ciel dégagé pour entamer officiellement la saison.

Sur notre MC, pas chaud non plus, de nombreuse gelées, parfois fortes, à toutes altitude, taf ou pas s'affichent sur la carte à 6h:

-6.4°C à Riotord qui détient ce matin la palme, -5°C à St Angel, Guéret, Massiac, pour n'en citer que quelques unes.

Dans le positif, on note 5°C à Malbosc, 3.6°C à Arthun qui n'a pas joué son rôle de taf, presque 2°C à Bart, à St Yriex, 1.4°C à La Bourboule, bref c'est un peu l'bazar sur nos terres du milieu...

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 5 heures, Fanfoe63 a dit :

Coucou,

(fait meilleurs en Corse !)

Tu dors pas ??...🤔

Les nuits sont chaudes en Corse, c'est bien connu😅

 

Modifié par rvbo
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

-0,6°C de Tn et ça sera resté dans le négatif moins de 1h entre 6 et 7h. En fait je me rend compte que des vraies gelées où ça gèle fort dès le coucher du soleil ben ça n'existe quasiment plus ! Mais pour un mois de Mars c'est pas grave ! Il n'y aura pas de dégât sur la végétation aujourd'hui !

Ta qui remonte en flèche avec 0,8°C. J'ai commencé mon message à 0,1 et en 2 min c'est donc passé à 0,8°C !

Bonne journée

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

petite gelée ce matin - 1°  ,

grattages des véhicules ,

mais le soleil pointe son nez ,

balade pédestre  prévue ce jour ,

bonne journée  tous.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel clair et atmosphère calme, donc une bonne gelée par ici, Tn: -2.8 °C, Ta: -2.7 °C. 

J'ai bien fait de ne pas laisser mes petits plants de tomates dormir sous la serre cette nuit, par contre l'actinidia qui commençait à sortir ses feuilles sera touché comme souvent.

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...